Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 16-08-2007 18:15:27

Paupiette
Membre

Sortie club

Salut à tous,je vous propose une sortie dimanche matin(s'il ne pleut pas).
Départ de Boissy à 8h30 pour un retour vers 12h00-12h30 au plus tard.
Merçi de participer,plus on est fou plus on rit!!!!!!!!!

#2 17-08-2007 21:39:37

Papi mousot
Membre

Re: Sortie club

Paupiette a écrit:

Salut à tous,je vous propose une sortie dimanche matin(s'il ne pleut pas).
Départ de Boissy à 8h30 pour un retour vers 12h00-12h30 au plus tard.
Merçi de participer,plus on est fou plus on rit!!!!!!!!!

Vla qui nous propose une sortie pour 8h30 à Boissy
Sa doit faire depuis le mois d'avril qu'on l'attend big_smile

Bon trève de plaisenterie, je serai présent si le temps le permet
8h30 à pour Boissy et 9h00 pour Pommeuse pour un circuit sur Provins

A+

#3 18-08-2007 08:37:08

gege
Membre

je propose une sortie samedi 18,   a 14h30 a boissy , avis aux amateurs !........

#4 18-08-2007 19:40:01

Biget Eric
Membre

Présent , dimanche 9h00 Pommeuse , si la météo le veux bien.

#5 18-08-2007 20:03:59

gege
Membre

pareil  !.....

Dernière modification par gege (18-08-2007 20:04:37)

#6 18-08-2007 20:36:19

JPP
Administrator

Ok pour Provins, je fais un bout avec vous
Vous me prenez en passant entre Amillis et Dagny

#7 21-08-2007 10:00:46

Papi mousot
Membre

Je vous propose la sortie du dimanche matin 26 août
Départ 8h30 de Boissy et 9h00 Pommeuse

#8 21-08-2007 18:36:09

gege
Membre

ok si la meteo le permet ,  et ca nous le saurons dimanche matin a 8h25 ?...........

#9 21-08-2007 19:48:25

Biget Eric
Membre

Ok for me.

#10 21-08-2007 20:44:10

Papi mousot
Membre

je vois que mardi soir nous sommes au moins quatre ,faut voir combien nous serons dimanche big_smile

#11 22-08-2007 08:47:45

roméo
Membre

Je travaille samedi, si la garde est calme je vais rouler dans l'essonne à saint pierre du perray le dimanche matin, autrement je viens rouler avec vous . 09 hrs à Pommeuse.

#12 22-08-2007 12:51:22

Paupiette
Membre

Ok pour moi.
Si on arrive à avoir enfin du soleil,ça serais magnifique.!!!!!!.
A dimanche

#13 24-08-2007 13:28:08

Papi mousot
Membre

Lucas tu peut venir si tu te sens capable de faire 80 Km  hmm

#14 26-08-2007 17:49:54

gege
Membre

je demande pardon a tous les copains qui ont fait la sortie de ce matin , pour leur avoir fait perdre leur temps a m attendre, je ne savais vraiment pas ce qui ce passai , suite aux crampes j ai été victime d une hypoglycémie c est le Dt FLORENCE  BARBIER qui me la dit ,      et merci a JEF de m avoir ramene a la maison    A+

#15 27-08-2007 21:16:55

Biget Eric
Membre

Et le boulet qui t'accompagnait , il était dans quel état ? reviendra t'il sur road ?

#16 27-08-2007 21:43:25

Papi mousot
Membre

Tinquiet pas GG
On va prendre notre revanche
big_smile big_smile big_smile

#17 28-08-2007 21:12:56

JFL
Membre

Merci à GG d'avoir trouvé ce prétexte fallacieux pour m'épargner ! J'ai ainsi pu rentrer à un rythme plus raisonnable qui convient mieux à mon niveau de boulet. Il n'en demeure pas moins que, si je n'étais plus très frais à l'arrivée, j'étais encore capable de faire encore quelques bornes ! Chacun son rythme, ménagez un peu les vieux !

Et puis, "l'avion" qui roule fort sur route me fait penser aux motards qui allument dans les lignes droites et se font enrhumer dans les virages, quand ça commence à être plus difficile. Dis moi un peu, que faisait "l'avion" lorsque nous nous sommes retrouvés à Voulangis il y a quelques mois, dans des conditions terribles ? Petit rappel des termes de l'intéressé :

"Ouverture de la première paupière à 10h , la deuxième 10h10 , une main dans le caleçon , hum le grand mat est dressé, encore une belle journée.
Pour être sérieux j'étais chaud bouillant , dans les startings , les trombes ont douché ma volonté de vous rejoindre...
Félicitation à tous ces courageux." En gros, "j'me suis dégonflé" !

N'empêche, il faudrait vraiment que je m'y mette, mais c'est chiant la route. L'hiver, dans la boue, qu'est ce qu'on se marre !!!! Même avec l'avion qui offre également de belles prestations dans la boue, j'avoue !

Merci à GG qui lui aussi m'a attendu et m'a traîné dans sa roue par moments ! Eric également d'ailleurs, je dois le reconnaître. J'espère avoir bien chauffé Eric, rien de tel que la provoc pour se retrouver dans les chemins ! A bientôt les gars,

Signé : Le boulet

#18 28-08-2007 23:42:14

JPP
Administrator

Gérard, en termes moins techniques, tous les cyclistes appellent cela une fringale
Cela n'arrive pas à cause des crampes mais cela vient souvent à peu près en même temps

Les carottes c'est bien, cela rend aimable, mais cela ne nourrit pas son homme
Erreur de jeunesse, mais tu as encore le temps d'apprendre.....

#19 29-08-2007 23:03:53

Biget Eric
Membre

Et JFL t'as beaucoup de dossier sur moi ??? .

#20 30-08-2007 19:30:30

JFL
Membre

En voilà un que je tiens ! Eric, c'est un métier. Pendant que tu pédales, moi je bosse, mais tu vois ça finit par payer.

Plus sérieusement, comment va notre GG ?

A bientôt,

JF

#21 31-08-2007 21:21:57

Papy Dom
Membre

le JFL qui se traite de BOULET, n'importe quoi,,,,,,,,,,

#22 01-09-2007 09:36:46

Papi mousot
Membre

Sachez ,qu'il n'y a pas de boulet dans notre groupe ,à part Dom qui est né avec big_smile
Il y a que des gens volontaire,aussi bien en VTT quand route
Alors respect pour tous
Nous n'avons pas tous le mème niveau et c normal
Les plus fort devrai savoir ce mettre au niveau des autres et pas l'inverse wink

#23 01-09-2007 19:01:58

JFL
Membre

Et, les gars, pas de souci. De la part d'Eric, je sais qu'il s'agissait d'humour. J'accepte donc tout à fait qu'il me traite de boulet (en minuscule, sinon j'appelle Dominique "Papa" !). Et puis de toutes façons, venant d'Eric, c'est forcément en minuscule non ?

Plus sérieusement, ce que dit Olivier est très important, car cela nous ramène tous aux valeurs du sport : la volonté, le respect, et au delà, l'amitié et la solidarité. Les paroles d'Olivier sont d'ailleurs suivies d'actes, il est un modèle en terme de respect des valeurs que véhicule le sport.

Ce que j'ai apprécié dans ce club, lors de mes premières sorties avec Olivier, Didier, Séb et Thierry, c'est justement que, en dépit des niveaux de chacun, nous partons ensemble et nous arrivons ensemble. Et pourtant, au début, j'ai eu bien du mal et ils m'ont attendu plus d'une fois. Les différences de niveau sont évidentes (surtout quand je roule avec vous, enfin derrière vous). Jamais vous ne m'avez donné l'impression que vous vous emmerdiez avec moi (comment ça vous cachez bien votre jeu ?). J'ai progressé avec vous comme jamais je ne l'aurais imaginé. Et je vous en remercie tous. Sur route, je suis encore à la ramasse (il faudrait que vous me supportiez plus souvent), en VTT je vous suis. De loin, mais je vous suis.

Pour en revenir aux propos d'Olivier, nous avons entrainé l'hiver dernier un dénommé Marcel, que seuls les VTTistes connaissent. Ce serait d'ailleurs drôlement bien (en terme d'image notamment) qu'il intègre le club, je vais lui en reparler. Il en a bavé le pauvre, il est rentré plus d'une fois totalement rincé (au propre comme au figuré d'ailleurs, compte tenu de l'hiver que nous avons eu). Jamais il n'a laché le morceau. Aujourd'hui, il est capable de s'aligner sur un raid VTT comme les Cadoles, sur 80 bornes. J'invite tous les routards à faire ce type d'épreuve au moins une fois, ils comprendront. Je prête même un (bon) vélo s'ils le souhaitent. Avec Marcel, le mot Respect trouve tout son sens. Et il le trouve encore plus quand on sait que cet homme là est un ancien international présélectionné aux JO 2000 dans un autre sport. Nous aurions eu bonne mine à lui faire comprendre qu'il n'avait pas sa place avec nous, non ? En VTT, il n'est pas encore tout à fait à notre niveau, mais sportivement parlant, nous sommes tous des rigolos par rapport à lui. Humilité.

Je crois que cet exemple est assez révélateur. Il y a des différences de niveau entre nous, c'est évident. J'irai même jusqu'à dire : c'est souhaitable. En effet, c'est comme cela que nous progressons, à condition bien sûr que les meilleurs acceptent de jouer les lièvres. Et puis, nous ne roulons pas tous dans les mêmes disciplines, et avons chacun nos spécificités. Je pense ainsi être un boulet sur la route (peut-être pas tant que ça d'ailleurs sur une très longue distance). Y en a-t'il beaucoup qui viendraient me chercher dans une descente ou une portion très technique en VTT ? Cet exemple est valable pour chacun d'entre nous, nous avons nos points forts, et nos points faibles. Respectons nos différences, et enrichissons nous mutuellement.

Bon sang, il ne faut pas que je me mette à écrire, je n'arrive pas à m'arrêter. Allez, à bientôt les amis, sur route (oui Eric, tu m'y reverras) et surtout dans les chemins et la boue !

JF

#24 01-09-2007 20:54:21

Biget Eric
Membre

Pour mémoire JFL a effectué cet été une sortie de 145 km avec du dénivelé dans la Drome à un peu plus de 24 km/h de moy , pas mal pour un pseudo b.....  .

Nous nous échangeons suffisamment de conneries l'un et l'autre  , qu'il ne saurait y avoir un quelconque manque de respect ou voire sentiment de superiorité , je n'oublie pas que moi aussi au début  , j'ai eu besoin de plus costaud pour progresser et également de nombreux conseils qui me sont précieux aujourd'hui .

Excuse moi Papy Dom , je n'avais même pas fait le lien .

A demain les gars .

#25 02-09-2007 21:13:57

Papy Dom
Membre

rassurez vous aucun soucis pour pour ces échanges, aucun incident diplomatique à l'horizon et il n'y a aucune excuse à apporter, chacun s'exprime.

en +  avec l'initiale du prénom ça fait D(é)boulet, alors quand vous me verrez dans votre rétro, serrez à droite SVP,,,,