Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 23-10-2014 14:13:48

Papy Dom
Membre

LA mauvaise chute

bonjour à tous,
comme vous le savez j'ai fait une lourde chute sur l'épreuve "Master Roc" du jeudi matin, et j'ai été informé de vos inquiétudes, donc le récit et quelques nouvelles:
je suis arrivé le mardi soir en pleine santé, autant que le peut un vieux coureur de 61 ans!!
le mercredi matin reco tranquille du parcours, je fais certaines parties à pied pour voir ou il faut mettre les roues, les chemins sont plus ravinés et ça glisse avec les pluies de ces derniers jours.

le jeudi, départ 8h00, ça part à fond comme d'hab, première grosse montée, ça va, première descente, ça passe avec plus de frein que les autres années, ça glisse, la seconde descente plus technique, le Fournel, ça passe alors que bon nombre de concurrents passent à pied, là, j'apprécie mes recos de la veille, savoir ou mettre les roues, ça aide!!

seconde montée, sans souci, puis une longue descente en single, je double plusieurs concurrents, une bosse, ça tape, ça décolle, et surprise, je bascule complètement sur l'avant, ça va vite, je ne peux récupérer et j'impacte sur le dos, sans même que la roue av ne touche le sol!

je reste cloué au sol, douleurs insupportables, incapable de bouger quoi que ce soit, je sait que je suis bien touché!!

2 concurrents s'arrêtent tel aux secours, deux pompiers arrivent, premiers examens, premières questions, pose d'une minerve et première piqûre!

deux autres pompiers arrivent en moto, le capitaine et un médecin, autres questions, ça va un peu mieux, les jambes et le doigts re bougent, quel soulagement!!

seconde piqûre, pose en coquille avec mille précautions et tentative de descente.
impossible les porteurs sont emmenés dans la pente et on est sur un flanc de montagne.
le capitaine ordonne de poser la  civière et appelle l'hélico!

ça va très vite, on me place dans la perche de treuillage, l’hélico est déjà là, c'est emmené au bout du câble!!
dans l'hélico, un médecin SAMU, autres questions, examens et je suis déposé au CH de Fréjus

ensuite, examens, radios, scanners, échographies, etc,,,

diagnostic, 2 vertèbres cassées L1 et L4, la dernière avec déplacement, elle mérite une chirurgie et luxation de l'épaule droite

le chirurgien hésite entre ouvrir ou non, pour finir, pose d'un corset avec immobilisation mini de 45 jours!!!!!!

ensuite, radio de contrôle et scanner au bout de 3 semaines pour voir si la méthode est bonne si pas, on ouvre!!

pour le moment ça va, je récupère et commence à marcher un peu pour éviter l'engourdissement, 15mn toutes le 2h00, patience sera l'objectif pour tout ce temps!!

je remercie tous ceux qui se sont inquiété de ma santé, ceux qui m'ont appelé à l’hôpital, ceux qui ont essayé, désolé mais j'étais pas mal pris pour les examens et j'étais pas mal entouré d'infirmières, filles de salle, aides soignantes, peut être parce que vu mon état, je ne portais aucun vêtement, ah les coquines!!!!

je vous tiens informé du déroulement

pleins d'amitiés à tous et soyez prudents, ça n'arrive pas qu'aux autres, la preuve (encore un casque quasi neuf en 3 morceaux!!)

Dom

Dernière modification par Papy Dom (23-10-2014 14:17:10)

#2 23-10-2014 16:46:47

Papi mousot
Membre

Re: LA mauvaise chute

Bonjour papy Dom.

je vois que tu a essayé la balade en hélicos comme on l'avais vue aux Dolomites.  roll

j'espère que ta santé va s'améliorer de jours en jours et te souhaite un bon rétablissement.

Salutations et bise à Ghislaine, Olivier

#3 23-10-2014 21:23:15

JFL
Membre

Salut DOm, comme tous les copains, j'ai eu un choc lorsque Gégé nous a informé de ta chute.

Que te dire ? D'être courageux ? Ca ne fait pas de doute. D'être patient ? Moins évident. Raisonnable ? A n'en point douter, de toute façon tu n'as pas le choix. Donc, tout simplement, tiens bon mon pote, et reviens-nous vite pour des sorties VTT tranquilles, à la papy !

Tiens bon, et croisons tous les doigts ! Bises mon grand,

JF

#4 24-10-2014 09:29:26

gege
Membre

Salut dom . Content de savoir que tu te remet doucement après une telle chute, un bon entourage comme les bons copains et surtout une femme comme Ghislaine un moral d acier c est trois quarts de la guérison ,alors je te dis bon courage a bientôt (rdv a lalonde)  grosbisous à tous les deux       gege

Dernière modification par gege (24-10-2014 09:31:57)

#5 24-10-2014 13:46:28

Paupiette
Membre

Salut Dom,
Remets toi bien de cette chute.
Le plus important est de se remettre complètement quelque soit la durée.
Je sais que c'est facile à dire,mais il vaut mieux que trainer des douleurs ou autre tout le temps.

A bientôt

christophe

#6 04-11-2014 19:27:42

funseb
Membre

Courage papy Dom, prends le temps de te remettre pour reprendre une vie normale, on est tous avec toi.

#7 05-11-2014 00:22:31

jeromegarot
Membre

Bon courage et bon rétablissement.

#8 06-11-2014 09:22:39

funseb
Membre

Bon anniversaire Papy Dom

#9 06-11-2014 12:07:09

gege
Membre

Bon anniversaire Dominique

Vous allez fêtés ça en amoureux a la maison je l' espère ?......

Bisous a tous les deux                     Gégé