Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Un mini calendrier des épreuves de Gentlemen dans la région :
16 septembre à Villecerf (77)
30 septembre à Hirson (02)
7 octobre à Meaux --> parcours sur http://www.escmeaux.com.fr/ --> invité --> organisations --> parcours de la gentlemen
et bulletin sur http://perso.orange.fr/e.s.c.m/invite/f … tlemen.pdf
7 octobre à Collegien, Gentlemen Ufolep sur le circuit habituel de 1km
14 octobre à Coulommiers --> bulletin d'engagement sur le site du CC Coulommiers http://membres.lycos.fr/mondamert/
21 octobre à Vincennes (le matin à partir de 9h00, j'ai un bulletin...)
28 octobre à La Ferte Gaucher --> qui connait le parcours ???
Qui fait quoi ???
Salut à tous , Jeremy ma demandé d'être son partenaire pour celle de Coulommiers et mon frangin ma inscris à celle de Vincennes , voila pour moi.
A bientôt.
Didier et moi serions intéressés pour celle de Coulommiers. Pouvons nous être deux coureurs de plus de 40 ans au sein d'une équipe ?
JF
ils interdisent deux jeunes mais pas deux vieux............
Bonjour à tous
Flo est partant pour faire la gentlemen de Coulommiers
Je crois que sa va ètre dur-dur
PS:Eric sache que jérémy na pas de licence
Dernière modification par Papi mousot (13-09-2007 16:27:18)
Merci Olive ,
si d'aventure Jéremy est out , qui serait partant avec moi ?
moi je préfère pas la faire, sinon, il faudrait que je me retourne...:p:p:p
NAN je déconne !, Meme si Jeremy n'a pas de licence, il peut la faire quand meme, non... ???
Dernière modification par ''O~.K.E.N.T.I.N.~O'' (13-09-2007 19:11:43)
A propos de la Gentlemen de Coulommiers, comme indiqué sur le bulletin d'engagement, les non licenciés peuvent y participer à condition de fournir lors de l'inscription un certificat médical de moins de 6 mois
Pour ce type d'épreuve, la règle veut qu'il y ait au moins un concurrent de plus de 40 ans, l'autre étant supposé plus jeune pour soutenir l'ancien dans l'effort. Mais rien n'interdit 2 concurents de plus de 40 ans
Le circuit de la Gentlemen de La Ferté Gaucher est paru sur l'Ile de France Cycliste
Départ à partir de 13h30 Av du Gal Leclerc direction Bellot jusqu'à Doucy
A Doucy, on tourne à gauche direction Rebais
De Rebais, retour à La Ferté Gaucher pour un total de 23km
A mon avis, il est plus difficile que celui de Coulommiers qui se résume à du plat entre 2 bosses
Cela n'arrête pas de monter jusqu'à Doucy ou il faudra se hisser jusqu'au chateau d'eau; en général un chateau d'eau est placé au point culminant de toute une région ....
La suite vers Rebais est roulante s'il n'y a pas de vent, mais pour le retour à partir de Rebais, c'est 10 km de "montagnes russes"
Bon courage ...
Si Jérémy ne peux pas, ne cherchez plus mon frère se propose de la faire avec moi.
Dernière modification par Biget Eric (14-09-2007 07:45:35)
Biget Eric a écrit:
Si Jérémy ne peux pas, ne cherchez plus mon frère se propose de la faire avec moi.
Vous pourez faire le chalenge famille (frère et soeur)
Boujour a tous , moi je voudrais bien la faire avec yoyo , comme l' an passer s il veut bien
D'après les rumeurs entendues on verra les équipes suivantes à Coulommiers :
- Olivier et Florian
- J Pierre et Maxence
- Eric et Jéremy (ou le frère de Eric si Jéremy non dispo )
- J François et Didier
- Jacky Gerbier ayant des problèmes de santé, c'est avec Benoit Daeninck que Daniel Hul sera associé
Du coté des incertains, Quentin cherche toujours un partenaire car son père n'est pas sur d'avoir récupéré de l'épreuve de 2005 ... et Gérard tente toujours de décider Lionel qui pouponne ...
Et puis je n'ai pas de nouvelles des familles Thomas, Vincent et Charlès mais cela serait étonnant qu'ils n'y soient pas
Il y peut-être de la préparation en secret pour le challenge Famille ....
Qui sera à La Ferté Gaucher ??
Incertain incertain, moi c'est sur que je ne fait pas la gentlemen, je n'aime pas ça...
Je vous regarderai !!!
Je décline pour la Ferté , pour Coulommiers Jéremy sera mon partenaire , il doit faire un certif cette semaine , a qu' elle personne doit -il le donner ?
Chaque équipe se charge de son engagement
Formulaire à téléchager sur le site du CC Coulommiers (voir au début de cette discusion)
Tu y joins le certificat médical de Jéremy, une copie de ta licence et un chèque de 20 €
Un timbre, l'adresse est sur le formulaire et voilà
Il faut vous dépécher de vous inscrire pour la Gentlemen de la Ferte Gaucher
Une série de Pub va paraitre dans la presse cette semaine pour accelerer les engagements
Vous pouvez la faire avec votre partenaire habituel ou accompagner un pro invité sur cette épreuve
J'ai appris en effet, ce qui n'était pas évident sur l'affiche, que tous ces pro n'ont pas de coéquipier en particulier, ils sont là pour rouler avec qui voudra
Voir le site de la JSFG --> http://jsfg.free.fr/Organisations/2007/ … gement.pdf
Dans cette liste Carlos Da Cruz n'est plus disponible : il entrainera notre ami Daniel HUL fraichement auréolé d'un titre de vice-champion de France Ufolep des + de 50 ans en CLM individuel la semaine dernière
Pour ma part ce sera avec Lionel qui va enfin sortir la tête de sa pouponnière ....
Pourvu qu'il n'ait pas les chaussures remplie du béton de ses travaux ....
Tinquiète Lionel, on va passer un bon moment tout de même
Chiche que j'accompagne un pro à la Ferté, il va comprendre sa douleur ! Vous fournissez les sangles de remorquage ?
Bonsoir à tous , je propose dimanche 7 Octobre une sortie sur le circuit de la gentlemen , pour travailler la cohésion des paires de coureurs , départ de Pommeuse à 9h00 .
Je suis allé faire la reconnaissance du circuit de la Ferte Gaucher hier soir
C'est pire que je pensais et il n'y avait pas de vent
Départ dans les environs du monument aux morts je pense et qui debute par une courte descente mais la bosse qui suit nous met tout de suite dans le dur; elle n'est pas longue mais elle fera bruler les cuisses d'entrée sur un 52x18; gare au départ trop rapide ....
Une cuvette à la Frevillard puis un long, très long faux plat jusqu'à Doucy
Un petit km de faux plat descendant, puis virage à gauche et nouvelle bosse pour se hisser au pied du premier chateau d'eau
Long bout droit pour rejoindre Rebais ponctué de 2 faux plats qui feront perdre facilement 5km/h
A Rebais, virage à gauche dangereux : route glissante et bande blanche, relance difficile puis une belle pente pour sortir de Rebais suivie d'un long faux plat jusqu'au second chateau d'eau du parcours
Nouvelle cuvette avec une vraie descente ou il faudra recupérer plutôt que d'essayer de grapiller quelques secondes
J'ai voulu la faire à bloc mais il y a un bout de plat suffisament long pour perdre l'élan de la descente donc je me suis planté dans la remontée de la cuvette (j'ai du tomber le petit plateau ....) qui se prolonge encore par un long faux plat, puis ultime descente vers la Ferte Gaucher
L'arrivée je ne l'ai pas reconnue mais à l'entrée de la Ferte Gaucher, virage à gauche pour se diriger sur la ligne d'arrivée probablement en face de l'Intermarché.
Conclusion :
Difficile, toujours en prise dans les faux plats montant alors qu'à Coulommiers entre la cuvette de Aulnoy et Boissy le châtel c'est quasiment plat
Les bosses sont moins longues et moins pentues que la bosse d'arrivée de Coulommiers mais sont systématiquement suivie d'un long faux plat --> il faut en garder sous le pied pour bien se relancer
La partie le plus difficile à aborder est le final à partir de Rebais
Reconnaissance fortement recommandée
Biget Eric a écrit:
Bonsoir à tous , je propose dimanche 7 Octobre une sortie sur le circuit de la gentlemen , pour travailler la cohésion des paires de coureurs , départ de Pommeuse à 9h00 .
je vous rejoins sur le cicuit
Bonjour à tous
Daniel Hul ne participera pas à la gentlemen de Coulommiers,il a chuter dans celle de Meaux (Côtes cassées,épaule HS ,ect et la tête alouette)
Vu que je serai là en tant qu'observateur
On compte sur vous pour faire un temps respectable
Et sinon, chercher déjà vos excuses
Dernière modification par Papi mousot (12-10-2007 16:51:06)
Pour Jean-François
Je ne c pas à quelle heure vous partez
Mais moi je c qu'il fait nuit à 19h15
A+