Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#26 12-10-2007 20:55:13

JPP
Administrator

Re: GENTLEMEN

Les horaires sont parus sur le site de Coulommiers

ATTENTION   il y avait des erreurs , je l'ai signalé il y a quelques minutes
Un nouveau fichier vient d'être remis sur le site à l'instant

VERIFIEZ VOTRE HORAIRE

Pour JFL pas de panique, ils ont à peu près 4h devant eux avant la nuit... mais sait-on jamais
D'autant que ce n'est pas l'équipe E P O (Eau Pastis Olives) qui part derrière eux qui va les aider
Eric, tu part le dernier du club ; vérifie en passant que JF n'est pas trop loin de l'arrivée

#27 12-10-2007 23:22:38

JFL
Membre

A propos d'heure, à quelle heure est fixé le départ ? A partir de quelle heure devons nous être sur place ?

#28 13-10-2007 00:22:40

Biget Eric
Membre

Eh PAPY ça fait un moment que tu navigue au crépuscule ....

#29 13-10-2007 14:03:35

JFL
Membre

Ta gu---- ! Je n'avais pas vu la deuxième page. Quand tu me doubleras, évite de passer trop vite, je suis fragile des bronches. 4 h 00 avant la nuit, normalement on devrait pouvoir arriver un peu avant, c'est jouable.

#30 13-10-2007 14:42:08

Biget Eric
Membre

T'as raison évite de te trouver sur notre chemin , c'est prévu le véhicule qui nous suit avertira de notre approche rapide , un conseil , fous toi au fossé et admire , emmène ton numérique tu devrais avoir de beau souvenir de notre course ...... pour être sérieux je ne mets pas un pied devant l'autre actuellement et je crains fort de terminer derrière toi JFL .

#31 14-10-2007 09:21:33

JFL
Membre

Si tu pars très longtemps après moi, tu finiras naturellement après moi. Mais au classement sois assuré du contraire ! Allez, l'essentiel est de participer. Quelle aubaine que DE COUBERTIN ait trouvé cette expression.

#32 15-10-2007 17:33:52

JPP
Administrator

Belle journée à Coulommiers, météo et vent équivalent à 2006 car si on regarde les équipes de pointe, les temps sont assez comparables entre 2006 et 2007
7 équipes complètes engagées (il y avait le Roc d'Azur et le forfait de Daniel HUL suite à sa chute de dimanche dernier) soit 14 concurrents contre 19 l'année dernière
2 nouvelles équipes : Eric Biget associé à Jéremy Vincent de retour en Seine et Marne qui ratent le scratch de l'ACPB pour 5 secondes et puis le toujours jeune Didier Faverolle associé à son compère VTTiste J François Leger qui terminent largement avant la nuit ...
Il y avait un prix pour l'équipe la plus légère : à ce jeux le "léger" embonpoint de Bernard a été largement compensé par le poids plume de Morgane.
La bonne nouvelle c'est qu'ils gagnent le premier prix pour 1 kg de mieux.
La mauvaise, c'est que c'est haricots verts tous les jours pour Bernard jusqu'à l'année prochaine ....

Thierry et Jossian font donc le scratch ACPB en 40'28" pour la 34ième place à la moyenne de 38,544km/h (ils gagnent 1'36" par rapport à l'année dernière)
Suivent Eric et Jéremy en 40'33" puis J Pierre et Maxence en 41'09" ( 3'44" de moins que l'année dernière qui n'était pas une référence pour moi)
Puis Bernard et Morgane qui pointent à 43'52" avec une progression de 1'33" de mieux qu'en 2006, suivis par Didier Vincent et Guillaume en 44'26" avec un mieux de 0'05" mais on sait que cet exercice n'est pas le fort de Guillaume
Enfin Gérard associé à Lionel qui faisait sa rentrée après 5 mois sans compétition, pointent à 44'32" en régression de "seulement" 0'33"
J François et Didier bouclent le circuit quelques instants plus tard mais en ayant pris beaucoup de plaisir car je crois que l'essentiel était là pour eux

En temps compensé le classement est très serré à tous les niveaux de l'ACPB puisque J Pierre et Maxence à la 48ième place repassent juste devant Thierry et Jossian à la 49ième puis Eric et Jéremy à la 51ième
Ensuite un groupe de "moins jeunes" qui remontent logiquement dans ce type de classement avec Gérard et Lionel qui précèdent Didier et J François de 2 places, respectivement à la 64 et 66ième
Enfin Bernard et Morgane précèdent Didier et Guillaume aussi de 2 places, à la 72 et 74ième

Dernière modification par JPP (15-10-2007 17:38:33)

#33 15-10-2007 21:19:56

JFL
Membre

Il y eut beaucoup de plaisir à rouler avec Didier, comme toujours. Mais aussi beaucoup de souffrance pour le plus jeune des deux. Les photos des deux coureurs prises à l'arrivée sont sans équivoque. Le premier avait une main sur le guidon, droit comme un I, le second avait la langue qui trainait. Mais du haut de ces deux hommes, un siècle vous contemple !!! Ceci étant, nous étions partis pour faire une heure, nous avons loupé notre objectif de près d'un quart d'heure...

Egalement, le classement bonifié est bien marrant. En effet, c'est l'âge de l'ancien qui nous a permis de gagner 10 places (et du plus jeune aussi d'ailleurs, car je n'ai plus 20 piges). Et je vous assure que le handicap n'était absolument pas du côté du plus vieux. Il a fait toute la course devant, j'avais du mal à conserver la roue. Avec un tout bon, en étant aspiré par un meilleur que lui, il peut encore vous faire un sacré chrono ! Respect !

Félicitations aux autres collègues du club bien entendu. La revanche en VTT un de ces jours ? Je vous assure qu'un raid est autrement plus marrant !

#34 16-10-2007 00:36:13

JPP
Administrator

Le chrono, Didier l'a fait en 2005 avec Thierry Thomas en 41'57" sans préparation spécifique
Imaginez s'il avait un peu de préparation et de matériel adapté à cet effort ....

Par contre je rectifie tes propos concernant le temps compensé : seul le "gentleman" c'est à dire le plus ancien donne des bonifications
Le plus jeune, même au delà de 40 ans, n'apporte rien si ce n'est sa contribution sportive

#35 26-10-2007 18:54:27

JPP
Administrator

Pour la dernière à La Ferte Gaucher voici les horaires :

dossard 105 à 13h 57 Edith Hul et Nathalie Robin
dossard 87 à 14h 15 Marc Biarne et son père Alain
dossard 64 à 14h 38  J Pierre et Lionel (qui suivent Pascal Simon ...)
dossard 30 à 15h 12  Gérard et Daniel Boualam (qui précèdent Raymond Riotte ...)
dossard 1 à 16h 00  Daniel Hul et Carlos Da Cruz

#36 28-10-2007 20:59:59

JPP
Administrator

Saison enfin terminée sur cette belle organisation de la JSFG avec une météo un peu fraiche mais pas de pluie, c'est le principal
L'arrivée entre les barrières remplies de banderoles publicitaires, on a pas l'habitude ....

Carlos Da Cruz a officiellement raccroché son vélo sur une dernière victoire associé à notre ami Daniel HUL (au scratch et au temps compensé) devant la paire Claudia Saintagne et Lubach

Merci à Lionel d'avoir pris le départ malgré son mal de bronches qui l'a empéché de respirer normalement
Le gentlemen a été beau joueur et on a renversé les rôles; j'ai fait toutes les parties montantes et Lionel a fait toutes les descentes
Il faut dire qu'il est particulièrement à l'aise en descente depuis le mois de mai qu'il accumule les reserves .....
Avec un échauffement 5 fois plus important que pour la Gentlemen de Coulommiers il a pu prendre un bon départ qui nous a permis de reprendre 3 équipes à la mi course
Par la suite nous avons été repris par l'équipe de Eric Leblacher partie 2min après nous.
Je commencais a être un peu cuit et on les a doucement laisser filer pour ne pas se mettre dans le rouge

On boucle le circuit en 37' 46" à la 51ième place sur 127
Le circuit fait environ 23,5km ce qui fait une moyenne de 37,34 km/h

Gérard Barbier et Daniel Boualam réalisent un temps de 39' 56" ce qui les met à la 74ième place à 35,31 km/h

Circuit à priori plus difficile que celui de Coulommiers, météo plus fraiche de 10°C environ, vent favorable sur le premier tiers ce qui n'est pas l'idéal, circuit légèrement plus court (2,5 km en moins) et pourtant des performances sensiblement équivalentes :
Si l'on regarde les moyennes des deux équipes Saintagne/Lubach et Richefort en haut du tableau, elles sont identiques à 0,2 km/h près.
C'est d'ailleurs mon cas puisque avec 2 partenaires aux états de forme différents, j'ai réalisé à peine 0,5km/h de moins qu'à Coulommiers

RV en janvier avec les compteurs à zéro pour préparer une nouvelle saison

#37 30-10-2007 21:05:28

Biget Eric
Membre

Félicitations JP une saison complète avec beaucoup de belles choses , tu termine ta saison sur de bonnes performances , moi c'est l'inverse , à Vincennes malgré un circuit comme tu me l'avait dit ( plat comme la main ) et bien je l'ai trouvé dur , sans doute à mettre en relation à mon étât de forme , j'ai du demander à plusieurs reprises à mon frère de ralentir , également décrocher le long de l'hippodrome au 2eme tour , un chrono officiel de 27'09" alors que le chrono de mon compteur indiqué 27'56" ... j'ignore les classements , j'ai croisé Daniel Hul , son chrono de mémoire devait être autour de 24'30" , les vainqueurs Claudia Saintagne / Frédéric Lubach ont réalisé 22'29" .
Voila une saison qui se termine en eau de boudin, il est temps de reposer le corps et surtout l'esprit , allez à bientôt.

#38 30-10-2007 22:53:52

JPP
Administrator

Les résultats de la gentlemen de Vincennes sont sur le site de la FFC -->  http://www.cif-ffc.org/
Rubrique resultats route et selectionne le mois d'octobre

Il y a le scratch et le compensé
Pour Eric j'ai trouvé une photo de toi et ton frère, je te l'envoie par mail
Le circuit de Vincennes n'est pas aussi facile qu'il en a l'air car c'est tout en faux plats, très peu de descente ou l'on récupère un peu; on est en prise sur l'intégralité du circuit

Les resultats du gentlemen de la Ferte Gaucher sont sur le site de la JSFG   -->  http://jsfg.free.fr/
Je n'ai trouvé qu'une seule photo de l'arrivée de Gérard, seul au monde