Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 05-11-2015 21:11:35

JFL
Membre

dimanche 8 novembre

Bonjour à tous,

Comme chaque dimanche, départ de Chailly pour une sortie pépère sur nos VTT, à 8 h 30.

Le parcours dépendra des présents. Donc merci de vos retours.

JF

#2 05-11-2015 23:36:38

Rémi
Membre

Re: dimanche 8 novembre

Moi, je serai là...
En plus, depuis le dernier dimanche, je me suis préparé !
- J'ai mis une chaîne à mon bidon pour qu'il ne s'envole plus. big_smile
- J'ai pris des bottes pour les traversées éventuelles de champ. big_smile big_smile
- J'ai fixé des chenilles pour grimper sur les talus. big_smile big_smile big_smile
- Et j'ai coupé tous les freins pour ne plus freiner quand je monte des cotes. big_smile big_smile big_smile big_smile

Moi, j'appelle ça de la formation accélérée... lol

Dernière modification par Rémi (05-11-2015 23:41:06)

#3 06-11-2015 14:27:12

OK pour moi

#4 06-11-2015 19:04:32

Malheureusement encore sans moi ce dimanche encore une solo l'après midi histoire de ne pas prendre trop de retard

#5 06-11-2015 19:09:08

Biget Eric
Membre

Absent ces 2 prochains dimanche.
Bonne sortie à tous.

#6 06-11-2015 21:43:53

JFL
Membre

Alain, si tu peux venir à Chailly, on peut envisager de changer de secteur et partir rouler à l'est.

#7 07-11-2015 16:59:00

Papi mousot
Membre

A oui, j'en est marre de rouler avec des personne à l'ouest   big_smile

Présent demain matin

Salutations, Olivier

#8 07-11-2015 17:08:44

JFL
Membre

Désolé Olivier, mais il faudra t'y résoudre cette fois encore...

#9 07-11-2015 18:28:08

Rémi
Membre

Déjà que j'étais "complètement à l'ouest"... à l'ouest... alors à l'est... lol
Mais du moment que l'on met Olivier sur des rails pour qu'il aille enfin tout droit big_smile big_smile, il n'y a rien à redire...

#10 07-11-2015 20:01:16

JPP
Administrator

Après avoir bien arrosé le mariage de Amélie cet après midi, j'espère être d'aplomb pour demain matin
Je viens de l'est, donc forcément je vais à l'ouest alors un peu de plus , un peu de moins
mais à un moment il faudra bien remettre le cap à l'est en revenant de l'ouest mais pas trop
à la ligne bleue des Vosges il faudra remettre le cap à l'ouest, est ce que l'on va s'y retrouver ???

Vous avez tous le bonjour de Dominique Boulet

#11 08-11-2015 18:04:41

JFL
Membre

Encore une sortie bien sympa, avec une météo vraiment extraordinaire. Bonnes conditions de roulage, avec un terrain parfois un peu glissant, mais les pneus été passent encore. Présents au départ de Chailly : Olivier, Jean-Pierre, Jean-Yves, Rémi et votre serviteur. Nous retrouvons Dominique et Alain au vieux St Augustin.

Notre président nous impressionne, toujours là. Bon, OK, quand les conditions sont difficiles, il s'assure à l'arrière que tout se passe bien pour tout le monde. Quelle abnégation, quel sens du dévouement, c'en est touchant. En revanche, sur le roulant, alors là, il envoie, mais attend toujours les petits copains ! Nous avons joué un peu avec les bosses pour préparer les copains au raid de St Augustin la semaine prochaine, joué un peu avec la boue et les bosses, mais ça passe encore. Olivier s'est pris deux pelles dans une descente, il a fait ça en roublard et s'est arrangé pour que presque personne ne le voie. Jean-Yves, extrêmement rare, a aussi fait une glissade. Bon entraînement pour les copains pas à l'aise sur le glissant.

Ensuite, la forêt de Malvoisine, pas encore beaucoup d'eau (pas assez ?). Pas tout à fait le même parcours que d'habitude, ainsi que le dit JP, le "chef" a proposé une variante. Redescente sur le bas de Mauperthuis, la cascade, et la dernière bosse de la matinée. Ma chaine saute juste au pied de l'obstacle. Au moins, cela me fera une excuse pour me faire passer par toute la troupe. Mais j'en reprends quand même trois dans la côte, et revenais sur le quatrième. Non, pas de nom !

La fin... Ben pas drôle. Dominique et Alain nous quittent, puis retour par la route, avec JP et Olivier façon "rois du monde". Respect ! Bon, moi j'aime pas, et quand j'aime pas.... Je le montre ! Et puis, quand j'ai vu JY et Rémi suivre le train alors que je tapais un peu dans mes réserves... Disons que je ne me mettais pas à l'abri. Pas glop, je me suis douté que ça laisserait des traces. Donc, dans ces cas là, pas question d'honneur, je me fais décrocher ! Je vous l'ai dit, j'aime pas... J'étais dans une réelle agonie, un niveau de souffrance extrême, très proche de la perte de connaissance, il était donc préférable que je prenne un peu l'air à l'arrière. Et surtout, ça permet aussi de ralentir le rythme pour les copains. Et nous avons bien vu dans les deux derniers kilomètres de chemins, que si JY tenait encore à peu près, le petit père Rémi a montré qu'il avait laissé des forces dans l'exercice. Je les connais mes troupes ! Mais l'exercice est quand même très utile pour nous endurcir. J'aime pas, mais je dois bien le reconnaître.

Au final, une sortie d'environ 40 km, plus les kilomètres accessoires pour quelques uns. Ma fois, correct pour une petite sortie d'hiver tranquille.

#12 09-11-2015 11:05:45

JPP
Administrator

Bien belle sortie ou JF nous a emmené dans des montés descentes improbables dans les pentes de St Augustin après avoir essayé d'en éliminer quelques uns en glissade traitre vers l'Aubetin
JF n'en a pas fait état avec sa réserve habituelle mais je me suis encore loupé sur le même mur qu'il y a 2 semaines, il y a encore du boulot dans l'appréciation du terrain
Quand aux autres difficultés, le terrain étant encore plus glissant c'est devenu impossible avec mon piètre niveau technique et la masse à propulser
Et quand cela accroche suffisamment dans la dernière bosse, une pierre bascule sous ma roue Ar et m'arrête net

Sur la route avec Olivier nous avons essayé de nous organiser en relai mais tout le monde étant limite, personne ne voulait laisser sa place derrière moi (question de surface d'abri si vous voyez ce que je veux dire), Olivier devant faire des acrobaties pour remonter à ma hauteur
Comme JF le reconnais de mauvaise grâce, l'exercice est très utile pour améliorer le foncier, c'est un véritable effort soutenu ou l'on peut garder le cœur à haut niveau et de façon constante pendant bien plus longtemps que dans les efforts en tout terrain
mais de là à perdre connaissance ...

#13 09-11-2015 15:22:01

Départ dans le brouillard avec Dominique, le rythme est déjà soutenu je suis un peu à la peine et en surchauffe, bien trop couvert sous cette température.
On se retrouve à 7 à St Augustin et toute la sortie j'ai souvent fermé la marche, pas dans un grand jour et le retour avec Dominique fût sportif, fini bien cuit avec 42 kms

#14 09-11-2015 18:40:51

Papi mousot
Membre

T’inquiète pas Alain, ils y en a qui étaient dans le brouillard au retour.   big_smile
Après mes deux gamelles successives, pas de bobo pour le bonhomme mais le carbone du cadre à souffert,  le bras est fracturé sad

#15 09-11-2015 23:48:11

JPP
Administrator

Je fut l'un des rares témoin des gamelles de Olivier qui ont paru assez anodines comme quoi tout peut arriver surtout sur du carbone
Il a sans doute tapé une pierre qui dépassait ; le bras est peut-être réparable, j'avais des adresses dont une à Trilport
L'important est qu'il n'y ait rien eu pour le bonhomme