Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour
Ci les condissions le permettes alors je ferais un petit retour en temps que VTTiste , le bonhomme avais pris quelques kilos superflus et en a perdu quelques un , toutes fois je vous demanderais d’être très indulgent a mon égard , ce retour risque d'avoir des conséquences laborieuses et vous les connaisses hiiiiiiiiiiiii .
Alors je vous dis a dimanche peut-être . Sportivement
Gégé
Dernière modification par gege (10-11-2015 19:14:44)
Salut gege, on ne se connait pas mais moi je serai là !
Alors pour l'indulgence, pas d'inquiétude
Ce sera la solidarité de l'arrière garde !
"Elle meurt mais ne se rend pas !"
Le 15, il y a une compétition... alors... C'est pas moi qui vais vous guider Il y a qu'à demander à Alain, qui essaye à chaque sortie de m'indiquer où on est...
Je connais tellement bien la région qu'au bout de 30 minutes je ne saurais pas revenir sur mes "pas"... Heu... je voulais dire sur mes "roues"
Dernière modification par Rémi (10-11-2015 19:23:27)
Bonjour,
Ce dimanche, se court le raid Briard à Saint-Augustin. Dominique et Jean-Yves seront sur la ligne de départ.
Comme chaque année, à défaut de concourir, je propose d'aller soutenir les copains, et de faire ensuite le parcours à VTT, hors compétition, donc sans déranger les concurrents, et bien sûr sans favoriser nos copains. Donc pas de poussette !
Pour ceux que ça tente, comme d'habitude, départ à Chailly à 8 h 30, nous aviserons une fois sur place comment nous organisons la sortie. Mais j'aimerais bien ne pas rentrer trop tard. Grosse sortie en perspective, avec 10 km aller, 35 km de parcours, et 10 km retour. Généralement, il y a de la boue, les conditions de roulage ne sont donc pas optimales.
Pour Gégé, tu sais que généralement, tu tombes. Et sur le raid en particulier ! Nous aurons néanmoins grand plaisir à te retrouver sur un VTT. Rémi te donnera des cours de technique VTT.
Merci de vos retours.
Alors, je serai là... Pas de problème Gégé, surtout que je suis un champion maintenant
Je sais freiner dans les cotes... n'est-ce pas Jean-François ?
Je sais très bien, ne pas éviter les ornières... n'est-ce pas Dominique ?
Et je sais passer sur les talus plutôt que sur la route... trop facile... n'est-ce pas Olivier ?
Je passe sur l'histoire du bidon... Eric a dit que c'était sans faire exprès...
Par contre, là, pour la poussette... Est ce que je peux pousser un peu Dominique ? Si, si, juste un peu... pour l'aider à passer dans les ornières...
Pour le transport, j'ai la possibilité de transporter 6 passagers avec deux vélos...
Ou 2 vélos sur le porte-vélo et un vélo dans le coffre mais que deux passagers...
Rémi, nous allons à Saint Augustin à vélo !
Ceci étant rien n'interdit en effet à ceux (dégonflés) qui le souhaitent d'y aller en voiture...
Heu... attend... Je calcul...
10 + 35 + 10 ...
ça fait pas 55 km ? ça ?
...Je vais mourir
Dernière modification par Rémi (12-11-2015 20:08:52)
Je te confirme. D'autant que, en règle générale, le terrain est gras, soit très collant soit très glissant. Avec un peu de chance, il y aura aussi du vent, et/ou de la pluie, ou une humidité bien froide. Ce sont les conditions habituelles du raid briard. C'est pas pour les lopettes le truc !
Ceci étant, bien sûr qu'il est possible de se retrouver sur place pour ceux qui le souhaitent.
Bonsoir a tous
Merci a vous pour la leçon , mais je pense que ça ne servira pas a grand chose , quand on n'est pas doué pour une discipline , puis les ornières sont ma hantise , la j'ai peur de la chute .
Encore une sortie ou l'on va s'amuser et toujours pas là j'ai hâte d'être à nouveau parmi vous (pas avant le 29).
Attention, suite aux attentats sur Paris, il y a peut être une annulation de la compétition de Saint Augustin... Voir le lien suivant :
http://www.eurosport.fr/omnisport/atten … tory.shtml
Je n'ai pas trouvé d'info sur le site de la commune :
http://www.saint-augustin77.fr/fr/actua … embre-2015
Je vous confirme l'annulation du raid Briard à St Augustin. La décision vient de m'être annoncée à l'instant.
Maintien de la sortie au départ de Chailly à 8 h 30. Que les participants se fassent connaître, afin que j'organise le parcours.
JF
Bonsoir à tous, je serais des votre
Salutations, Olivier
9 au départ de Chailly ce matin : Olivier, Didier, Rémi, Jean-Yves et Odile, Gérard, Thierry et Charles, et bibi. Pas encore partis que Gérard râle déjà, il veut aller à l'opposé de St Augustin : "J'aime pas les bosses ! ". Moi non plus Gégé, mais des copains viennent de l'ouest, alors nous les rejoignons.
Départ très calme, avec un Olivier qui paraît en grande forme du côté langue. Sur la route, Gégé prend les devants, ça ne roule manifestement pas assez vite pour lui, alors que dans le premier chemin ça roulait trop vite.... Nous retrouvons Alain et Dominique à hauteur du vieux St Augustin. Nous allons essayer de suivre le parcours du raid, puisqu'il y a des flèches dans les chemins et sur les routes. Nous reprenons le petit passage un peu technique (vraiment "un peu") pour rappeler à Gégé ce qu'est le VTT. Déjà que nous avions failli le perdre dans la première partie montante... Là, ça ne loupe pas, quand il voit la difficulté, il met pied à terre. Dommage, car les conditions étaient bonnes ce matin, ça passait bien. Thierry nous l'a fait façon "les doigts dans le nez". Premier arrêt ravito sur le petit pont à hauteur de la lavanderie. Ensuite, la bosse qui calme. Tout le monde passe, à son rythme. Olivier est toujours devant, et raconte toujours ses histoires. Et Gégé s'assure à l'arrière que tout se passe bien pour tout le monde.
Ensuite, direction notre petit secteur que Gégé exècre et qui lui fera voir des étoiles en plein jour. Pourtant, ça passe drôlement bien ce matin. Même Thierry (deuxième exploit) passe pratiquement toute la descente et la bosse finale. Ca fait plaisir. Nous jouons un tout petit peu avec le dénivelé puis allons sur la forêt de Malvoisine. Tout comme d'habitude en fait. Mais avec un peu moins de jeu dans les bosses malgré tout. Petite variante, Didier nous amène sur une trace que nous ne connaissions pas, juste fréquentée par les tracteurs débardeurs. Personnellement, je n'aime pas la boue, c'est bien connu. J'essaie donc un petit passage en hors piste, dans les bois. Pas beaucoup plus rapide, mais nettement moins boueux. Ce fut le coup de grâce pour notre ami Gégé, qui décide de rentrer via Faremoutiers par la route. Du coup, le petit Charles émet le vœu de rentrer aussi par la route. Thierry, dont nous avons tous bien vu à quel point il était à la peine ce matin (quelle facilité le gars !) accompagne le fiston et papy Gégé. Nous demandons à ce dernier de nous adresser un SMS pour nous dire quand il arrive chez lui (histoire de nous rassurer, car il semble à la peine ce matin). Nous recevrons ce message à 15 h 08 (pendant ma sieste en plus !), soit 4 heures pour faire 10 km. Gégé, tu es rentré en rampant ?
Le groupe, amputé de trois éminents membres, repart donc, pour au moins.... 100 mètres ! Je ne sais ce qu'a fait Olivier pour générer un tel enthousiasme, mais manifestement il s'est dégagé quelque chose de suffisamment puissant pour que Rémi tente une attaque physique (oserais-je dire sexuelle ?). Les deux vélos sont emmêlés, Olivier semble effrayé et appelle au secours. Nous dénouons tout ça. Rémi se confond en excuse pour cet assaut. Hélas pour lui, son pneu avant a "déchappé". Avec l'aide de Jean-Yves (merci la technique), les bras puissants de Didier, Jean-Yves et Rémi, le pneu se recolle à la jante, et nous pouvons repartir. Didier cherche encore à ranger sa boîte à rustine dans sa sacoche de selle, dont il ne se rappelle pas comment il avait fait pour la faire entrer !
Nouveau départ, sur le chemin classique. Ca roule assez fort, entre deux arrêts : pipi, parlotte, manger, téléphone, passer un arbre... Tous les prétextes sont bons. Retour par Saints, le Paradis où, je ne sais pour quelle raison, je décide de passer le gué. Ca fait tellement longtemps que ne l'ai pas emprunté que j'en ai oublié les trajectoires. Une grosse pierre devant ma roue avant m'arrête net, et me voilà le pied dans l'eau. Malin ! Chaussures et chaussettes étanches, oui, mais pas quand l'eau passe par dessus ! Et alors ce qui est rentré n'en sort plus... Bon, l'eau n'était pas gelée, il fait doux, pas grave. Petit single, Dominique est devant en position de chasse. Au détour d'un virage, alors que tout le monde est dans la roue, il se trouve face à un couple de personnes âgées, à qui il aura sans doute fait la peur de l'année. Voilà les deux grimpés sur le bas côté, rouspétant parce que nous arrivions trop vite. Oserais-je dire "comme des sauvages" ? En tout cas, vu l'âge moyen de la troupe, sauvage serait plus adapté que sauvageon...
Arrivés à Saints, Dominique et Alain nous abandonnent. Alain va certainement encore souffrir à essayer de suivre Dom qui roule comme un avion. Moi aussi, mais je le fais plus façon biplan de la première guerre... Retour classique par la route, avec pour une fois le vent de dos. Les vitesses atteintes sont sympas, parfois il faut quand même ralentir pour que tout le monde suive. Notamment, le VTT électrique qui plafonne à 25 km/h se trouve ici handicapé. Mais chacun son tour, il y a tellement de situations dans lesquelles Odile est très avantagée. Dernier chemin depuis La Touche de Beautheil, Jean-Yves nous montre qu'il n'est même pas fatigué. Quand les anciens que nous sommes assurons les derniers hectomètres !
Voilà la sortie du jour, environ 42 km pour un petit 400 m de dénivelé. Comme d'habitude, une très bonne ambiance, une belle sortie avec une météo toujours incroyable. Allez, les copains, à vous de faire votre récit.
Que dire de plus ? tout est bien résumé. la météo parfaite, un peu de vent pour la plaine mais aujourd’hui pas de roulant (sur la partie que j ai faite) le terrain était juste mou mais pas collant, sauf dans le dernier long bourbier.
Jf a oublié un petit détail, le single à l'entrée de la foret de Malvoisine, Dom part comme un avion, Jf essaie de prendre en vain sa roue, Olivier et moi derrière voyons la vitesse tombée.la sonnette magique indique à JF de se ranger afin de ne pas faire dégringoler notre vitesse moyenne, nous embrayons le pas mais sans reprendre Dominique.
sinon une bonne sortie, le retour par la route n'a pas été facile pour Gégé et Charles
Oui tu as raison Thierry. Mais je pensais que Dom et moi étions partis seuls. Forcément le biplan n'a pas réussi à suivre l'avion à réaction. J'avais l'intention depuis un moment de m'arrêter pour attendre lorsque j'arriverais à l'arbre couché. Et ce n'est que quand j'y suis arrivé que, en regardant à l'arrière, je vous ai vus. Mais pas entendu la sonnette. J'étais vraiment dans le rouge alors ! La prochaine fois, il faut sonner plus tôt, je ne chercherai pas à suivre, mais je me rangerai ! De toutes façons, je ne peux pas vous suivre... Trop injuste. Enfin si, je connais des endroits où c'est vous qui ne parviendrez pas à me suivre....
Belle sortie avec toujours le soleil , départ avec vent de dos avec dom jusqu'à St Augustin où surprise , 9 copains arrivent à notre rencontre ça fait plaisir, comme l'à dit JF beaucoup de stop & go ce matin, sûrement du au nombre.
Pour ma part encore bien difficile ce matin mais belle satisfaction d'avoir passé pour la premiere fois sans pied à terre une descente dans le bas de farmout, à chacun ses victoires.
Je tenais à féliciter Odile qui a toujours été dans le coup et Rémi qui je trouve après qques sorties se débrouille plus que bien.
Retour express avec Dom par la route où je me fais la misère pour rester dans la roue, remontée sur farmout où je perds de vue Dom, on rentrera chacun de son côté ,ce qui pour moi me permettra de finir cool.
Au total 50 kms et 400d+
Bonjour a tous les VTTistes
Encore un grand merci pour votre aide et vos encouragements , je fini seul les derniers 5 km , dans la souffrance certes mais ce fut un mal pour un bien . A bientôt sur les chemins .
Bonne journée Gégé ( PS Tout ça sans chutes !!!! )
Dernière modification par gege (16-11-2015 08:47:35)