Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » dimanche 22 novembre

#1 19-11-2015 21:52:10

JFL
Membre

dimanche 22 novembre

Bonjour à tous,

Météo pas terrible je crois pour ce WE. Raison de plus pour aller prendre une douche ou un bain de boue.

Départ de Chailly à 8 h 30. Je sais que certains veulent partir du côté de Marolles/Chevru (pas super intéressant, mais bon...), donc circuit fonction des participants, comme toujours.

Merci de vos retours,

JF

#2 20-11-2015 08:55:05

gege
Membre

Re: dimanche 22 novembre

Bonjour a tous

Il en faut pour tous les gouts , histoire de faire plaisir a tout le monde , je serai peut être présent .

Bonne journée          Gégé

#3 20-11-2015 20:54:41

JFL
Membre

Tout à fait. Je sais aussi que Dominique aimerait bien que nous allions davantage rouler sur son secteur, particulièrement sympa d'ailleurs. Avec des vraies bosses !

Mais la priorité a toujours été donnée, jusqu'alors, à privilégier le groupe. Tout ce qui peut concourir à nous retrouver entre amis, même sur un parcours que nous faisons régulièrement, me paraît préférable à éclater le groupe pour changer de terrain. Après, il est toujours possible d'envisager plusieurs parcours en fonction des envies.

Bon, des candidats pour dimanche ? Pour l'instant nous sommes un et demi !

#4 20-11-2015 21:17:14

Thierry
Membre

Allez je me lance, soyons fou!! Mon terrain de prédilection !  vers marolles, c'est pas mal aussi sauf le gué
@dimanche

#5 20-11-2015 21:56:13

JFL
Membre

Ca ne peut que te faire du bien Thierry. Regarde la semaine dernière, tu as passé les quelques obstacles "facile". Il y a des peurs à appréhender et maîtriser sur un VTT. Seul l'entrainement peut nous permettre de lever ces peurs.

#6 21-11-2015 09:24:04

gege
Membre

Merci pour le demi ?...  tu n'a pas tord

Gégé

#7 21-11-2015 09:42:16

DOM
Membre

Je suis des votre j'aime la boue

#8 21-11-2015 09:48:55

Di-Fav
Membre

Bien, présent là ou pousse le vent.....

#9 21-11-2015 18:01:13

Salut, quel est le circuit prévu demain et quel est le point de Rv

#10 21-11-2015 18:15:31

Papi mousot
Membre

Bonsoir,
je ne suis pas sur de venir
je suis de sortie et l'heure tardive va peut être me contraindre à rester au lit

Salutations, Olivier

#11 21-11-2015 18:26:47

JFL
Membre

Dom et Alain présents, donc direction le vieux St Augustin, je vous propose que nous allions nous amuser sur Mouroux.

#12 21-11-2015 19:12:16

Biget Eric
Membre

Présent avec vous.
Daniel ne souhaite pas venir à 8h30 mais s'il se décide à nous rejoindre cela sera sans doute vers 9h30, il appellera JFL.
Marolles c'est cool même si je dois être à la casa à 11h30.

#13 21-11-2015 19:58:43

gege
Membre

Bonsoir

Je crois que je ne viendrai pas demain , pensai que nous serions allés  un peut vers  l'est puis  redescende sur Marolles , Chevru ,  Amillis  , etc, etc ,  bon et bien ce n'est pas grave je vais y aller seul ,
                                      Bon chemin  Gégé

#14 21-11-2015 19:59:28

Moi aussi je dois être chez moi pour 11h30

#15 22-11-2015 17:27:33

JFL
Membre

Départ de Chailly à 8 h 30. Etaient présents : Didier, Jean-Yves et Odile, JF de retour, et bibi. Direction l'ouest pour retrouver les copains, tant pis pour Gégé qui fait du boudin et préfère faire son tour du pâté de maison. Thierry se dégonfle aussi, tu as eu tort, car les conditions étaient loin d'être aussi mauvaises que nous le redoutions. Il fait froid, mais nous partons gentiment, et retrouvons Eric, puis Alain et Dominique sur le Vieux St Augustin.

Descente sur Mourroux, puis Pommeuse (Eric s'en met une première). Dans la bosse après le carrefour, tout le monde sauf Dom met le pied à terre. Il faut dire que JF passé devant nous a fait une figure de style, allant voir si l'herbe était bonne. Par principe, quand je vois JF par terre, je m'arrête, surtout quand je peine à monter (ça tapine dans la boue !). Du coup, j'arrête Eric dans son élan, qui à son tour bloque Didier. Ensuite, le bois de Mourroux, pour nous amuser sur terrain bien glissant, mais c'est excellent pour travailler l'équilibre. Quelques passages à pied quand même, mais très beau passage. J'ai crû comprendre que Didier a fait une erreur qui l'a fait terminer accroché dans un arbre ! Dixit Eric, c'est donc forcément vrai.

Sur les hauteurs de Coulommiers, nous croisons le chemin d'une promeneuse avec un jeune chien fou, très amoureux des cyclistes. Nous peinerons à nous en défaire, il faudra que Dom et moi le récupérions pour le ramener à sa maitresse, qui continuait son chemin alors même que le chien était à plus de 300 m. Impossible de l'attraper pour le mettre en laisse, il faudra l'intervention d'un lapin (tout aussi fou) pour que le chien détale et oublie les cyclistes. En l'occurrence, le clébard a trouvé son maître ! A l'heure qu'il est, il court peut être encore ?

Allez, reprise du vélo, nous rejoignons les copains partis devant, direction Boissy. Le petit single, nous le pensons impraticable avec toute la pluie de ces derniers jours. Impraticable, donc génial ! Et bien nous serons déçus, car hormis un passage, ça passait bien partout. Mon câble de dérailleur me fait une première blague, merci à Dom d'avoir réparé, sinon j'y serais encore, or la nuit est en train de tomber... Dans le bois de Boissy, Jean-Yves nous fait essayer  un chemin dont il a le secret, c'est à dire improbable et hors piste ! Deuxième pépin au pied de la montée, ma chaîne se coince entre les deux plateaux. Doué comme je suis.... Alors que tout le monde est parti, JF non sans mal me débloque cette foutue chaîne, vraiment bien coincée. Nous repartons et montons entre les cailloux. Dans la bosse, nous retrouvons Alain qui revient vers nous, apeuré car il est tout seul, il a perdu tous les autres. Nous passons un long moment à le rassurer, et reprenons notre chemin, avant de retrouver les copains. Enfin, copains... Quand on n'est pas capables de secourir un pote en panne, et qu'en plus on fait exprès de perdre un autre pote au milieu des bois et des loups, peut-on appeler ça des copains ?

Eric et (surtout) Alain doivent rentrer. Il reste 1/2 h à Alain pour rentrer chez lui. Il m'est d'avis qu'il s'est fait appeler Arthur, Ernest, ou  tout ce que l'on veut quand il est arrivé chez lui.... J'espère qu'il n'est pas privé de sortie pour la prochaine fois. Alain, tu ne t'es pas fait frapper au moins ? As-tu besoin d'un mot d'excuse ?

Bon, pour nous, nouveau départ depuis les hauteurs du bois Louis à Boissy. Nous croisons un quadiste taré, et remontons (ça monte toujours !). Nous quittons Jean-Yves et Odile, qui rentrent chez eux direct (le camion est toujours garé à la maison !), Jean-Yves se faisait lui aussi appeler Ernest car il devait être chez lui pour 11 h 30. Nous les quittons vers 11 h 15 à Boissy. Arrêt chez Olivier, le dégonflé qui prétexte un coucher tardif. Tu parles, il a eu peur du niveau et des conditions ! Nous sommes encore 4 chez Olivier, repartons jusqu'aux Petits Aulnoys (sur mes terres) pour nous séparer. Merci à JF d'être venu rouler avec nous, c'est toujours sympa. Didier et Dom repartent sur Coulommiers et La Celle. Merci à Dom d'être venu si loin, il lui reste un paquet de kilomètres pour regagner ses pénates.

Retour à la maison tranquille, le temps de passer un coup de karcher sur le vélo, nettoyé les vêtements, et une bonne douche bien chaude pour terminer ! Encore une belle sortie bien agréable, merci les copains. La semaine prochaine, vous roulez sans moi, je crois qu'il y a quelques absents également. Je serai en Ardèche, peut-être y ferai-je une petite sortie. Le WE suivant sera celui du traditionnel Téléthon, j'espère que nous nous retrouverons nombreux.

#16 22-11-2015 19:47:12

Biget Eric
Membre

Pourquoi je mentirais ? oui pourquoi.
Didier étais bien empêtré dans les arbres en dehors du chemin, assez rare pour être relevé.
Belle sortie ou nous avons pas mal mis pied à terre et pourtant vu la pluviométrie de cette semaine cela aurait pu être plus compliqué. 
Quand nous nous sommes quittés le chemin que l'on nous a indiqué (je l'avais emprunté il y a quelques années) était dans un état pitoyable, des ornières profondes comme des parking souterrains Vinci, des pierres hautes comme des montagnes au milieu d'une rivière en devenir, je m'en suis pas trop mal sorti, par contre Alain n'a pas aimé du tout, il rouspétait tout seul ...
Je suis arrivé un peu avant 11h30 c'était bien pour moi, par contre Alain, un peu cuit avec le vent de face madame à du ..................................................

#17 22-11-2015 20:48:59

Il est vrai que cette dernière descente était bien pourrie et le retour un peu dur car déjà bien cuit .
Arrivé à 11h40 chez moi, un peu en retard sur l'horaire prévu mais bon madame a rien dit et nous étions dans les temps à mouroux où sur notre  route nous avons aperçu dom à l'éléphant bleu de farmout.
Pour en revenir à la sortie, j'ai bien aimé et bien galèré , pris souvent à défaut techniquement et toujours pas la grande forme.
Par contre bien sympa ce bois en haut de coulommiers pourquoi ne pas y avoir été plus tôt des fois on se demande hein.......
Sinon pour moi 44 kms et 460 d+

#18 22-11-2015 21:18:10

JFL
Membre

Nous y allons parfois, mais c'est une direction pas très pratique lorsque Dom et/ou toi venez, ça vous fait loin ensuite. Nous avons une sortie sympa également vers St Ouen sur Morin, que nous ne faisons guère pour les mêmes raisons. Comme je l'indiquais à Gégé, j'essaie de faire en sorte que chacun y trouve son compte, et c'est pour ça que nous nous centrons souvent sur le même secteur.

Pour le téléthon, nous essaierons d'aller sur Marolles, pas très intéressant, mais ça changera.

• Index
  •  » VTT
  •  » dimanche 22 novembre