Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » Dimanche 29 novembre

#1 22-11-2015 17:29:06

JFL
Membre

Dimanche 29 novembre

Bonjour à tous,

Pour ce dimanche 29, ainsi qu'indiqué dans le post précédent, je serai en Ardèche. Je vous laisse vous organiser pour une belle sortie !

#2 22-11-2015 19:54:47

Biget Eric
Membre

Re: Dimanche 29 novembre

D'accord mais c'est surtout un chef, un guide, un dictateur qu'il nous faut.
Ce matin premier arrêt, on vas ou ? 7 réponses 7 directions différentes et cela c'est renouvelé, je suis profondément déçu cela manque d'autorité.

#3 22-11-2015 20:57:29

c'est vrai que JF délégue de plus en plus et qu'il avait décidé de fermer la marche

#4 22-11-2015 21:15:40

JFL
Membre

Ce matin, oui j'ai volontairement fermé la marche. Parce que j'ai pas la tête à ça. Et comme il y avait autant de directions différentes que de participants, je vous ai quand même mené sur Pommeuse et ensuite, prenez les devants, je vous suivrai !

#5 22-11-2015 21:41:54

funseb
Membre

ca y est je t'avais prévenu revenir le 29 et tu préfères quitter le groupe...pas sympe, je pensais que tu avais un bien meilleur niveau que d'avoir peur de mon pietre niveau à moi smile

#6 23-11-2015 22:02:54

JFL
Membre

Erreur grand Seb, mon niveau est toujours aussi modeste !

#7 24-11-2015 10:09:12

Biget Eric
Membre

Tu est sur qu'il ne confond pas la date avec la dimension des roues ?  Merde je fais une fixation sur ce chiffre.

#8 24-11-2015 22:27:27

JFL
Membre

Je vois en effet que, pour quelqu'un qui trouve ça moche, tu parle beaucoup de ce format de roues Eric. Mais tu as raison, l'essayer....

#9 27-11-2015 19:01:54

Rémi
Membre

Je ne connais pas les chemins... Mais je ferai bien une sortie en VTT dimanche ou même samedi.
Si il y a quelqu'un de partant, au départ de Chailly ou d’ailleurs...

#10 27-11-2015 19:32:10

Biget Eric
Membre

Si l'on se donnait rdv au niveau de la déchetterie comme d'habitude avec un départ 8h30 de Pommeuse et Chailly, même si JFL n'est pas présent c'est peut être plus facile pour le groupe de se retrouver ?
Donnez moi vos avis.

S'il pleut évidemment je reste au lit.

#11 27-11-2015 20:27:12

Rémi
Membre

Ok pour moi, je peux partir de Chailly dés 8h30 et prendre la direction de la déchetterie. Je devrai arriver à pas me pommer sur ce trajet... tongue

#12 28-11-2015 04:51:25

gege
Membre

Bonjour

C'est simple Remi pour ne pas te tromper pour aller en direction de la déchetterie tu suis les mouches et les déchets ( sauvages)

#13 28-11-2015 08:59:01

ok pour moi Rémi si tu veux on part ensemble de chailly

#14 28-11-2015 11:44:39

Rémi
Membre

Merci gege pour le conseil, au moins au début on sait que ce n'est pas nous qu'elles suivent... big_smile
Ok Fabrice à 8h30 à Chailly ! Heureux de voir que tu vas enfin pouvoir venir !
Est ce qu'il y a des gars qu'il faut prévenir par mail ?

#15 28-11-2015 12:14:48

Papi mousot
Membre

Ba moi je suis prévenu big_smile
donc pas de sortie VTT

Bonne balade

#16 28-11-2015 12:31:38

Rémi
Membre

Et voila Olivier, maintenant t'ose plus venir, parce que je suis là... Mais c'est promis je le ferai plus... roll

#17 29-11-2015 07:20:23

Biget Eric
Membre

Désolé sans moi ce matin,  des gouttes et un vent fort me conseille de rester au lit,  bon dimanche.

#18 29-11-2015 07:41:09

idem pour moi météo vraiment pourrie , bonne sortie aux courageux

#19 29-11-2015 18:00:09

Rémi
Membre

Des gouttes ? Des gouttes ? Où t’as vue des gouttes Eric ? On a même pas été humide… ou à peine… enfin si… moi un p’tit peu… big_smile D’accord Alain, la météo était pas terrible, mais c’était un bon vieux temps de la Brie, que les vaches et les bœufs adorent… du coup on est comme des poissons dans l’eau… cool
Bref, départ ce matin, à 8H35, avec Jean-Yves, Fabrice et moi, direction la déchèterie. On sort à peine de Chailly et on se prend le vent en pleine g... smile Vous savez, quand on a l’impression d’avoir les fesses sur une enclume. Puis la route change d’orientation et là, on a le vent dans le dos, comme si on avait été piqué au dopant… cool Puis le vent de côté… etc… Comme cela jusqu’à la déchèterie…hmm
Arrivé à la déchèterie, pas une mouche... trop de vent... Fabrice nous fait remarquer qu’il ne semble pas avoir grand monde. En effet, personne à l’horizon, nos braves camarades habituels ont manqués de bravoure ce matin wink.
Malgré tout, nous continuons courageusement. Jean-Yves nous avertis, «direction les bois, parce que la plaine c’est vraiment chi… » Nous voilà, je le suppose, dans le bois du hameau de la Lavanderie. C’était « holiday on ice ». La roue arrière s’amusait comme une folle.
Vous excuserez le manque de précision quant aux localisations, perso, je suis pommé dès la sortie de Chailly tongue.
Bref, à un moment donné, dans un chemin en descente douce, plein de boue et de belles ornières, là, j’en prends une de travers et boum parterre… même pas mal… c’est bien la boue ! big_smile Ma chaîne avait sauté mais Fabrice fermait la marche et m’a aidé à la remonter…
Plus tard, on a suivi la rivière habituelle (l’Aubetin ?hmm). Vous savez, celle avec le chemin SUPER étroit. Mais j’avais bien écouté ce que m’avait dit Jean-François, j’avais décalé le pied droit… au cas où… Avec la roue arrière qui glisse, j’en menais pas large big_smile. C’est la passerelle que j’ai pas bien négocié. Jean-Yves était devant, Fabrice derrière… J’ai préféré m’arrêter en posant le pied à… gauche bien sûr… du côté de la rivière… et... PLOUF big_smile si , si PLOUF big_smile… J’ai quand même laissé le vélo sur la berge. On n’a pas besoin de vélo quand on se baigne. J’étais dans l’eau jusqu’au cou, bien tranquille. Je prenais mon bain. Quant Jean-Yves et Fabrice ont jetés leur vélo pour venir me donner la main. A partir de là, essorage, j’avais pas prévu de serviette, quelle erreur roll Mes deux compagnons de routes m’ont proposés des vêtements (au moins pour le haut). Vous vous en doutez, les plaisanteries n’ont pas trainés. Fabrice était plié en deux et Jean-Yves répétait « depuis le temps qu’on passe là, personne n’est tombé ». J’avoue que je me suis demandé si j’allais pas les aidés à goûter à l’eau, eux aussi… big_smile
On a fini par repartir. Au bout de quelques minutes, je n’avais plus froid. Sur le retour, j’ai quand même réussi à me remettre en travers dans une ornière, et à m’allonger parterre, histoire de rajouter de la boue à la flotte.
Mais l’heure tournait vite, et oui, on ne peut pas se baigner, faire du vélo et arriver à l’heure tongue.
La fin du trajet, c’est donc faite en grande partie sur route, sans autre évènement particulier et c’est bien comme cela, car pour les activités sportives, j’ai eu ma dose pour la semaine… lol

Dernière modification par Rémi (29-11-2015 20:04:18)

#20 29-11-2015 18:31:44

Bravo les gars et Rémi tu es prêt pour le triathlon

#21 29-11-2015 18:55:13

1 mois que je n'étais pas remonter sur mon fidèle destrier départ de chailly avec un vent de face pas possible direction la dechette jean yves Rémi et moi même nous inquietons du temps pluie ou pas pluie?
bon on verra bien tous compte fais pas de pluie mais personnes à l'horizon les chemins sont bien trempé enfin les bois avec moins de vent les tapis de feuilles cache des chemins bien gras je sent que je vais être à la peine et effectivement j'ai fermé la marche sur les 37kms de notre périple ce qui m'a permis de voir à quel point Rémi à progresser surtout au niveau de la nage synchroniser. Les derniers kms on été une vrai galère pour moi j'ai choper des crampes le retour par la route ma sauver.merci jean yves et Rémi cette sortie restera longtemps dans ma mémoire....je me marre encore!!!!🐸🐸🐸

#22 29-11-2015 19:53:47

Biget Eric
Membre

Triple mince de n'avoir pas pu assister à cette baignade improvisée, l’étroitesse du single est un fait mais à ma connaissance jamais un gars n'avait fait plouf, faut bien une première comme on dit.
Au moins le vent fort à du t'aider à sécher plus vite.
Pour ma part, coucher assez tard, fatigué de la sortie route d'hier et quand je me levé il y avait des gouttes sur la fenêtre et en contrebas le vent faisait osciller les branches, trop pour moi a cet instant, je me suis recouché et j'ai dormi.
Rémi j'espère que tu pourra reproduire ton plongeon afin de l'immortaliser en vidéo ou photo.

#23 30-11-2015 08:17:48

gege
Membre

A  Remi , a la piscine de coulommiers il pratique l'AQUABIK , en plus tu reste au chaud .

Gégé

• Index
  •  » VTT
  •  » Dimanche 29 novembre