Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
Comme tous les ans, je vous propose de rouler pour le téléthon. Bien sûr, en raison des évènements, le programme risque d'être un peu chamboulé. Néanmoins, même si Boissy ne pouvait nous recevoir, rien ne nous empêche d'y participer malgré tout. Comme d'habitude, je vous propose un droit d'entrée à 10 € (mais celui qui veut donner plus le peut aussi).
Question organisation, on se retrouve à Chailly, départ 13 h 45 (difficile de partir plus tôt pour moi, car permanence en mairie le matin). Direction Boissy pour les dons, soit à l'aller, soit au retour, nous aviserons selon le parcours choisi. Petite sortie de toute façon, car la nuit tombe rapidement. Par prudence, essayez de prévoir des loupiottes pour mettre sur le vélo. Si tout le monde est équipé, on peut envisager de rouler un peu plus longtemps.
Merci de vos retours.
Pour ceux qui hésiteraient sur la date, c'est le samedi 5 décembre
Temps prévu pour le moment, froid mais pas de pluie
Peut-être du soleil mais il ne faut pas trop en demander vu le magnifique mois d'octobre que l'on a eu
En délicatesse avec mon dos, je reste calme en ce moment pour être présent avec vous ce samedi
Toutes mes excuses, ce sera bien le samedi 5 décembre. Pour la météo JP, n'aie pas d'inquiétude, il fait toujours beau lorsque sort le groupe de VTTistes.
Bonjour a tous
Je serai présent également , mais avec douceur , le lendemain j' effectue mon déménagement ( une seul fois !.....) de Chailly vers la vallée du Morin .
Bonne journée Gégé ( le 4 le 5 le 6 qui dit mieux )
Dernière modification par gege (26-11-2015 07:14:05)
OK OK le samedi c'est bien le 5
Quand à la météo, le seul Telethon auquel j'ai participé, il neigeait
c'est aussi un beau temps d'un certain point de vue ....
Heu, je viens mais il faut pédaler jusqu'à Boissy... Ça fait cinq bornes ça, à tout casser...
C'est pas un peu court ça... vue mon super niveau, maintenant je fais le difficile ...
Ou alors on fait 10 aller-retour...
Ça sent le pâté pour moi, je finis le boulot à Val de Fontenay à 13h20, le temps de récupérer ma voiture et rentrer aucune chance de chevaucher le vélo avant 14h30 et comme la nuit tombe vite et la fraîcheur aussi, je suis au regret de faire l'impasse cette année.
Rémi, nous commencerons ou finirons par Boissy, mais ne nous contenterons pas d'un simple aller-retour !
Pour moi aussi ça risque d'être chaud mais je vais essayer et ça m'arrangerait un départ de boissy
Bonjour a tous
Je suis désolé , pas de participation physique pour moi cette année cause de déménagement , je passerai déposer mon dont a l'attention de JF vendredi en Mairie de Chailly .
Je vous souhaite un bon THELETON . Sportivement Gégé
Gégé, content de te retrouver au moins sur le forum à défaut de te voir sur 2 roues
On espère que ton épisode de samedi dernier n'est du qu'au stress de ton prochain déménagement et que tu reviendra vite décompresser parmi nous
Si tu as besoin d'un coup de main pour ton déménagement, n'hésite pas à nous solliciter
Après le Téléthon on vient tous, Florence sera contente de nous accueillir tout crotté ...
Merci a tous pour votre sollicitation , je pense que la famille suffira , sur 2 jours ça devrai le faire , je suis sur que j'aurai pu compter sur vous , pour ce qui est de l’accueille on fera ça quand nous aurons notre nouvelle maison.
Merci encore pour votre proposition d'aide.
A bientôt sur les routes ( il va bien falloir je pense très fort a Lalonde )
Gégé
Bon, les gars, ça ne fait pas beaucoup de présents ça ?
Au cas où, que ceux qui disposent d'un dispositif d'éclairage s'en munissent.
Alain, tiens moi au courant. Le but d'une telle sortie est quand même bien d'avoir le nombre ! Entre autres... Nous pouvons tout à fait envisager de nous retrouver à Boissy si tu es trop court.
Sauf RV travaux qui s'éternise, je serais présent à Chailly 13h45
en provenance de Chevru, retour idem
Si pb je préviens
Très belle édition, sous un soleil radieux. Nous étions 13 au départ de la sortie (dont Eric et Gégé par procuration). Dans le désordre : JP Président, Olivier, Dominique, Thierry et Charles, Didier, Yves, Alain, Fabrice, Rémi, et votre serviteur.
Départ très tranquille en pleine digestion, les petits chemins bucoliques de Chailly, la forêt de la Bretonnière dans laquelle JP s'est perdu, puis remontée sur Boissy (le repas était encore bien trop récent dans mon estomac...). Arrivée à la salle des fêtes de Boissy. Vite, il faut aller chercher le Maire. Nous lui remettons notre don, et repartons direction les vélos. JP nous rattrape alors que nous étions presque sur le départ : il faut monter sur l'estrade, le Maire veut nous rendre hommage. Et nous voilà tous là haut, sous les hourras du public et les yeux énamourés des jolies demoiselles qui n'ont d'yeux que pour nous. Guy (M. le Maire) nous présente, le club cycliste de Boissy-Pommeuse (excellent qu’il nous considère de sa commune en priorité à Pommeuse qui semble nous lâcher), et annonce notre don : 180 euros. Je crois que c'est notre meilleur score. Chiche que nous le battons l'année prochaine ? Après nous être défaits des griffes de toutes ces demoiselles en chaleur, en pamoison devant nos corps d’athlètes, nous remontons sur nos montures (à deux roues). Olivier nous amène au bois (ou dans le bois Louis). Une petite grimpette dans la caillasse, je crois bien que JP met pied à terre. Sans doute que ça n'allait pas assez vite pour lui devant. Pour ma part, alors que je fermais la marche, je réussis à le contourner et reprendre l'ascension.
Arrivés sur les hauteurs, Fabrice nous annonce être dégonflé. Mais non, son pneu arrière. Il démonte, remet une chambre, critique ma pompe qui ne gonfle pas. Du coup, allons-y pour une cartouche. Ca gonfle, super. Oui, mais en même temps, ça fait pshiiiiiiiiiiiii. Allez, on redémonte, nous étions passés à côté d’une belle épine bien plantée dans le peuneu ! La troisième chambre à air sera la bonne. Notez que, pendant ce temps-là, certains taillent la bavette. Et notre pauvre Fabrice qui regonfle, encore et encore. Bon, c’est pas tout, on s’amuse bien (pour changer) mais il faut repartir.
Quelques belles ornières, JP nous fait des figures de style, que je suis seul à pouvoir admirer puisque je ferme à nouveau la marche. Je repasse devant dans la descente qui nous mène sur l’élevage de pintades, mais pas longtemps. Un chemin de plaine, je me protège derrière JP, avant de le déposer grâce à une puissance phénoménale (la digestion commence à mieux passer). J’amène ensuite la troupe jusqu’à Chauffry. Ce c oup-ci, c’est Charles qui fatigue un peu, et puis notre Olivier pas en grande forme. La langue, oui, mais les cuisses, moyen. Du coup, nous nous séparons : Olivier, Thierry, Charles et Alain repartent direction de Coulommiers, quand le reste de la troupe repart sur St Siméon. De là, direction Chailly, via la Bretonnière, une belle montée avec Dominique qui part devant, immédiatement suivi par Didier. J’entends ce dernier dire « Ah mais, attention, celle-ci est longue ». Il a quelques longueurs d’avance, mais je finis par le reprendre, à mon petit rythme tranquille, et le déposer proprement grâce à une nouvelle manifestation de puissance démoniaque. Ce coup-ci, ça y est, la digestion est passée. Un peu tard, certes. Retour par le chemin blanc, et arrivés juste avant la nuit !
Vous l’avez compris, ce fut une belle sortie, comme chaque sortie, et comme chaque sortie Téléthon. Peut-être le meilleur millésime sous l’angle de la météo. Une bonne action pour aider la recherche, et pour le club aussi.
Allez, les copains, à vous de prendre le clavier.
c'est vrai belle sortie samedi pour une bonne action .
J'ai bien apprécié le parcours, le tout dans la bonne ambiance et une météo clémente
Sortie sur des chemins totalement inconnus pour moi, la chaine qui se bloque entre les 2 plateaux et je perd de vue le groupe dans le premier bois, je m'attendais à passer une mauvaise après midi
Ensuite J François, tu as bien analysé le problème : la grimpette dans la caillasse ne se grimpait pas assez vite, donc pas moyen d'anticiper ou mettre les roues sur ce chemin totalement inconnu, j'ai préféré mettre pied à terre ce qui du reste ne m'a pas beaucoup handicapé en vitesse sur cette portion
Pour le reste, temps idéal pour la saison, un peloton groupé dans les parties difficiles, étiré sur le roulant ou le vent n'était pas si anodin que cela, c'est sans doute là que Charles a grillé ses ultimes forces pendant que certains se cachaient derrière les plus massifs non sans critiquer leurs trajectoires rectilignes traversant les flaques d'eau
Je quitte le groupe à Charcot après la fameuse longue montée que je monte prudemment tranquille car un bon vent de face m'attendait ensuite sur le plateau pour le retour seul sur Chevru vers 16h45 bien fatigué
1 mois que je n'avais pas vu les copains ( à l'exception de kermit heu. . . Rémi pardon et Jean yves ) je n'étais pas sur de rejoindre la troupe c'est pour quoi je me suis abstenu sur le forum.bref 13h45 sur ma monture direction le parking à côté de chez j.f et la surprise ! une horde de vttiste m'attend et m'aclame.non en fait ils me disent juste Bonjour, sa fait vraiment plaisir de voir tous les copains ou presque au rdv c'est parti pour un petit tour de bonne humeur passage par boissy pour le téléthon nous montons sur l'estrade il me semble avoir été le plus admiré mais c'est normal...c'est réparti et la des jaloux dont je te t'ai les noms me mette je ne sais quoi dans le peuneu obligé de m'arrêter au stand et les mécanos sont de mèche me refile une pompe qui ne fonctionne pas puis une cartouche qui fait semblant de gonfler mais il non pas eu raison de la bête toujours vaillant je reviendrai quand même.
Dernière modification par fabrice.chailly (09-12-2015 12:12:25)