Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 06-10-2016 22:24:19

JFL
Membre

dimanche 9 octobre

Des volontaires pour une petite sortie tranquille ce dimanche matin ? Encore couché très tard samedi soir ou dimanche matin, donc local pour moi.

Merci de vos retours.

JF

P.S. : dis-nous, Dom, tu as fait quoi à Montévrain dimanche dernier ?

#2 07-10-2016 11:55:56

Di-Fav
Membre

Re: dimanche 9 octobre

Présent dimanche avec retour assez tôt.

#3 07-10-2016 20:19:26

Sans moi...

#4 07-10-2016 21:27:36

DOM
Membre

Ok pour moi

#5 08-10-2016 17:21:26

Papi mousot
Membre

Bonjour les filles,
je serais présente si j'arrive à me lever.

A demain pour une sortie découverte.

Salutations, Olivier

#6 08-10-2016 17:59:52

Papi mousot
Membre

Au faite, à quelle heure la messe ?

#7 08-10-2016 18:21:31

Biget Eric
Membre

Je me joint au groupe vtt.

#8 08-10-2016 18:42:05

Di-Fav
Membre

8h3o pour les courageux à Chailly.

#9 08-10-2016 18:48:26

Rémi
Membre

Je viens aussi !

#10 08-10-2016 20:11:55

JPP
Administrator

Si j'arrive à me lever, je serais aussi de la partie
Je préviens si pb

#11 09-10-2016 00:48:46

JFL
Membre

Ah super, on va s'amuser ! Mais ne roulez pas trop fort, je me couche tard !!!

#12 09-10-2016 16:51:05

JFL
Membre

Nous étions nombreux ce matin au départ de Chailly. Rémi, Didier, Yvan, chef Président, Olivier et Eric ! Certains étaient déjà bien chauds. Départ tranquille de la bande de joyeux lurons, pour aller retrouver Dominique, au vieux St Augustin. Le terrain est sec, nous en profitons pour rouler un peu... Circuit classique jusqu'à la Lavanderie. Puis direction Pommeuse, et la belle bosse au pied de chez Eric. Tout le monde monte facile, forcément sur terrain sec ça va beaucoup mieux... Arrivés en haut, JP et moi partons à droite (comme d'habitude en fait), pendant qu'Olivier dit "Tout droit". Pensant qu'il en raconte encore une, je ne fais pas attention et ne me retourne pas, pensant que tout le monde suit. Mais non, nous nous retrouvons avec JP tout seuls dans la bosse suivante. Demi-tour, personne, appel à Didier, nous finissons par nous retrouver. Mais sans Dom et Olivier, partis à notre recherche, mais pas par le bon chemin.

Tout le monde se retrouve à Mouroux à la traversée de la RD 934, direction le bois de Mouroux. Là, nous nous amusons un bon moment, essayant de suivre (de très loin) Dom vraiment impérial dans tous ces parcours d'obstacles naturels. Mais on s'amuse quand même, passant parfois des endroits improbables, que nous pensions impossibles à franchir avant d'être "dedans". Seuls Olivier et JP sont absents, ils sont partis ce promener sur des sentiers moins difficiles. Dommage, car l'exercice est très bon pour la vivacité et l'équilibre !

Sur les hauteurs de Mouroux, après que toute l'équipe se soit retrouvée, Eric nous quitte. Pour le reste de la troupe, direction Boissy. JP pas à l'aise dans cet ancien single bien élargi par les quad, et plein de passages délicats. Enfin, délicats, d'ordinaire. Mais ce matin, ce n'est pas gras, ça passe tout seul. Même le gué en bas auquel d'ordinaire nous ne nous hasardons pas se fait avec une facilité déconcertante. Dom veut partir en face, dans le chemin "pourri", Olivier veut partir à droite. Décidément contrariant nous suivons ce dernier. Il veut ensuite prendre à gauche pour remonter sur les hauteurs du Bois Louis. Je fais essayer un nouveau chemin, super marrant, qui nous ramène sur celui que voulait emprunter Dom. Et hop, nous voici repartis à grimper ce chemin plein de pierres et ornières en tous genres, ça me rappelle un peu l'Ardèche. J'entends derrière moi des bruits, ce sont Rémi et son vélo qui se plaignent à tour de rôle, pendant que je monte tranquille et en douceur. Didier est dans ses roues, Dom aussi mais pas longtemps car il passera tout le monde avant d'arriver en haut. Yvan, toujours tranquille, monte à son rythme, suivi d'Olivier.... et JP à une bonne longueur. Ces chemins techniques ne sont pas sa tasse de thé, mais ils sont pourtant excellents pour lui.

Arrivés en haut, dans les ornières, JP reste accroché à ses pédales alors que son vélo prend du gîte et une inclinaison très horizontale. Deuxième fois de la matinée... Ah les Briard, leur amour pour leur terre est impressionnant ! Il faut couper le cordon les gars !!!

Ensuite, retour direction le stade, puis Olivier nous fait prendre des chemins pour rentrer chez lui, à un rythme plutôt rapide. Oui, plutôt.... J'ai beau essayer de passer devant pour calmer le jeu (le menteur !!!), ça pousse tellement derrière que je suis contraint de rouler moi aussi. Bon, en dessous de chez Olivier, nous laissons ce dernier rentrer chez lui (tu ne t'es pas perdu au moins ?). Ensuite, aux Petits Aulnoys, ce seront Dom et Didier qui nous quitteront. Il reste un paquet de kilomètres à Dom, plus impressionné par les deux qu'il doit faire avec Didier qu'à la quinzaine suivante... Je compatis !

Retour à quatre sur Chailly, Rémi facile dans la montée, Yvan qui commence à accuser le coup, mais nous l'attendons. Surprenant notre nouvel acolyte ! Très régulier, nul doute que ces sorties lui font mal aux cuisses, mais il avance, sans se plaindre ni de la douleur, ni du rythme, ni de toutes les bêtises qu'il peut entendre. Il va nous faire mal dans quelques temps !!!

Arrivés à Chailly, 43.6 km au compteur avec le petit tour de chauffe fait avant le vrai départ, donc un circuit d'un peu moins de 40 kilomètres, mais très sympa. 500 de dénivelé également, une vitesse moyenne de 16 km/h qui ne reflète pas le rythme de la matinée, du fait des attentes des moins rapides, et des passages techniques (notamment à Mouroux) où nous avons joué et où la moyenne a pris une grosse claque.

En bref, beau parcours, sec (rare à cette saison), une belle équipe, une super ambiance, et le soleil ! Juste à revoir la température du matin (frisquet la petite gelée matinale). Manquent encore quelques copains, notamment Mister T. Nous attendons ton retour avec impatience !

La semaine prochaine, je vous laisse gérer les copains, je serai absent. Bonne semaine à tous, mais à votre tour de sévir sur le clavier.

#13 09-10-2016 19:06:54

Rémi
Membre

Encore un très beau compte rendu de notre guide à tous !
Comme quoi, le Jean-François, même fatigué, garde toujours de la réserve sous la pédale big_smile !
C'est l'expérience de l'age big_smile big_smile !
C'est vrai, c'était une magnifique ballade, avec une température très agréable et une bande de joyeux drille smile
Yvan a super bien tenu le coup, et pourtant il n'a pas été épargné.
Vivement que l'on recommence smile !

#14 09-10-2016 19:44:44

Biget Eric
Membre

Des pierres et ornières en Ardèche le long de l'A7 ? A quelle borne kilométrique ?
Des progrès dans la caillasse, hmmmmm. Sans doute la fatigue.
Content d'avoir roulé avec vous les gars.

#15 09-10-2016 20:11:58

JFL
Membre

Eric, tu me verrais quand je retourne rouler avec les copains en Ardèche... Ma première sortie, lamentable. Et puis je m'améliore progressivement, parce qu'il faut "oser" affronter l'obstacle. Et puis on s'habitue. Regarde ce matin, la descente que tu n'osais pas prendre. Quand nous nous sommes retrouvés dedans, embarqués dans l'élan, c'est passé tout seul. Ceci étant, je suis petit joueur.

En tout cas, ça a été sympa de te retrouver mon grand. Nos amis routiers ont un sacré coup de pédale et quel plaisir de rouler avec vous !

#16 12-10-2016 09:58:13

JPP
Administrator

Un petit mot tardif, il faut dire que à peine décroché les pédales du VTT (j'y arrive parfois ..) il m'a fallu accompagner l'après midi ma fille parisienne pour sa bouffée d'oxygène, puis le lundi mon épouse pour sa première sortie depuis fort longtemps et hier mardi après avoir expédié quelques modifs de plans en début d'après midi je suis aller rejoindre Didier dans la forêt de Malvoisine pour le balisage du circuit de Faremoutiers
Ouf, repos aujourd'hui, ce qui ne va pas faire de mal à ma main gauche enflée depuis un contact avec la caillasse au dessus de St Augustin dimanche matin que pudiquement JF a omis de relater
C'est tout de même la troisième fois sur trois tentatives, que j'échoue sur cet obstacle; forcément l'appréhension est revenue au premier plan pour la suite de la sortie d'ou mon droit de reserve dans les bois de Mouroux, merci Olivier d'avoir proposé une échappatoire
L'enflure commence à se résorber, pas de douleur particulière donc sans doute pas de fracture

C'est clair que coté technique et équilibre, j'ai de grosses lacunes et ces sacrés pédales accrocheuses ne me facilitent pas la vie
J'en suis à me demander si je ne serais pas mieux en pédales plates classiques le temps de progresser, quitte à être moins à l'aise dans certaines parties plus roulantes ou grimpantes

Balade variée, il y en eu pour tous, du roulant, du technique, de la montée raide, chacun a pu y trouver son compte
Pour ma part avec les 20km pour approcher Chailly, cela m'a fait 57,5 km et 623m de dénivellé et je n'ai pas tout fait dans le bois de Mouroux