Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » Dimanche 06 novembre.

#1 02-11-2016 18:26:05

Di-Fav
Membre

Dimanche 06 novembre.

Une rando VTT est organisée dimanche à Montceaux les Meaux (La Monticelloise)..qui est partant?...pour 12 - 33 -51 km.

#2 02-11-2016 20:20:24

Re: Dimanche 06 novembre.

Moi ! Présent

#3 03-11-2016 08:22:55

Pré inscription sur montinature@gmail.com.Nom,prénom,âge,H ou F club,ville,parcours,personne à prévenir en cas d'urgence afin d'avoir une belle plaque de guidon et de gagner du temps.

#4 03-11-2016 19:31:33

JFL
Membre

Ca me tenterait bien, mais je vais encore me coucher très tard samedi matin. Je verrai ce que je fais samedi. Quand je dis que ma saison est foutue....

#5 03-11-2016 20:44:52

DOM
Membre

Salut a tous pour nous aussi sortie local pour cause de course a pied apres le velo le raid a

#6 04-11-2016 23:16:26

Rémi
Membre

Je suis partant pour la rando de Montceaux.

#7 06-11-2016 20:37:38

JFL
Membre

Bon, les petits gars, j'espère que vous avez été gentils et avez épargné Didier ?

#8 07-11-2016 10:00:39

JPP
Administrator

50 km environ et contrairement à ce que l'on aurait pu penser vu l'altitude du point de départ, relativement peu de dénivelé, 500m environ
5 montées, le reste beaucoup de chemin plat, gras mais jamais "gadouilleux", très peu d'ornières, le tout le long de la Marne et multiples étendues d'eau, intégralement en contrebas du plateau.
Après avoir emmené bien malgré lui un troupeau dans une mauvaise direction peu après le départ (fléchage peu visible à cet endroit) Rémi a été respectueux des consignes : baignade interdite
Ce changement de direction s'étant opéré sur une partie bitumée, nous avons lâché les chevaux pour distancer irrémédiablement le troupeau et c'est donc le plus souvent à 4 que nous avons cheminé
Didier ne nous a pas épargné, dans la plaine difficile de rester à son contact, et dans les montées ce fut pour lui systématiquement cavalier seul, enfin de ce que l'on a pu voir au pied des montées car ensuite il disparaissait rapidement de notre vue
Un coup de genou malencontreux au pied de la seconde grosse difficulté a fait voler mon compteur, ce dont je ne me suis aperçu qu'en haut ; demi tour après avoir prévenu Fabrice, descente, retrouvaille du compteur, nouvelle remontée pour ensuite retrouver mes 3 compagnons au second ravitaillement qui aura été fatal à Fabrice
Il restait 10 km, visiblement plus de jus et des cuisses bien fatiguées
Tant que nous avons longé le coteau dans la plaine de Trilport c'était difficile pour lui mais les dents serrées, aucun son ne sortait
Mais à un moment il a fallu bien remonter par une pente que je redoutais plus raide connaissant la route venant de Trilport
Fort heureusement la montée fut longue mais régulière sans grosse difficulté technique et sans dépasser les 10% ; c'était bien suffisant pour lui faire sortir les crampes mais avec 2 pauses l'affaire fut réglée
Ne restait plus qu'une partie boisée un peu grasse et le dernier km bitumé
Pour la moyenne j'ai environ 17km/h, il faudra attendre les infos de mes 3 compères pour plus de précisions, ayant malencontreusement stoppé l'enregistrement de mon compteur quelques km

Rando moins difficile techniquement que la Bacotte mais terrain plus gras ; très bon balisage à l'exception d'une seule direction très mal indiquée
Par contre j'ai trouvé que les nombreuses barrières, poteaux, et blocs de béton interdisant l'accès aux chemins étaient très faiblement signalés alors que ce sont des éléments dangereux

#9 07-11-2016 10:55:56

Très bon résumé de notre président moi j'ai 17,8 de moyenne avec 570m de d+ effectivement d'avoir voulu absolument resté  au contact de Didier (même de très loin) sa se paye cache après le 45 eme km les crampes sont apparu et pas qu'un peu !!!mais sa aurai pu être pire quand je vois un certain Rémi qui oubli sont casque et ensuite cherche ses lunettes partout alors qui les a sur le nez je pense que je n'ai pas si mal terminé que sa.par contre massage obligatoire en rentrant à la maison merci à ma petite femme.

Dernière modification par fabrice.chailly (07-11-2016 10:58:01)

#10 07-11-2016 11:02:14

Au faite je demande un contrôle inopiné sur le ktm de Didier je le soupçonne d'avoir regardé la vidéo de jf sur les petits moteurs planqué dans le cadre et de s'en être inspiré

#11 08-11-2016 15:37:38

Di-Fav
Membre

Belle journée ce dimanche 6. Départ 8h32 arrivée 12h05, la fraicheur est là mis vite oubliée il fait bon pédaler. Si bien qu'au premier ravitaillement il y a eu échange de costume, Rémi en ébullition a bien fallut le refroidir. Sinon la rando est très bien détaillée par J.P.Président.
Mais il est vrais qu'au 2ème ravitaillement Rémi et moi commencions à se poser des questions ne voyant pas arrivé nos collègues. Sans réponse au coup de portable à Fabrice... il fallait mieux retrouver le compteur.
Dommage pour certains de ne pas pu participer à cette rando, plus on est de fous plus......
Mon VTT est à votre disposition pour tout contrôle...me prévenir avant SVP.
54,100km, 18,1 kmh et je n'ai pas eu la même intervention que Fabrice à mon retour.

#12 08-11-2016 23:54:31

JFL
Membre

Didier, le contrôle du vélo se fera de façon inopinée !

Dernière modification par JFL (09-11-2016 05:49:57)

#13 09-11-2016 09:06:18

gege
Membre

Bonjour . Heureusement que les Vttistes sont la pour maintenir ce forum en vie .           Gégé

• Index
  •  » VTT
  •  » Dimanche 06 novembre.