Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous, en raison d'une semaine encore bien chargée, je me contenterai d'une sortie locale dimanche. Je crois qu'il n'y aura pas grand monde. Aussi, il est possible que je me mette à jour dans mes dossiers plutôt que d'aller pédaler. Donc si l'un d'entre vous (ou plusieurs) souhaite faire un petit tour de VTT, merci de me prévenir.
JF
Vu avec J François, on fait la reconnaissance d'une partie du circuit "loisir" de notre randonnée du 2 juillet
J'ai la carte de Didier qui sera absent
Il y a un passage à vérifier et modifier entre Beautheil et Marolles
Le départ se fera de Chailly comme d'hab
Pour l'horaire, on attend que le grand chef se réveille et nous donne l'info
Un petit tour ensemble de 30 km avec JP qui a eu, vous l'imaginez bien, toutes les peines du monde à suivre mon rythme endiablé ! Surtout celui à m'arrêter pour manger un morceau, ou tailler la bavette ! Terrain un peu gras/collant, ça glissait pas mal avec mes pneus été, moins pour JP mais sur ce terrain, même en slick j'ai une longueur d'avance. Nous avons fait du repérage de chemin sur un secteur très bôf bôf pour la rando du 2 juillet.
Merci donc à Mister Président de m'avoir accompagné.
Bonjour
De même pour moi une sortie VTT ce matin , départ un peut tard vers 9h30, rouler dans le secteur , pas tout a fait 30 km une petite visite des chantiers sur Chailly puis 2 fois le chemins blanc la ou je pensait vous rencontres voyant vos traces , ou moi aussi j'ai rencontre des connaissances pour tailler une petite bavette , après retour a la maison .
Gégé
Un peu frisquet au départ mais l'heure de départ raisonnable aidant, rapidement la chaleur interne a pris le dessus et pas une goutte de pluie
L'avantage des crampons n'était pas aussi évident car en permanence englués dans une gangue de boue
Sur le chemin juste avant la salle polyvalente, je voyais la terre collée à la roue AV rabotée par l'arceau de la fourche, à l'arrière il y avait un tas important autour du pédalier qui ne m'a pas quitté, provoquant même mon premier saut de chaine du mono plateau
Donc oui, j'ai eu toutes les peines du monde à suivre ton rythme endiablé, mais là n'était pas l'essentiel ; merci J François d'avoir subtilement levé le pied à certains moments pour me permettre de te rejoindre, c'était très bien fait.
Nous avons complété / corrigé sur le terrain le tracé de notre ami Didier pour le parcours intermédiaire de notre rando du 2 juillet, dans cette partie ou les cartes ne sont pas à jour des apparitions / disparitions de chemins, "Google" en inventant certains à la faveur d'un contraste de végétation
Et pris des nouvelles de notre ami Olivier en délicatesse avec une vertebre mais en pleine séance de mécanique
Il ne trouvait plus son VTT planqué au fond de l'atelier; on lui laisse le bénéfice du doute médical
Qu'il se rassure, le grand parcours n'est pas vérifié, même s'il y a beaucoup moins d'incertitudes sur le tracé bien connu
Comment çà c'était gras? Alors vous passez par quel chemin? pour rejoindre le grand parcours.
C'était en fait plus collant que réellement gras. Et c'est vrai que le vélo de JP semblait très attaché à notre terre briarde. Des crampons, plus accrocheurs que mes similis-slicks, mais au dessin pas vraiment adapté au débourrage. Les miens étaient moins sensibles au phénomène, même si dans le chemin entre Montigny et le foyer de Chailly ils ont eux aussi pas mal emporté de poids supplémentaire.
Didier, tu as un peu "merdé" sur le chemin à hauteur de Fontenelles, celui que tu as indiqué n'existe pas. Nous en avons trouvé un autre, chiant certes, mais qui a le mérite d'être présent. C'est une partie vraiment très peu intéressante...