Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Si l'on en croit la météo, il ne pleuvra pas dimanche après midi et lundi
Il y a la rando Mormantaise dimanche matin, les parcours semblent aller vers l'Est c'est à dire Provins mais la météo n'est pas super optimiste
mais en principe si on part pour 120km, on en fait 120 et pas 150 !!!!
Sinon départ de Pommeuse ....
Pas de sortie samedi
Daniel et Yves prévoient une petite sortie dimanche matin selon la météo
Longue sortie prévue lundi matin à priori sans pluie
On entend parler de Gandelu ...
On entend aussi parler de revisiter le chapelet de bosses dans la vallée du petit Morin ...
Bref d'ici dimanche chacun aura le temps de préparer un parcours et donc de proposer une heure et lieu de départ
7 MAI ; RDV 9h00 à Boissy le Chatel, comme indiqué par JPP un chapelet de bosses au programme. retour prévu environ 11h30/12h00.
Pour lundi la démocratie participative accouchera d'une décision demain.
Pluie pluie ...
Ce matin bruine à 9h00 au vélodrome de Vincennes qui a fait fuir une bonne partie des pistards
1/2h plus tard c'était roulable et nous en avons profité pour faire un "train" entre 35 et 45km/h selon les locomotives, jusqu'à 10h20 et la tombée de ce rideau de pluie qui ne s'est pas encore arrêté
Et demain matin le programme est identique
Je suis partant pour lundi matin
Dans la suite de la sortie de samedi dernier ou 3 départements ont été visités, avec 105km on peut faire 4 départements
La Seine et Marne au départ, l'Oise du coté de Mareuil sur Ourcq puis aussitôt l'Aisne pour rejoindre Marigny en Orxois (à coté duquel il existe un village nommé "Ecoute s'il pleut" cela mérite le détour), Villiers St Denis, Pavant et retrouver la Seine et Marne du coté de Boitron, la Trétoire ect ...
Ce n'est qu'un exercice de géographie mais avec la double traversée de la Marne, et le Petit Morin pour ne citer qu'eux on est à près de 1200m de dénivelé ....
Et pour les amateurs du genre, le même exercice de géographie est possible avec l'Yonne, l'Aube et la Marne
Le Loiret c'est un peu plus loin
Enfin pour ceux qui étaient présents en 2015, j'ai retrouvé la rando de la Louptière Thenard juste en dessous de Villuis, c'est le 4 juin
Il n'y a que 80km mais il y a moyen d'en faire 100 sans problème mais on ne pourra pas vous le montrer car on ne sait pas comment on a fait
Une idée de parcours 105km 1200m depuis Pommeuse sur Openrunner 5402333
Ce matin un taux de participation extrêmement faible à Boissy le Chatel, 3 boys. Yves (le motivateur), Daniel (pas motivé) et moi (peu motivé).
Un plafond bas avec 3 nuances de gris et une pluie fine nous accompagne donc dans la vallée comme prévu pour aller faire de la bosse en perspective de ce qui nous attend bientôt.
Allure faiblarde pour s'y rendre et pas bien meilleure dans la succession de bosses qui s'enchainent. Bussières, Champlion, Boitron, Monflageole et Gibraltar.
Le retour étant du même acabit que le reste.
Malgré tout grosse sieste de 2h comme quoi, ou peut-être mon estomac bien rempli.
Présent demain à 9h00 à Pommeuse.
Donc les mêmes plus un, départ à 9h00 de Pommeuse et Chevru, on se rejoint à la source de St Germain sous Doue
Je prépare un 90/100km avec des bosses bien entendu
Bonsoir
Après reflechissement !!!!!! suite au coup de téléphone de Eric j'ai oublie de dire que demain j’étais de service porte drapeau pour le défilé du 8 mai , désolé
Bonne route Gégé
Présent demain matin à pommeuse 9h00
Bonne soirée
De gré ou de force ce matin nous nous mettons En Marche au départ de Pommeuse pour aller retrouver JPP (le président, le seul que l'on reconnait) aux alentours de St Germain s/doue.
Le petit groupe composé donc de JP Parisot, Yves, Daniel et moi prend la direction de St Cyr pour ensuite attaquer la première bosse de la matinée, Montapeine où le groupe se disloque, faut dire que le vent de face sur le faux plat en sortant des lacets a bien laminé notre meilleure volonté et aussi la sortie dominicale est loin d'avoir évacuée les toxines de la veille.
C'est bizarre l'alcool laisse moins de traces que les efforts en vélo, pourtant sur la bouteille y était indiqué 13%, de mémoire nous n'avons pas eu de pente hier excédent 9/10%, enfin bref.
On revient à la sortie, descente sur Saâcy sur Marne, direction Crouttes sur Marne et sa bosse où JPP se sent une âme de grimpeur et nous (les autres) une âme de spectateur à distance. Au sommet la pluie s'invite mais elle disparaît aussi vite quelle était arrivée.
Villiers S/Denis, Charly S/Marne et Pavant où l'unanimité du groupe décide de tourner à gauche dans le bled, bon tout le monde la connait celle là. Longue, un peu de pourcentage dans sa dernière partie mais pas un monstre, je ne puis expliquer de manière rationnelle ce qui se passa mais l'envie m'envahit et les jambes de feu ... font le reste. A priori les copains n'ont pas eu les mêmes sensations, Daniel commence à en avoir plein la hotte, Yves plie mais ne rompt pas et JPP ma foi me fait une belle impression mais il n'a pas la sortie d'hier dans les jarrets.
Bassevelle, Hondevilliers, puis perdu, puis retrouvé à Montflageole, bien bonasse dans ce sens la garce.
Villeneuve S/Bellot, Bellot à droite en sortant pour aller chercher la dernière difficulté, la hotte de Daniel s'alourdit, Yves plie toujours et JPP fait le match.
Bon nous voilà à la jonction de la route Rebais et de la Trétoire, il est temps de rejoindre nos foyers respectifs, une dernière escarmouche à l'entrée de Doue où force est de reconnaître la supériorité de notre président En Marche.
A la dislocation du groupe à Coulommiers, Daniel (sans doute par manque de lucidité) décide d'accompagner JPP par la bosse menant aux Parrichets, je crains fort que cela se soit terminé en run and bike pour notre luisitanien adoré.
100 bornes et un peu + de 1000m positif.
What else ?
Il est certain que la sortie de la veille sous la pluie a du laisser des traces dans les organismes, j'étais forcément plus frais mais le terrain ne m'était pas favorable
J'avais prévu un peu plus de dénivelé et de km mais la sagesse et le départ un peu trop tardif nous a ramené à la raison
Eric a tout résumé mais ne vous méprenez pas, il n'y a pas d'âme de grimpeur, seulement les jambes lourdes pour certains
Pour aller aux Parrichets, Daniel n'avait pas mis tout à gauche et n'a pas trouvé la bosse aussi longue qu'il le prévoyait, il ne faut jamais sous estimer Daniel, il avait encore de la ressource
Pour ma part le détour par Coulommiers pour accompagner la troupe m'a entrainé pratiquement à l'objectif initial (total de 116 km et 1115m de dénivelé)
Bon test pour le matériel même si les profils seront autrement plus difficile à la fin du mois et surtout bon test du cardio qui n'a pas donné signe de raté
Je souhaite un bon anniversaire à Daniel ainsi qu'a Eric bisous à tous les deux Florence et Gerard. 🎂