Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 17-08-2017 08:28:43

Rémi
Membre

dimanche 20 août

Bonjour à tous les vététistes d'août,
Il devrait faire beau ce dimanche. Alors, y a-t-il des courageux pour une ballade en VTT ?

Dernière modification par Rémi (17-08-2017 08:30:43)

#2 17-08-2017 22:21:03

Re: dimanche 20 août

Présent

#3 20-08-2017 21:29:02

Rémi
Membre

Nous étions trois au départ de Chailly pour cette belle journée.
La semaine dernière, Fabrice a testé son nouvel ovnis. Et pour tester, il est  monté... descendu... remonté... redescendu... etc... tongue (Voir le compte-rendu du dimanche 13, pour ceux qui ne suivent pas). Alors pour le suivre, ou essayer de le suivre, nous, on est monté... descendu... remonté... redescendu... etc... Forcement ça use... Surtout Fabrice... Non pas Fabrice, mais Fabrice, le collègue de Fabrice... Ha oui, forcement, il faut lire le compte-rendu du 13 pour suivre smile
Bref, cette fois si, notre Fabrice, a décidé de nous économiser. C'était une sortie tout en douceur. Nous sommes passés par La Bretonnière puis par la butte de Doue a régime modéré... Ou presque, car je voyais bien que notre Fabrice trépignait à l'idée de pousser un peu sa bécane. Alors quand il est parti dans la cote de la butte, j'ai décidé de le suivre de près. Nous sommes arrivés essoufflés mais heureux d'avoir tenu le rythme tout le long. Notre jeune compère est arrivé peu après, mais plutôt en forme pour un gars qui avait tant souffert le dimanche précédant.
Une fois en haut, petite pose avec commentaires sur les paysages et des explications sur les légendes de la butte de Doue par notre guide Fabrice. Ça, c'est de l'organisation, c'est ce que j'appelle une sortie sportive et culturel... D'autre devraient prendre exemple smile plutôt que de pédaler... pédaler... pédaler... Et ça m’arrange, comme ça je peux respirer... respirer... respirer... big_smile
Nous sommes donc redescendu tranquillement de la butte, en prenant quand même le temps d'admirer les départs des parapentistes. Je vous avais dit que Fabrice avait décidé de nous économiser smile.
Retour par Boissy, en passant par le ferme de la Derrier, on arrive par la route et on s’arrête au feu rouge. A la hauteur d'un jeune cycliste chargé comme un mulet. Lorsque Fabrice apprend qu'il est parti de Strasbourg et qu'il va à Brest, il l'invite à s'arrêter pour discuter un peu. En même, temps ça nous faisait une petite pose big_smile. Nous voila tous les trois au carrefour, et patati et patata... Et après on dira que je cause tout le temps lol On apprend qu'il est parti pour voir son père... C'est touchant... Qu'il est parti sans gant et sans casque... C'est pas bien... Alors immédiatement, notre Fabrice lui donne ses gants et lui propose de passer à la maison pour prendre un casque... C'est beau... Le jeune a d'abord poliment refusé les gants, puis les a enfilés mais n'a pas voulu passé chez Fabrice. On s'est ensuite séparés. C'était une chouette rencontre wink
Sur le retour vers Chailly, la petite cote et les petits chemins des derniers kilomètres ont permis à Fabrice de se défouler. Il était bien entendu exclut que je le laisse tout seul, je me suis donc efforcé de le suivre de très près.
Arrivé à Chailly, il était dans les 12h30. Ce qui, somme toute, est raisonnable. Notre camarade d'un jour est arrivé moins épuisé que dimanche dernier. Je crois que Fabrice aurait certainement fait encore quelques kilomètres sans problème. Et moi j'avais les jambes qui tiraient.
C'était une ballade avec une rencontre inattendue. Une ballade tranquille et sympathique avec une bande de copains qui l'était tout autant.

Dernière modification par Rémi (20-08-2017 21:34:23)

#4 21-08-2017 08:45:31

En ce dimanche matin j'avais décider de ne pas me faire détester alors en apprenant la veille que mon collègue souhaitait être de nouveau des nôtres il faillait que je trouve un parcours pas trop accidenté direction Doue pour faire admirer la vue a notre ami Fabrice la légende veut que gargantua voulant détourner l'eau du grand morin fit tomber une motte de terre de sa hotte se qui forma la butte,une autre légende dit que c'est en  s'arrêtant pour enlever le sable de ses bottes qu'il forma la butte culminant a 185 m voila pour la petite histoire.un retour tranquille en passant par mon nouveau futur chez moi et oui l'année prochaine Doue verra arrivé de nouveaux dovinciens.bref un petit crochet par ci un autre par la et nous voila effectivement au feu tricolore de boissy ou je devine un vélo sous une montagne de sacs avec entre les deux un petit jeune homme (25 ans) tout fluet a qui je demande ou est-ce qu'il peut bien aller charger de la sorte et me répond le plus simplement du monde je vais a Brest...heu a oui mais du ai parti d'ou?  de Strasbourg.....ok sauf ton respect jeune homme tu n'es pas trop bien équipé pour ta sécurité et accessoirement pour ton confort.mon casque ai rester a la maison et je n'ai pas pris de gants.un petit geste qui ne coûte rien je lui ai donner ma paire de gants qui la eu du mal a accepter mais a fini par les enfiler pour le casque il n'y a rien eu a faire trop gener certainement il n'a pas oser nous suivre jusqu'à la maison.alors bonne route a toi Arthur.pour en finir avec notre périple a nous une dernière bosse a bloc histoire de nous évadé nous aussi avec la volonté de ne pas craquer cela suffit a mon bonheur.encore une bien belle sortie.
A dimanche prochain si vous le voulez bien .

Dernière modification par fabrice.chailly (21-08-2017 09:15:42)

#5 21-08-2017 09:02:58

gege
Membre

En effet belle sortie , tout à fait faite pour moi , si j'avais su ?... et puis cette rencontre inattendue j'aurais aimé être la , mais pour ceux qui me connaissent bien , pour le non port du casque je n'aurais pas pu m'empêcher de faire une petite réflexion à ce courageux garçon " traverse la France a vélo sans casque ça n'est vraiment pas possible " ⚡️