Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 19-10-2017 21:31:12

JFL
Membre

Dimanche 22

Bonjour à tous,

Ce dimanche, il est prévu une matinée radieuse, comme vous n'en verrez plus avant longtemps. Je vous propose donc une sortie VTT, si vous le souhaitez. Mêmes conditions que d'habitude.

Merci de vos retours,

JF

P.S. : pour la météo, si vous avez le temps d'aller y jeter un oeil......

#2 21-10-2017 14:40:08

JFL
Membre

Re: Dimanche 22

Alors, pas de candidat pour demain ?

#3 21-10-2017 15:18:12

Rémi
Membre

Je ne veux certainement pas louper ça !
J'amène le savon big_smile

#4 21-10-2017 16:46:47

DOM
Membre

Coucou nous sommes la

#5 21-10-2017 19:41:00

Di-Fav
Membre

Présent je suis là.
A demain.

#6 21-10-2017 20:22:50

Thierry
Membre

Bonsoir,
Charles sera présent demain.
Bonne sortie à vous.

#7 21-10-2017 20:34:35

présent mais avec un retour impératif à 11h

#8 22-10-2017 22:09:10

JFL
Membre

Balade encore une fois bien sympathique ce matin.

Présents : Didier, Rémi, Fabrice, Bruno, Jean-Yves et Odile, Augustin, Charles et votre serviteur, au départ de Chailly. Un petit tour de chauffe pour certains, et nous voici partis. Température un peu fraîche autour de 6 degrés, et du vent ! Mais le groupe roule tranquille jusqu'au vieux St Augustin, où nous retrouvons Hannibal et Dominique. Toujours le même secteur, mais quelques variantes, une rencontre avec un chien fort peu aimable (son patron non plus si j'ai bien compris), la grimpette avec les racines pour récupérer le bidon une nouvelle fois perdu par Hannibal. Et puis la forêt, où le groupe se coupe en deux, les premiers n'entendant pas le "à droite !", les seconds allant chercher des champignons ! Le second groupe reviendra sur ses pas pour retrouver les camarades après être passés dans un chemin qui commence à être boueux (vivement cet hiver !). Augustin, pas en très grande forme ce matin alors qu'il vient de récupérer son VTT nous quitte pour rentrer sur Mouroux.

Un nouveau chemin est trouvé par le guide .... pas très inspiré sur le coup ! Mais, tous les chemins menant à Rome... nous retrouvons vite un sentier plus fréquentable ! Ensuite, le parking de Malvoisine, nouveau départ. Didier, Rémi et Odile devaient avoir envie de folâtrer dans les bois, ne nous verrons pas prendre à droite (encore une fois). Le rythme étant assez cool, je ne prends pas la peine de m'assurer que tout le monde suit. Or, arrivés à St Aubierge, je reçois un appel. Les copains sont encore dans le chemin du parking à Malvoisine ! On ne s'ennuie pas un instant à VTT !!!!!

A Mauperthuis, après la grimpette qui calme les dernières ardeurs de Bruno et Fabrice, Dominique et Hannibal nous disent au revoir. Le groupe se réduit donc, et nous rentrons par la route afin d'éviter à Fabrice une trop grosse scène de ménage. Le retour impératif pour 11 h 00..... A Saints, nous bifurquons direction Limosin. Vent dans le dos, ça pousse. Charles et Didier partent devant, Rémi et JY sont ensemble, puis Fabrice, j'essaie quant à moi de tirer Bruno (qui progresse encore à chaque sortie et qui va bientôt nous faire mal !) et, assez loin derrière suit Odile. Le VTTAE est limité à 25 km/h, or nous sommes bien au delà ! Voyant le hameau arriver, je prends le large, passe Fabrice, puis Rémi et JY pour rejoindre Didier et Charles. Du coup, JY part rechercher Odile à l'arrière, nous ne nous en rendons pas compte immédiatement. Du coup, le groupe est à nouveau explosé. Odile et JY qui partent d'un côté, Didier et moi partis les chercher par deux chemins différents, et les autres moins "frais" qui continuent leur chemin. Tout le monde se retrouvera au château d'eau de Beautheil !

Ensuite, arrivée à 11 h 37 à Chailly (ça va Fabrice, pas trop de coups de rouleaux à pâtisserie ?). Près de 40 km pour la sortie commune, 47 pour moi. Globalement assez cool, mais avec quand même quelques difficultés et pointes. Sortie plus difficile pour ceux qui ont joué avec Hannibal, Dominique, Charles et Didier. A se demander d'ailleurs si ces 4 là n'ont pas joué ensemble d'ailleurs ?

Bon, la semaine prochaine, je vous laisse organiser la sortie, je serai en revanche de retour le dimanche 5 puisque je dois rentrer d'Ardèche plus tôt pour célébrer un mariage. En attendant, je laisse les copains raconter leur sortie ! Bonne semaine à tous,

JF

P.S. : les copains routiers, vous nous rejoignez quand vous voulez pour un moment de bonne humeur dans la boue (encore sèche pour l'instant) !

#9 23-10-2017 18:15:42

Rémi
Membre

C'était une belle sortie et c'est, encore une fois, un très bon compte rendu.
Il me semble qu'il ne manque rien.
J'ai, peut être, une petite objection sur le "roule tranquille jusqu'au vieux St Augustin". Avec le vent qu'il y avait, je n'ai pas eu cette impression.
J'ai tiré la langue jusqu'au vieux St Augustin !
Du coup, impossible de parler big_smile

#10 24-10-2017 09:15:29

gege
Membre

Le « « roule tranquille «  pas de ça chez nous , c ‘ est  une phrase à bannir de notre vocabulaire ,  nous les velonneux  , certains sont toujours en compétition à croire qu’il y a un bouquet à la fin de chaque sortie , et quelques fois ça ne passe pas , Charles et Bernard peuvent en témoigner , ceci dit ont remettra ça la prochaine fois sans rien dire , c’est tellement bon !!!!       Gege