Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
Le téléthon est, d'après JP, reporté d'une semaine. C'est JP qui le dit, donc il a raison ! Du coup, sortie traditionnelle ce dimanche matin. Prévoyez les chaussettes et le bonnet !
Merci de vos retours,
JF
Présent si la motivation ai de retour.....
Du monde au RDV ce matin. Il faut dire qu'il eut été dommage de se priver d'une sortie avec une telle météo. - 4° au départ, ça fouette.
Jean-Yves et Odile, Rémi, Fabrice, Bruno, Didier, José un collègue de Libourne en déplacement pro, et bibi. Nous partons rejoindre Dom, donc tour classique. Il fait froid, mais le sol n'est pas gelé, nous nous chauffons rapidement. Juste le temps de prendre les bons gestes pour se réchauffer les mains. Dans la plaine après les Parrichets, José roule... très bien ! Je suis, mais à quel prix !
Nous retrouvons Dom au vieux St Augustin. Quelques bourbiers à contourner, un arbre à dégager, notre fameux pont pour le ravito. Un groupe part dans la grimpette facile, l'autre dans celle avec les racines. Il fait trop froid pour se faire mal, je reste dans le facile. Pas moyen de passer le petit plateau dans la bosse, tant pis. Fabrice souffre un peu. Nous rejoignons ensuite les copains en haut de leur grimpette. Ils arrivent groupés, Dom, Didier, JY, Rémi. Ca fait plaisir de voir Rémi à ce niveau. En même temps, il est resté à l'arrière jusque là, il n'a donc pas beaucoup forcé le bougre !
Direction la forêt, alors qu'un petit grésil tombe. Ca ne tient toujours pas, mais ça ne réchauffe pas non plus. J'avais l'intention de faire quelques tours et détours dans la forêt de Malvoisine, c'était sans compter sur la panne de Bruno. Alors que JY et moi étions partis seuls à l'avant, nous devons en effet faire demi-tour pour rejoindre tout le paquet arrêté. Bruno a cassé sa patte de dérailleur. Séance de dépannage. Tout le monde se pèle, et se marre aussi. Mais se pèle surtout. Au bout de 20/25 minutes, j'en ai marre de voir que la réparation..... Bref, je sors les chambres à air, et nous allons faire du remorquage.
J'amène donc Bruno. Forcément, derrière, ça s'amuse, et ça ne force pas trop. Dom bifurque rapidement pour rentrer chez lui, il a été très joueur (ou optimiste) face à la météo. Perso, je trouve que Bruno a beaucoup trop mangé hier soir ! Et sans doute les jours précédents aussi. Nous tirons tout droit dans la forêt, ne nous arrêtons pas sous notre petit kiosque (trop froid), la route, le gué du Paradis, mais sur le pont. Dans la bosse suivante, encore impossible de passer le petit plateau, heureusement Didier vient me pousser, et d'autres copains accompagnent aussi en poussant Bruno. Du coup, paradoxalement, ça a monté très vite !!! Pareil après Saints dans la petite bosse, tout le monde nous aide, et ça continue encore dans le faux plat qui nous mène à Beautheil.
Je fais une pause, car je fatigue après ces 10 km, et Bruno qui ne peut pédaler est frigorifié. Changement de tireur, changement de boulet sur le vélo blessé également, JY prenant la place. Ca donne l'occasion à Bruno de s'essayer à un vrai vélo en 29. Manifestement, il aime. Manifestement, il va nous faire souffrir quand il va récupérer son avion de chasse prochainement.
Nous évitons le chemin en plaine et rentrons par la route jusqu'à Chailly, en poussant Rémi qui se débrouille vraiment bien.
Tout le monde aura apporté son aide, c'était vraiment sympa. En même temps, c'était ça ou abattre Bruno sur le bord du chemin, façon cow-boy, et l'enterrer avec son vélo. Or, nous n'avions pas prévu de pelle !
40 km avec mon tour de chauffe, 34 ou 35 pour les copains, 45 pour Didier. Peu de dénivelé, peu de difficultés sur le terrain (et pour cause) mais, ma foi, une belle sortie sportive grâce à Bruno que nous allons transformer en entraîneur sportif. Je crois en effet qu'il va être particulièrement doué pour accroître la difficulté de nos sorties !
Place aux copains pour raconter leur vision de cette sortie dont nous nous rappellerons.
J’ai vécu ça il y a une époque , les urgences de coulommiers ce souviennent de moi , j ´ ai un dossier grand comme ça !...., ça me tenterai à nouveau mais je n’ai Pas le temps de passer 4 heures aux urgences un dimanche après-midi .Avant tout on ce payait de bonnes tranches de rigolades ça doit être le cas , profitez , profitez . Gege