Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Une vraie sortie hivernale avec grand soleil et 5 petits degrés ce qui n'est pas si mal avant un début de semaine frigorifiant et une fin de semaine prochaine qui reverra sans doute la neige
ATTENTION il subsiste quelques plaques de verglas dans les parties qui étaient très humides il y a quelques jours
RV 14h à la mairie de Pommeuse
Sans surprise vent du Nord Est donc direction la vallée du Petit Morin
salut les copains
OK pour moi et en faisant attention à la roue de Daniel
bonne journée
Bonjour a tous,
désolé, encore absent ce samedi.
bonne route a vous.
je suis en congés le semaine prochaine. Si des volontaires sont disponibles en semaine excepté mercredi, je suis partant
Surement présent avec m'a couverture chauffante
C'est avec un plaisir non dissimulé que je vais aller ..... travailler.
Je vous souhaite bon courage pour affronter ce satané vent glacial.
Une sortie en solitaire cet après midi, 50 km seulement, par un vent de 25km/H et 5 petits degrés, demain sera un autre jour, vent et froid glacial, est ce bien raisonnable ?....
Pas sur qu'il fasse moins froid en juin en haut du Galibier ou Glandon et que les difficultés soient plus faciles
C'est maintenant qu'il faut s'endurcir
Et moi j'aime bien quand thierry est là, au moins je peux me protéger tant que je reste dans la roue ce qui n'est pas le plus facile
merci Jean-Pierre et c est clair qu'avec le volume qu'engendre mes kilos supplémentaires, ça doit donner un bon abris mais encore faut il que je puisse prendre un relais.
sinon c est vrai que c est le moment de préparer son foncier.
si c est Daniel qui prévoit le parcours, je ne suis pas inquiet pour la distance.
@ tout a l'heure
Pas de soucis Thierry , j’ adore ta présence , c’ est surtout que ça va rouler fort .
Merci encore pour votre aide, il va falloir être patient, c’est être dur mais ça va rentrer!....
une sortie très agréable et venteuse. un peu vallonnée, 850m de D+ et 106 km pour moi après le passage par Chevru avec JP qui commençait a accusé le coup.
merci a Alain pour son abris et Daniel pour ces accelerations.
a priori la gestion du froid a bien été gérée.
@ samedi si la météo le permet
Tu étais impressionnant sur le plat à croire que tu avais un moteur caché ☺ ainsi que Daniel dans les bosses.
Belle sortie au soleil avec un froid supportable.
p.s. Le rappel de tes 850m de D+ c'est un message aux vetetistes 😁
J'ai effectivement accusé le coup dès le km 60 vers Doue ou l'essentiel du dénivelé était fait
Je confirme les 850m de D+ associé à une belle moyenne une fois encore
De toute façon je n'ai jamais été bien de toute la sortie ; le coeur a mis la zone rouge à 150 sur la première moitié et à 140 sur le reste ce qui est en bien en dessous de mes standards
En cause une difficulté à respirer un peu comme dans les Cevennes (le froid ??) et j'étais habillé trop chaudement dans les ascensions ce qui me fait perdre mes maigres moyens en la matière
Mais il ne fallait pas moins de ces vêtements face au vent glacial dans les plaines ou dès que le soleil baissa à l'horizon
Donc une sortie de 80km on va dire "utilitaire" qui ne rentrera pas dans mes annales
Difficile le froid JP, tu peux t'en sortir (ce fut le cas semble-t-il pour Thierry), ou non. Je pense que ça reflète pas mal l'état de forme du moment, de quelles réserves tu disposes.
Le VTTiste s'est contenté de 600 m de D+ ce dimanche. Sur 21 km bien techniques ! Tranquille !
Le froid n'est pas difficile quand on bouge, c'est la gestion de la chaleur dégagée par l'effort qui n'a pas été bien maîtrisée samedi
Pour la première fois de la saison, j'ai troqué le corsaire pour un collant long, et le maillot manche longue pour une thermique, équipement qui ne sort qu'en de très rares occasions
Ce fut une erreur car trop chaud pour moi dans les bosses
Les réserves se sont malheureusement insidieusement remontées à la faveur de semaines dénuées d'activités (santé, mauvais temps...) en début d'année
On travaille à y remédier sans détruire l'équilibre précaire des lombaires
Je te remercie de ta sollicitude JF
600m de D+, cela a du vous changer mais bon 21km, vous deviez être rentrés à 11h grand max car pas besoin de pâtes de fruit sur une telle promenade
En tout cas je n'ai vu personne manger sur la route samedi pour nos 850m de D+ si cela te rassure
Ben si moi j'ai mangé samedi après-midi sur la route, 4 mandarines et une banane.
Nous avons mis un peu plus de trois heures pour boucler les 21 km. Un groupe de 25, de niveaux différents, dans de beaux labyrinthes naturels, avec des obstacles tout aussi naturels à franchir, des paysages à couper le souffle, tu ne roules pas à 25 ou 30. Et tu as vite fait de perdre la moitié du groupe. Dans les bosses, tu es parfois heureux d'atteindre la vitesse supersonique de 5 km/h. Et dans certaines descentes, tout pareil !
Bon, par gourmandise, j'ai mangé la moitié de ma pâte de fruits, mais j'avais déjà 30 bornes dans les jambes. Un exploit pour moi !
Tu n'étais donc pas dans la Brie JF parce que dimanche matin, quelque soit l'allure, cela ne devait pas être tranquille avec ce froid et le vent
Le vent s'est levé alors que nous étions dans la garigue et les bois. Ce n'est qu'en en sortant à midi que nous avons pris la claque du vent glacial.
Mais en effet, pas dans la Brie. Ici, trouver 600 m de dénivelé en 21 km, des labyrinthes naturels, des obstacles et de supers panoramas, ce n'est pas gagné !