Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 05-04-2018 17:11:37

JPP
Administrator

Sortie samedi 7 avril

"En avril ne te découvre pas d'un fil" dicton plus que jamais d'actualité

RV 14h à Pommeuse pour une belle sortie, le soleil devrait nous accompagner un peu avec un petit vent de sud

Des idées de parcours pour 100km minimum ?
Le dimanche suivant à Avize c'est 120km et du dénivelé

#2 05-04-2018 19:21:02

Biget Eric
Membre

Re: Sortie samedi 7 avril

Absent les prochains week-end.
Profitez bien les copains.

#3 05-04-2018 19:40:34

gege
Membre

Aujourd’hui sortie en groupe , sous le soleil avec un bon 20* 84 km au compteur 987 m de dénivelé, tout va bien merci .

#4 06-04-2018 01:00:28

FABNAD
Membre

Désolé non présent

#5 06-04-2018 07:42:09

YVES
Membre

profitons du beau temps !

présent pour la balade.

bonne journée

#6 06-04-2018 07:42:55

Thierry
Membre

Bonjour a tous, ce samedi je suis encore de concours d'équitation pour ma fille mais elle passe vers 9h00 donc si le cheval monte bien dans le van pour le retour, je serais parmi vous.

#7 07-04-2018 13:09:43

Thierry
Membre

present

#8 07-04-2018 14:36:33

FABNAD
Membre

Belle sortie que vous allez avoir, profitez en bien.

#9 07-04-2018 20:17:03

JPP
Administrator

Pour une belle sortie ce fut une belle longue sortie
Au départ de Pommeuse, Daniel, Yves, Thierry, Charles et moi-même. A l'unanimité on se tourne vers le sud et 2 circuits sont proposés pour 100km pas plus de 4h, cela convient à tout le monde même si Charles pense en son fort intérieur que c'est au delà de ses limites; celui qui présente des routes inconnues est adopté.
Départ vent de face mais d'intensité raisonnable
Amillis, Jouy le Chatel, Chenoise, La Chapelle st Sulpice, Saint Loup de Naud on quitte la plaine pour du relief mais n'exagérons pas ce ne sont pas les Alpes ni les coteaux Champenois
Premier raidar, puis d'autres bosses plus ou moins longues et pentues
Donnemarie Dontilly et enfin St Germain Laval
Demi tour, retour plein nord avec un léger vent favorable, de belles routes par Nangis, Gastins
A Nangis je passe les 100km, on nous a enfumé une fois de plus, je ne dirais pas qui mais un indice, l'année dernière c'était du coté de Villenauxe la Grande ou nous avons perdu Olivier
A Gastins Charles "explose un joint de culasse" dans le petit raidillon au pied de l'église ou chacun y va de sa petite accélération mais personne ne finira proprement tout en haut, j'en étais, bien content d'avoir encore du jus
Yves est dans la gestion, Thierry attend Charles qui reprend un peu vie
Vaudoy, Amillis ou je quitte la troupe, il me reste 12km sur petit plateau et la moyenne était à cet endroit de 27,15

Au final, 133km et 1030m D+ en un peu moins de 5h, merci à qui vous savez, je ne dénonce pas les copains
A j'oubliais : 6min30 d'arrêt principalement pour un ravitaillement en eau, personne n'a eu besoin d'une pause casse croûte

La semaine prochaine changement de profil et de moyenne à Avize
En 2015 il y avait 119km pour 1414m D+ en 5 petites heures pour une moyenne de 24,8 ; nous avions terminé les derniers du grand parcours
On peut se donner RV pour un départ à 8h ; on en reparle en fin de semaine

#10 07-04-2018 20:28:19

Thierry
Membre

Bonsoir,
Je me lance, et je balance: c'est la faute a Daniel !
nous sommes 5 au départ, J-Pierre,Daniel,Yves, Charles et moi. Daniel nous propose un parcours de 100 km, 4h et une belle bosse avec un joli panorama.
Direction Chenoise, Donnemarie-Dontilly,Saint Germain Laval (proche Montereau) puis Nangis.
a l'arrivée les 100 km se transforment en 138 km et 988m de D+
Daniel toujours bien, Charles a bien résisté sur la distance, les 20 derniers km étaient difficiles mais bravo a lui pour cette première longue distance.
une super sortie de printemps en préparation de la sortie de Avize
bonne semaine @ tous

#11 07-04-2018 20:41:54

JFL
Membre

Charles (pauvre enfant !) n'aurait pas craqué s'il y avait eu une pause casse-croûte ! A son âge, il n'y a pas de réserve.

Au moins, la section VTT respecte les jeunes du groupe en leur permettant des arrêts réguliers.

Dernière modification par JFL (07-04-2018 20:43:37)

#12 07-04-2018 21:03:38

Thierry
Membre

Détrompe-toi JF, nous avons fait une pose "remplissage de bidons", pas près d'un lavoir et Charles en habitué a profiter pour déguster une barre, moi aussi!! malgré mes réserves.

#13 07-04-2018 22:03:11

daniel.soares
Membre

Je tenais a remercié mais compagnons de cette sortie
Ce fut une belle sortie le temps était bon le tempo aussi
Dans un premier temps étant donné que ont était 5 courageux
Même sur la fin il y avait moins de jus je pense que ça va payer
Ies heures de selle quand n'a besoins
Tu va le payer Yves quand je pourrait le faire
Quand a Charles désolé. ?
Mais le parcours valait le coup
Merci encore à tous les 4

#14 07-04-2018 22:18:36

JPP
Administrator

La barre de Charles et Thierry m'ont échappé mais cela n'a pas pris plus de temps pour cela
Et l'arrêt n'a pas duré plus de 2 à 3 min donc pas de quoi couper le rythme car ce sont les longues pauses qui coupent les pattes
et au rythme des VVTistes, (une pause de 10min tous les 5 km) à 22h on serait encore sur la route pour une heure
Bon j'exagère un peu mais on vous aime bien ; on reviendra pourrir vos sorties après notre périple Alpestre début juin
Au fait les VTTIstes qui possèdent un vélo de route sont invités à la randonnée Avizoise de dimanche prochain ; il y a un circuit de 60km pour vous pendant que l'on fait celui de 120

Trève de plaisanterie, il y a aussi sur le même site une randonnée VTT
et ne le dites pas à Didier, il serait capable de faire la route puis le VTT dans la foulée

#15 08-04-2018 19:24:00

YVES
Membre

Salut à tous
Désolé pour ce message tardif mais vue l'heure de retour je n'ai pas pu rédiger car ma femme m'attendait déjà prête car une invitation prévue pour 19h30 à Chambry nous vit arriver à 20h20 et bon derniers .
Je remercie donc Daniel de m'avoir servi d'alibi auprès de ma femme .(c'est quand même lui qui nous a annoncé 100kms 4hs , moi j'avais 140kms et un bon 5 hs donc il me sert d'alibi normal ) Bravo quand même à Charles qui a bien résisté , on voit que Thierry est en grande forme que Jean Pierre gère et que Daniel n'a pas besoin de beaucoup de kms
Pour être déjà plutôt bien . Pour ma part un passage difficile entre 100 et 120 mais un final en compagnie de Daniel plutôt satisfaisant et de bon augure pour dimanche prochain . En attendant bonne semaine à tous

#16 08-04-2018 19:30:56

Biget Eric
Membre

Et respecte aussi les moins jeunes amateurs de rillettes et diots.

JFL a écrit:

Charles (pauvre enfant !) n'aurait pas craqué s'il y avait eu une pause casse-croûte ! A son âge, il n'y a pas de réserve.

Au moins, la section VTT respecte les jeunes du groupe en leur permettant des arrêts réguliers.

#17 08-04-2018 19:35:58

Biget Eric
Membre

Chouette les gars votre sortie.
Les calots d'avoir loupé celle çi et aussi Avize que je ne connais point.

#18 08-04-2018 21:52:30

JPP
Administrator

Eric tu dois être fatigué car Avize tu y étais sur une proposition de Olivier
et tu n'as surement pas oublié le phénomène qui se baladait dans les bosses en prenant des photos
C'était le 17/04/2016, tu retrouvera tous les commentaires en page 5 sur ce forum

#19 08-04-2018 23:31:40

Biget Eric
Membre

C'est exact, c'est Dormans que je ne connais pas.

JPP a écrit:

Eric tu dois être fatigué car Avize tu y étais sur une proposition de Olivier
et tu n'as surement pas oublié le phénomène qui se baladait dans les bosses en prenant des photos
C'était le 17/04/2016, tu retrouvera tous les commentaires en page 5 sur ce forum

#20 09-04-2018 10:14:23

JPP
Administrator

Dormans aura bien lieu le 20 mai sous un format un peu particulier
Il s'agit de 4 boucles d'environ 35km autour de la ville pour un total maxi de 140km, plus ou moins si affinités, et certainement du dénivelé
L'intérêt pour les organisateurs : un seul ravitaillement confondu avec le départ et arrivée donc un seul lieu à aménager
Pour les cyclistes cela fera sans doute beaucoup de parcours urbain mais dès la sortie de la ville je me souviens d'une patate !!!
On m'a promis prochainement les parcours