Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
Pour ceux qui seraient tentés par une sortie tranquille, je vous propose de nous retrouver à 8 h 30 à Chailly. Merci de vos retours,
JF
Salut en fonction de l'heure du coucher je devrais être la
Salut Bruno, bienvenu sur le forum !
Pour ma part, je serai là aussi.
et bin je serai à coulommiers pour une petite sortie tranquille ou presque de 20 klms
Pour changer des sentiers connus, je propose la rando de Moissy Cramayel (La Moisseenne) soit 40 ou 55 km, relativement facile.
Si, des volontaires.....se faire connaître. Sinon?....
Promis Didier, après les budgets, lorsque je referai des nuits de plus de 5/6 h.
Réveillé par la pluie ce matin vers 6 h 00, mais vite rendormi ! Pourtant il me semblait qu'il était prévu beau temps ? Au lever, il ne pleut plus, mais le ciel est encore bien noir... Bon, Météo France annonce plutôt beau pour la journée, ça devrait donc le faire.
Sortie tranquille ce matin pour Fabrice, Rémi et moi. Bruno absent, lui non plus n'avait pas son quota d'heures de sommeil. Nous allons changer un peu aujourd'hui, direction La Celle ou Guérard. Et puis il nous faut aussi suivre les préceptes de notre Président, donc rouler sans s'arrêter !
Je m'atèle donc à suivre cette préconisation mais, dès le 10° kilomètre, ça commence à rouspéter derrière "Il roule fort ce matin, et pourquoi on ne s'arrête pas ?". Un peu sourd, je fais mine de ne pas entendre. Mais le mécanisme de répétition..... Malgré tout, le Vieux St Augustin, Pommeuse, Tresmes et, à la première difficulté. Rémi se fait attendre ! Problème de transmission nous dit-il, nous faisons bien sûr mine de le croire. Quant au choix pour la destination de La Celle ou de Guérard, j'ai beau demander, la seule réponse c'est "Je ne sais pas". Mais le non-dit est parfois plus fort que le dit, et chaque mini bosse est prétexte pour étendre le groupe, j'en déduits donc qu'il nous faut partir sur la Celle, ce sera moins long. En plus, la bosse de Guérard risque de laisser des traces.
La montée de la Celle se fait bien, Fabrice est avantagé par son vélo dans les pierres mais, surtout, il s'accroche et monte en serrant les dents. Jusqu'à un passage un peu trop boueux où il me bloquera. J'avais déjà mis pied à terre un peu avant, pas grave. Un autre qui met pied à terre, c'est Rémi. Mais lui passe tout en marchant !
Direction la forêt maintenant, où nous faisons (enfin pour les copains) la première pause à 17 km. JP, tu constates le progrès ?
Bon, OK, la pause fait largement 10 minutes, mais nous avons plein de choses à nous raconter. Nous ne sommes pas non plus venus uniquement pour pédaler. Nous reprenons par un passage que JP, justement, n'aurait pas du tout aimé. Un marécage dans la petite peupleraie à l'entrée de la forêt. Un peu plus loin, un petit passage piégeux sur des pierres, Rémi finit allongé de tout son long (avec lui, la notion de longueur reste quand même à relativiser). Un petit rappel de technique et ça repart. Encore un gros passage marécageux, où nous mettrons tous pied à terre pour passer. Nous admirons sur certaines portions le style tout en délicatesse de Fabrice, un pédalage tout en finesse.....
Bon, nous voici de nouveau arrêtés sous l'abri habituel (impossible de ne pas s'y arrêter), mais rapide car la pause précédente nous a permis de refaire le plein d'énergie. Le chemin qui suit nous permet de constater à quel point la végétation est en retard cette année. L'an passé, à cette période, le muguet sortait, aucune trace aujourd'hui. Un peu plus tôt, j'avais vu des pervenches, mais Rémi avait levé les yeux au ciel pour chercher les oiseaux !!!! Nous évitons certains passages d'ordinaire très humides, ils doivent être aujourd'hui à la limite de l'impraticable. Descente ensuite sur Mauperthuis, vers Ste Aubierge, et le chemin totalement défoncé par le passage des chevaux. Remontée après la petite cascade, chacun mettra au moins une fois pied à terre tant c'est glissant.
Nous voici maintenant sur le plateau, nous rentrons par la route. Là, un coup de chaud, je laisse les copains partir devant, surtout Rémi qui veut nous impressionner. Petit arrêt aux Bordes, histoire de me ravitailler (oui JP, désolé) et d'enlever une couche. Ca va tout de suite beaucoup mieux ! La fin, via le Château d'eau de Beautheil et le chemin qui ramène à Chailly ira tout seul. Fabrice un peu à l'arrière, Rémi qui joue un peu moins. Et nous voici arrivés à bon port.
36 km (un peu plus de 39 pour moi avec mon tour de chauffe), peu de dénivelé, mais quand même des difficultés liées au terrain totalement saturé d'eau par endroits.
Je laisse maintenant raconter leur sortie et attends avec impatience de lire le compte rendu de notre avion de chasse Didier sur les terres de Voici le caramel.
Bonne semaine à tous,
JF
Dernière modification par JFL (08-04-2018 17:07:39)
Il y a des jours avec et des jours sans, aujourd'hui disons pas top mais bon sans plus que ça tout de même. Comme le dit J.F. au réveil il pleut, la pluie m'a accompagnée jusqu'à Moissy Cramayel. Le temps de l'inscription, d'une tranche de gâteau avec morceau de chocolat et oui il faut bien cela, il est moins cinq de huit heure c'est le départ, le ciel est dégagé il ne devrai plus pleuvoir.
Le départ de cette rando est roulante sur sentier aménagé environ 5 km, le retour se fera sur le même chemin mais dans l'autre sens vous me suivez...Beaucoup de forêt mais il faut aller la chercher,
Beaucoup de passages dans la flotte, la boue, trous, branches tout et tout. Et dans la forêt il y a des ronces et épines donc crevaison, pas de problème j'ai une chambre à air dans la sacoche, réparation et hop on continu...Une seule bonne grimpette sérieuse de la rando et vlan re crevaison mais plus de chambre en remplacement, heureusement j'ai le nécessaire pour réparer, démonte pneu, grattoir, rustine et tube de colle sauf que là, pourtant un tube tout neuf(non ouvert)ressemble plus à un caillou qu'a de la colle je peste....arrive des vététistes en bas de cette pente, à ma hauteur un bruit bizarre
il y en a un qui casse sa chaine, je lui prête ma pince en échange d'un peu de colle et il en a, horreur son tube entamé est identique au mien, heureusement il avait aussi une rustine sans colle. Les réparations se font en cœur (eux ils étaient trois). Tout est OK, nous repartons, ça discute, au carrefour suivant plus de balisage, nous sommes égarés, arrive d'autres VTT, avec plans et GPS, nous sommes sortis du circuit. Après discutions, par là, tout droit, a droite, à gauche blabla et blabla, si tout va bien plus loin on doit retrouver le bon chemin et oui, sauvé. J'abandonne mes guides ils ne roulent pas assez vite...tout ça fait qu'une rando de 52 km = 61,900 au compteur, 20,20 de moyenne pour 330 m de dénivelé. Bon casse croute, un rillette et un fromage et en plus une casquette verte Heineken.
Bonne semaine, dimanche prochain Avize
Et Fabrice qui trouvait que nous avions fait une bonne moyenne......
Bon sang ! Quelle sortie Didier ! Un vrai roman feuilleton !
Moi aussi, je pensais que nous avions fait une bonne moyenne...
salut
pour moi s'etait plus tranquille 22 klm dans le terrain militaire arrosé pendant toute la nuit
passage a gaie pour nettoyer les chaussures bien boueuses
sa glissait un max meme avec les crampons
tous cela en 2H22
a l'arrivée heureux mais mal au jambes et une douche obligatoire
ps je pensais y voir notre Remi !!!!
Une bien belle sortie comme on les aiment tous les ingrédients étais reunis si ce n'est quelques protagonistes absent pour cause de loto ou de caramel le depart de JF me laisse présager d'une sortie ou je vais encore en baver.
Premier arrêt....à non peut être au second....non plus mais qu'est qui se passe on mange plus ?????du coup lorsqu'il faut se decider pour la direction a prendre je n'est plus les idées tres claire et sent poindre le début d'une hypoglycémie bref le tôlier prend la decision pour nous en avant pour la celle sur Morin
Là je commence à comprendre pourquoi notre ami Rémi à la langue bien pendue il n'est pas tous seul !!! Il emmène avec lui un certain jean roule qui lui meme ai venu avec Mr galet JF me dis le connaitre " si si c'est séné ! " Ok très en forme notre JF dans les quelques difficultés qui s'offrent à nous je ne serre pas que les dents !et oui sa glisse JF y va de ses encouragements mais un peu decu de ne pas être aller au bout de cette bosse j' en profite pour bloquer JF qui rouspète heuuuuu tu n'étais pas à pieds il y a 10 secondes ?.
Passage par la foret de malvoisine ou notre remi national nous montre à quel point il ai à l'aise en natation avec un magnifique plat !
Petit bout de route pour rentrer ou là Rémi fait parler la poudre je temporise histoire que jf prenne le relais il n'en n'ai rien j'essaie de reprendre Rémi il n'en sera rien il ai déjà trop loin par contre j'ai tous laisser sur l'enrobé une petite pause s'impose une séance de strip tease plus tard nous voilà repartis avec en point de mire le clocher de chailly heuresement que le velo connais le chemin par ce que moi je suis plus etanche ! Un petit 36 km avec je le croyais une bonne moyenne jusqu'à un certain Didier avec un train de sénateur à 20 de moyenne ! De quoi rester humble...
Mais au faite dans tous sa j'ai toujours pas mangé !!!!!!!!!!!
À dimanche prochain.
Salut à tous ,dimanche le beau temps devrait être avec nous ,une virée s.impose !quand dites vous ?RDV comme d'hab?
Super les comptes-rendus !
J'aime bien la référence à "un certain jean roule" et "Mr galet"...
Mais ces gars-là, je ne les aime pas
Sinon, c'est certain, Bruno, plus d'excuses bidon... On se retrouve dimanche...
J'espère que tu auras dormi cette fois ?
Dernière modification par Rémi (11-04-2018 18:20:39)
Oui Mr Rémi j'ai dormis et ce n'était pas une excuse bidon , l'organisation du loto de l'école prend du temps en amont et en aval mais ce fut une réussite . Bonne journée et à dimanche
Absent ce dimanche les copains, je vous laisse gérer ? Besoin de faire une coupure.
Bonne sortie.