Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 09-06-2018 06:19:34

JFL
Membre

dimanche 10 juin

Bonjour,

La météo devrait nous laisser une fenêtre de "sec" demain. Si une petite sortie "tranquille" vous tente, merci de vos retours.

Pour ceux qui le souhaitent, rando nocture à Jouarre ce samedi soir avec Jean-Yves.

JF

#2 09-06-2018 11:54:20

Re: dimanche 10 juin

Présent dimanche matin

#3 09-06-2018 19:43:09

DOM
Membre

Ok présent demain matin et sans râler !

#4 10-06-2018 01:11:44

Rémi
Membre

On vient de terminer la rando nocturne.... Dodo....
Donc, désolé mais je ne serai pas avec vous ce matin....
Bonne balade les amis !

#5 10-06-2018 19:10:16

JFL
Membre

Fabrice et moi étions donc seuls au départ de Chailly ce matin. Nous partons rejoindre Dom et Hannibal, avec 10 bonnes minutes par rapport à d'habitude. Du coup, nous sommes très rapidement au lieu de RDV habituel. Nos deux bolides ne sont pas là, je laisse un message sur répondeur, indiquant que nous partons sur Guérard, afin qu'ils nous rejoignent. Entre le rythme des diesels et celui des avions de chasse, autant prendre de l'avance. Nous passons Pommeuse, puis arrivons au-dessus de La Celle, nouveau message. Dom me rappelle, il vient d'allumer son portable, les deux gars sont à la déchèterie aux Parrichets !!!!! Pas de souci, ils nous rejoignent sur Mortcerf.

Pour nous, arrivés sur Guérard, la fameuse grimpette. Heureux de la monter jusqu'à la branche en travers du chemin, pneu avant moins gonflé que la dernière fois, donc ça rebondit beaucoup moins.

En dessous de Guérard, nous testons un petit single, qui nous fait arriver dans une propriété privée. Le propriétaire très sympa nous laisse passer, ça change des grincheux habituels. Coup de tél de Dom, ils sont déjà à Mortcerf..... Quand je parle d'avions de chasse... Ils viennent à notre rencontre, nous les retrouvons au dessus du vieux Moulin. C'est très clair, le rythme n'est vraiment pas le même. Dans la descente menant à Morcerf, Dom reste sur le chemin principal, Hannib nous dit de le suivre et de prendre à gauche en longeant le champ. Tant Fabrice que moi ne lui sommes pas reconnaissants du tout ! Nous sommes collés dans le champ  bien boueux ! Alors que nous avions (presque) réussi à éviter la boue jusque là.

Dans le bois en dessous de la gare, les gamins s'amusent, Hannib nous fait quelques démonstrations, ça semble tellement facile avec lui... En revanche, quand le collier de selle se met en vrac, heureusement que les vieux sont là pour réparer... Sur le chemin du retour, ça roule un peu vite, et Fabrice commence à accuser le coup. Arrêt à Faremoutiers, les deux avions vont nettoyer les réacteurs. Retour avec Fabrice au plus court et rapide, il y a encore un peu de kilomètres devant nous. Je passe devant, il pousse, pousse, puis explose avant d'arriver à Coulommiers. Il y aura bien une tentative de coller dans la ZI, mais ça ne durera pas, la bête est cuite. Retour laborieux par les chemins via Montigny. Pour moi, ça va beaucoup mieux que les semaines précédentes, toujours pas un F16, mais je retrouve mes cuisses. Fabrice parle de fluidité.....

Arrêt à la salle des fêtes, nous y trouvons Bruno d'astreinte, bien en pétard de ne pouvoir rouler avec nous. A l'arrivée, 50 km (52 pour moi avec mon tour préalable écharpe autour du cou). Ca fait du bien de retrouver un peu de sensations....

Au tour des copains.

#6 10-06-2018 22:48:15

Encore un bien beau résumé de notre périple de la la part de JF et oui ce matin surpris de ne voir que jf vu qu'a 1heure du mat je dormais et n'ai pas vu le petit message laissé par Rémi donc avec un peu d'avance pour changer...nous voila parti à la rencontre de nos 2 comparses qui comme l'a dit JF nous rejoindrons qu'un peu plus tard  jusque-là je ne m'en sortais pas trop mal mais une fois la troupe au complet le rythme à subitement changer je ne sais pour qu'elle raison j'ai cru comprendre qu'en dessous des 180 pulsations les réacteurs ratatouille...le petit tour sur le terrain de jeu d'hanib et DOM ma bien plus à part une belle frayeur sur un saut avec reception hasardeuse sur la roue avant ce qui m'à valu le rire moqueur d'hanib
retour par la route une fois la separation faite avec nos 2 amis je pensais pouvoir rentrer dans la roue de mon copain jf mais le voila qu'il se prend à son tour pour un quadri moteur !  et me voilà à vouloir à tout prix ne pas me laisser distancer je fais le yoyo jusqu'à la zone industrielle de Coulommiers ou je perds les boulons de l'hélice et fini façon planeur à rechercher les courants ascendants pour m'amener à destination la petite pause à la brocante me fait le plus grand bien une fois remonter sur le vélo les 200 mètres qui me sépare de mon bercail me semble 2 kms il était vraiment tant que j'arrive !!!!
encore une bien belle sortie.