Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Ce dimanche une rando est organisée à Verneuil, qui veut y participer ? 40-55-70 km, au choix..
Sous la pression des VTTistes, la météo semble décidé à nous épargner demain en nous offrant encore de belles joutes de ciel ensoleillé. Du coup, pourquoi ne pas s'essayer à cette rando en effet ? Il y a un circuit de 25 km ?
C'est à 30mn de Chevru, alors pourquoi pas...
On se retrouve à quelle heure ?
Ils ouvrent à 7h... ![]()
Sans nous ! Un petit tour du côté de serbone est plus technique et amusant à notre goût. Bonne sortie à vous
Pour les randonneurs, on se retrouve à Verneuil avant 8h.
Bonne ballade à tous
Nous nous retrouvons Didier, Rémi et moi, ce matin, à Verneuil. Rémi très en forme et déjà des facéties dès 8 h 00. Il avait décidé de finir sa nuit dans sa voiture en arrivant, pendant que nous l'attendions. Pas très grave, cela a permis à Didier de taper dans les gâteaux !
Nous partons à 8 h 20 pour le parcours de 59 km, le plus long proposé. Un secteur que nous connaissons, des chemins que nous connaissons (une pensée pour Jean-Yves, nous sommes passés à côté de la maison qui l'a vu grandir), et pourtant, les organisateurs ont réussi à nous proposer des chemins totalement inédits. Et toujours ce qui fait le charme de ce secteur, à savoir quelques passages de gués bien sympathiques. Notre Rémi était tout fou quand il se faisait éclabousser, quel pitre ! En revanche, il ne fait toujours pas bon rouler trop près de lui, le correcteur de trajectoires n'est pas encore installé. Et pourtant, merci à lui de m'avoir abrité à quelques reprises.
Passé le 40° kilomètre, Rémi et moi commençons à accuser un peu le coup. Du moins, c'est ce que dit Rémi, mais il faut le voir rouler le bougre. Pas plus menteur qu'un cycliste ? Un Rémi cycliste, ça donne quoi selon vous ? Bon, devant, notre Didier est frais comme un gardon, il semble se jouer des obstacles et difficultés, répond toujours présent lorsqu'un concurrent nous dépasse. Mais il est resté sage (est-ce vraiment de la sagesse ?) ce matin, il nous attend systématiquement, à tel point que nous sommes partis à trois, et arrivons tous trois ensemble. Une sortie vraiment chouette, avec une météo au top. Certains concurrents se sont plaints du balisage, de notre côté les hésitations n'étaient que le fruit de notre inattention.
Au final, un petit 56 km pour 470 m de D+, moyenne de 19.7 km/h (pourtant nous avons perdu 0.3 dans les bouchons dans le dernier passage boisé). Forcément, quand c'est sec, surtout avec Didier dans le groupe, ça roule ! Bref, ça valait le coup de se lever de bonne heure. Merci à Didier de m'avoir covoituré, merci les copains pour cette rando bien sympathique.
Les copains, à vous de raconter votre sortie !
Dernière modification par JFL (14-10-2018 16:30:28)
De notre coté départ 8h30 en direction de Faremoutiers pour rejoindre Antony. Direction la Celle,Guerad,Montbrieu pour rejoindre Serbone, ou nous jouons un bon moment.Retour par Tigeaux , Courtry pour finir avec 41km 856 m de dénivelé et une toute petite moyenne de 15,6 .Antony a bien apprécié le côté Serbone c était un coin qu’il ne connaissait pas
Bonne semaine à tous et à dimanche
Encore un super compte rendu de notre Jean-François,
Sur un vélo, il cause peut être moins que moi, mais sur le papier, il est intarissable l'animal ![]()
Une ballade vraiment agréable, en bonne compagnie,
Même si ce n'était vraiment pas technique, il y avait quelques passages sympas, qui, sur un terrain aussi sec pouvaient être franchis très rapidement.
On pouvait voir les chevaux de Didier qui rugissaient sous le moteur. Notre pur-sang, profitait du moindre passage d'un vététiste un tant soit peu rapide pour partir dans les tours... Et devenir un petit point devant nous...
Mon manque évidant d'expérience me pousse à suivre ce genre d'embardé. Mais heureusement, Jean-François, calme le jeu en prétextant être fatigué ![]()
C'est une chance, au vu de ma fatigue à la fin de la rando, j'aurai aussi bien pu ne jamais finir le circuit de 56km.
Merci les gars pour cette sortie, et à dimanche prochain Dom,
JF n'a plus envie de se faire mal !!!! Alors il roule à son rythme. A son pépère ! OK ?
Bravo les petits mecs , commentaires toujours aussi magiques , pas comme chez nous les routiers , ci vous ne voulez rien savoir il faut nous le demander !.....