Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Le Telethon 2018 aura lieu officiellement le WE du 7/8 décembre et on attend des infos de J François pour y participer
La ville de Coulommiers sur une initiative du Cardiologue le DR Picard connu de beaucoup pour son implication dans le monde cycliste, organise le dimanche 18 novembre un rassemblement de cyclistes dans le cadre de ce Telethon
Cela se passe sur le circuit automobile de La Ferte Gaucher de 10h00 à 16h30
Toutes les infos sur https://www.circuitslfg.fr/produit/defi-velo-telethon/
D'accord les VTT ne seront pas les plus à l'aise mais en gonflant un peu plus les pneus d'été c'est une occasion de découvrir ce circuit pour une bonne action
et si vous êtes allergiques au bitume, personne ne vous empêchera de faire le circuit juste à coté de la bande goudronnée, sur l'herbe
RAPPEL
Il fera beau dimanche prochain pour la saison
Le Dr Picard compte sur la présence de quelques membres du club
Personnellement j'y serais sans doute en fin de matinée mais je peux y retourner dans l'après midi pour en accompagner quelques uns, ce n'est pas loin de chez moi
Les VTTIstes, que souhaitez-vous faire ? Exceptionnellement, nous partons par la route jusqu'à la Ferté faire un tour ou deux de circuit, et essayons de trouver des chemins de plaine pour rentrer ?
donc si je comprend bien
ont partiraient de Chailly ce dimanche 18 pour aller faire le zouave avec nos crampons sur le circuit
pourquoi pas
C'est un peu ça Jean-Yves, le résumé n'est pas mal. Mais c'est pour une bonne cause.
Salut les copains
Dommage de ne pas être opérationnel
Car j'aurais pu vous emmenez jusqu'au circuit que par les chemins
C'est un peu chez moi la bas
Mon opération de l'épaule c'est bien passé mais ça reste douloureux
Pas de retour avant six mois
Donc bon roulage
A+ Bruno
Désolé les gars sans moi j ai du monde à la maison et vous pouvez y aller il n y a pas de radars. Alors il faut allumer !
C'est super de nous donner des nouvelles Bruno.
Et content de voir que ton opération s'est bien passée.
Six mois, ce n'est pas si long... En attendant entraine toi dans le lit
Merci à tous d'être sorti de vos sentiers habituels
Pour y être allé par la route, j'imagine que ce ne fut pas une partie de plaisir avec ce vent dès que vous avez quitté l'abri des bois car sorti de Choisy il n'y avait plus grand chose pour s'abriter
Le retour fut sans doute plus agréable
Du vent ? Quel vent ? C'est bien un truc de routiers ça !
Nous étions sept au départ ce matin : Jean-Yves et sa fille Emmanuelle, Fabrice, Rémi, Didier et son bébé Anthony, et votre serviteur. Après un tour de chauffe, je rejoins mes acolytes sur le parking près de la maison. Il est 8 h 38 quand tout le monde est prêt. JP m'avait donné l'itinéraire, limite si nous devions atteindre l'objectif "circuit" à 9 h 32 ' et 25''. Départ par Chailloy, puis Marolles. Déjà, ça commence mal question itinéraire, car nous empruntons les chemins. Il fait froid (0.0 °C) et, en effet, il y a comme une petite bise.... Ensuite, Choisy, en alternant route et chemin dès que possible (nos vélos ne s'expriment pas totalement sur le bitume), de nouveaux chemins par Leudon (?). Alors que nous approchons l'extrémité du circuit, nous voyons un lapin, un lièvre et un ragondin. Ca doit faire du bon pâté tout ça, non ? APrès un petit arrêt pour observer un couple de ragondins (d'autres !) suivis de leurs bébés dans la fausse rivière qui borde le circuit, nous arrivons enfin au lieu de RDV. Inscription et, enfin, le but de notre visite (tel que nous l'avait annoncé JP) : le festin !!!
Et oui, les bénévoles servaient un certain nombre de victuailles (si Olivier nous lit, il peut regretter de n'être pas venu avec nous). Perso, j'irai chercher une crêpe (très grande et bien dosée en sucre version Balsen), bien chaude. Et ça fait un grand bien vu la chaleur très relative (moins de deux degrés à notre arrivée). Les copains se jettent tous sur les donuts, sans toucher à aucun fruit pourtant bien mis en valeur ! Si JP nous voyait....
Bon c'est pas tout, il faut aller rouler. Nous avons fait le plein, passons les VTT au stand également, changeons les pneus pour mettre des slicks (ça accroche mieux dans les virages, très important au vu de notre vitesse de passage en courbe !) et roule champion. Enfin, roule.... Didier est parmi les siens ici, il connaît tout le monde et, donc, parle avec .......... tout le monde ! Bon, sur le circuit, déjà, comme dans les chemins, notre ami Rémi a une notion des trajectoires on ne peut plus aléatoire. Pas certain qu'avec un véhicule motorisé il nous pète un chrono.... Malgré tout, il a une sacrée caisse le phénomène, et je le laisse partir avec Didier (quand on parle de phénomène....) et Fabrice toujours à l'aise sur le bitume bien roulant. Un tour, et je rentre aux stands (un réglage à faire effectuer par mon staff technique), pendant que les copains (pas tous....) continuent pour un second tour. Anthony s'étonne du temps mis par les copains. Soit le circuit a été rallongé en notre absence, soit les copains roulent vraiment cool....
Ils nous rejoignent. Du coup, nous repartons nous pour un second tour, et naturellement, Didier nous suit pour son troisième. Nous avons eu le tort de le laisser un peu trop longtemps aux stands, il a du trouver le bon carburant notre diablotin ! A notre arrivée (je note au passage que Fabrice et Didier ne savent pas lire "retour aux stands" et coupent allègrement les passages pourtant interdits), nous trouvons nos copains routiers qui arrivent tout juste. JP, Gégé, Daniel et Yves sont tout frais (c'est le cas de le dire). Alors que nous voulions rentrer direct, notre Président nous demande de rester, avec suffisamment d'insistance pour que nous cédions, et allions de nouveau nous sustenter ! Même JY, pourtant allergique aux ravitaillements VTTistes, trouve son compte. Pas une bonne idée en revanche, car il reprend des forces le bougre ! Le temps que Didier taille de nouveau la cosette avec tout le monde (comment fait-il pour autant manger en même temps ?), nous partons à 11 h 18, juste avant la photo prévue pour 11 h 30. Et oui, nous avons du chemin à faire pour rentrer, et le poulet est déjà enfourné !
Globalement, nous aurons le vent dans le dos pour rentrer. Rémi nous fait quelques figures dans une ornière et sur un demi-tour. Par figure, je veux dire rencontre avec le sol ! Les bosses deviennent difficiles pour Fabrice, mais pas seulement lui.... Didier nous démontre une nouvelle fois qu'il a un sens très relatif du chemin le plus direct pour rentrer. Pendant ce temps, la température remonte quand même un peu, demi-degré par demi-degré. Nous arrivons à Chailly avec 7 degrés, les pieds gelés pour ma part, et bien heureux d'en avoir fini !
Bonne sortie, nous avons changé de secteur. Certes pas passionnant, mais ça change. Et puis nous avons vu les copains routiers. Comme d'habitude, nous avons pu constater qu'ils passent plus de temps au ravito qu'à rouler. Vous verrez que, bientôt, ils répondront que c'est la faute aux VTTistes ! Quelle mauvaise foi ! Heureusement que Didier peut nous servir de caution, car avec lui jamais plus d'une bouchée à la fois.
Avec tout ça, 50 km et 400 m de dénivelé (surtout au retour) environ, toujours une ambiance aussi bonne, et la satisfaction d'avoir roulé pour une bonne cause ! Allez, les copains, à vous de vous exprimer. Bonne semaine à tous.
Dernière modification par JFL (18-11-2018 17:06:21)
Merci Jean-François pour ce super compte-rendu plein de bons mots.
Encore une super sortie avec les copains, c'était un vrai plaisir et ça vous donne la pêche pour toute la semaine.
La piste de la Ferté était une bonne occasion de sentir l'effet du vent. Ici, pas d'excuse, quand on avait le vent de face, impossible de dire que le terrain avait changé Et malgré tout, on a pu voir Fabrice, coller à la roue de Didier, pour un peu il semblait avoir une bécane et pas un simple VTT... ou une fusée, pour tenir le régime de Didier sur le circuit
Dernière modification par Rémi (18-11-2018 18:20:46)
Pour les "routiers" départ à 10h00 pour converger vers Amillis, arrivée vers 11h00 ou nous croisons nos amis VTTistes qui ne se font pas prier pour remettre le couvert au chaud et on les comprend vu la température
Des idées de partir aussi tôt par 0°, à 10h il faisait déjà 5° de plus
4 tours de circuit, le premier étant groupé avec l'ensemble des participants puis l'allure est montée progressivement jusque 30 et au delà dans certaines parties
Retour sur Choisy puis la sortie de Marolles ou chacun est reparti dans des directions opposées pour arriver à temps pour la sortie du poulet du four
Pour ma part, 57km en 2h30 et 1/2h d'arrêt "public relation" , un record en la matière mais c'était pour la bonne cause (nous on est sur la photo !) et on connait aussi du monde ...
Sortie peu interessante mais l'occasion unique de rouler sur un tel circuit
Pareil, sauf de moi c ‘ était une tarte aux pommes qui sortait du four .
Bonjour a tous,
belle initiative.
Désolé de ne pas être des votre mais j"avais pour une fois une excuse , j"étais au Cambodge 😁
Salutations,
Olivier
J'ai failli zapper le RDV habituel, le téléthon avec le passage à Boissy.
Des volontaires pour nous retrouver samedi pour une petite promenade ?
JF
Que de monde pour cette édition !!!!!!!! Nous avons pris toute la largeur de la route sur les parties goudronnées, heureusement que nous avions les éclairages pour nous faire remarquer de loin.
Partis de Chailly en direction de..... ? Bon, Boissy, OK. A Boissy, pourquoi ne pas tirer sur Doue et revenir par Boissy ? OK. Le vent nous porte, ça roule bien dans les chemins avec les deux avions devant. Sur Doue, que faire ? Didier, tu connais les chemins de Choqueuse ? Oui, bien sûr ! Allez, hop !!! Et c'est là que ça s'est gâté. Sont-ce les feuilles tombées au sol, ou bien des (très grosses) modifications sur les chemins ? Toujours est-il que nous avons fait beaucoup de jardinage (langage de pistard, à moto s'entend). Entre chemins plus qu'improbables (quels chemins ?), un passage à longer la forêt en roulant dans le champ, les tours complets sans rien comprendre, nous finissons enfin par sortir de la forêt. A refaire, mais avec une carte Etat Major (IGN pour les gamins). Pourtant, Didier nous affirme les connaître ces chemins, nous le croyons sans aucune hésitation ! Pas sa faute si quelqu'un les a changés de place. Je mènerai mon enquête Didier, auprès du Maire de Jouarre avec lequel je travaille maintenant, et ne manquerai pas de lui faire part de notre mécontentement face à ce coup bas !
Du coup, nous prenons ensuite la route en (long) convoi, Doue, Croupet, St Germain sous Doue, nous prenons un peu l'eau, puis Boissy et sa salle des fêtes. Sous un tonnerre d'applaudissements et une magnifique haie d'honneur, nous rentrons dans la salle surchauffée, nos noms sont scandés, et c'est tels des héros que nous faisons notre bonne action. Que d'émotion. C'en est trop pour nous, des durs au coeur bien tendre. Allez, retour avant que la nuit ne tombe, nous nous séparons au Martroy. Retour avec le vent pleine face, pour au final 32 km au compteur pour moi. Et ça m'a presque suffi, vu le rythme de certains copains difficiles à suivre ! Enfin, durs à suivre, sur les parties roulantes, mais aussi dans les chemins labourés par les débardages ou les sangliers, mais beaucoup moins dans les parties pédestres qui deviennent progressivement mon terrain de prédilection !
Je laisse les copains raconter leur sortie. Pas de sortie pour moi demain, le boulot pas fait aujourd'hui va se payer cash ! A l'année prochaine Dom.
Mettons les évènements au clair. Oui j'avoue avoir choisi la direction du bois de Choqueuse, oui pour le chemin jusqu'à la petite maison forestière..mais là…plusieurs chemins..
après les choses ont beaucoup changés (n'est ce pas Daniel, même en forêt). Mauvais choix, en 1, voix sans issue, retour au carrefour. Ensuite toutes décisions ont été partagées, hum...pas toutes, enfin après bien des zigs et des zags, des sauts de branches, des labours de sangliers, passages de fossés...une route avec des voitures, mais pour moi complètement perdu car je pensais être sur la route de (Coulommiers, Jouarre) alors que c'était la route de (Pierre Levée à Doue) comme quoi…pour positiver la situation était meilleure en forêt que dans la plaine car moins de pluie et surtout moins de vent, alors qui avait raison?
Passage à Boissy, démonstration de judo en cours, dépôt dans l'urne, bonjour du maire et reprise des montures sans noter la différence de température. Nous laissons Jean François affronter la côte et le vent pour rejoindre Chailly. Pour nous c'est vers la zone après c'est DOM qui prend la direction de Faremoutiers et moi l'Eléphant Bleu. Pas de sortie ce matin car bobo au dos. A mardi pour certain..