Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Sortie 14h00 mairie de Pommeuse pour une fois de plus une belle journée ; on ne s'en lasse pas !
Petite semaine loin d'avoir été éreintante et de surcroit libre demain pour venir partager votre sortie.
Léger vent du Nord Est, du moins sur la carte, on verra sur le terrain ce qu'il en est vraiment
Un circuit vers Verdelot ? vous aurez de quoi vous amuser sur les hauteurs, je vous attend dans la vallée
Vous me rejoignez à la sortie de Mouroux vers Giremoutiers ?
Ok.
JPP a écrit:
Léger vent du Nord Est, du moins sur la carte, on verra sur le terrain ce qu'il en est vraiment
Un circuit vers Verdelot ? vous aurez de quoi vous amuser sur les hauteurs, je vous attend dans la vallée
Vous me rejoignez à la sortie de Mouroux vers Giremoutiers ?
Même Pas mal !..... en tout les cas mieux que notre copain Dominique qui a eu la peur de sa vie sur les routes de Normandie près de chez lui, renversé par un tracteur alors qu’il roulait tranquille à vélo en plaine campagne plus de peur que de mal mais très en colère en vers ce jeune agriculteur âgé de 16 ans seulement . Grosse pensée à Dom .
Dominique va bien je vous rassure , si vous allez sur la page fesbook de Dominique il y a une photo du tracteur prise par Dom de l’arrière et en faisant un agrandissement sur le rétro intérieur on remarque bien Dom faire une photo ainsi que à gauche dans la cabine on voit 2 bouteilles de bière posées sur tableau de bord ( 16 ans le mec ) bon ?......
c'est bien le problème ! je pense qu'il n'y a pas besoin de permis pour rouler sur la route avec ce genre de véhicule alors que pour un scooter il en faut un!!
cherchez l'erreur
l'essentiel c'est que Dom n'est pas de mal mais ça montre quand même les incohérences de nos politiques!!!
bonne journée
Dernière précision, ce n'est pas en Normandie (la Normandie n'est pas tout à fait à coté du Nord) mais dans un village à une dizaine de km de chez lui dans le Nord
L'ensemble roulant qui lui a causé une très grosse frayeur avoisinait les 30 tonnes, patates comprises, le tout à 16 ans sans permis ni réelle formation
Dans ma jeunesse j'ai conduit des ensembles agricoles mais cela ne représentait que la moitié de la masse en question et roulait à 25 maxi au lieu de 40
Il ne fallait déjà pas "faire le mariole", une telle remorque cela pousse le tracteur qui n'a pas la même stabilité qu'un tracteur routier (point d'articulation derrière l'essieu AR et non pas entre les essieux)
Et si on se mettait d'une situation périlleuse, il y avait toujours un voisin agriculteur à ce mauvais moment qui venait voir le père le lendemain ;"la ronflante" était à la mesure de la connerie
La règle absolue était de descendre les cotes au frein moteur avec la vitesse engagée pour monter, il ne fallait pas se louper pour rétrograder, double débrayage obligatoire, les boites n'étaient pas aussi facile à manier
Il a prévu de rouler cet après midi, mais dans un autre secteur
merci JP de confirmer qu'il y a quand même de grosses incohérences dans la réglementation routière!!
Au delà de la frayeur, l'essentiel est qu'il est sain et sauf.
Autant pour moi la Normandie n'est pas le Pas de Calais , de nos jours on n'est plus a 300 km prés !!!!
L'erreur n'est pas aussi grosse que cela Gégé car l'explication est plus simple
Le lieu ou cela c'est passé est un nom qui ressemble à "Normandie" du moins phonétiquement
Lorsqu'il m'a dit le nom, moi aussi j'ai cru qu'il était en vacances et il m'a corrigé