Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
Soirée tardive ce samedi, donc petite sortie locale (et tranquille, forcément) dimanche matin. Départ 8 h 30 de Chailly. Des volontaires ?
JF
Incertain si vous ne me voyez pas à 8h30 ne m'attendez pas.
Belle sortie ce matin, non pas au regard du parcours, le grand classique. Mais en revanche, nous étions nombreux !
Jean-Yves et Odile, Rémi, Didier, Fabrice venu avec un nouvel ami Sébastien et moi au départ de Chailly. Un froid de canard, une petite gelée blanche. Nous rejoignons les copains au vieux St Augustin, Hannibal en tête, suivi de Dominique et Anthony venus avec un voisin de Dom, Bruno. Trois VAE pour tirer le groupe, plus Hannib qui n'a vraiment pas besoin de moteur. Petite forme pour Dom, qui va rouler très tranquille ce matin, il nous fait de la peine. Hormis le froid, toujours des conditions optimales pour rouler avec des chemins secs, c'est très rare à cette époque de l'année, mais oh combien appréciable. Quelques petites grimpettes, un tour en forêt de Malvoisine, avec un arrêt aux stands (ravito obligatoire pour les VTTistes au regard de l'effort considérable qu'ils fournissent !). Notre pitre Rémi profite de cet arrêt pour nous offrir une très belle crevaison, dont lui seul a le secret. Ce furent ensuite 20 minutes de rire assuré pour tous, car il n'en loupe vraiment pas une. Vous voulez en savoir plus ? Et bien vous n'avez qu'à nous rejoindre !
Dom nous quitte ensuite pour rentrer tranquille se mettre au chaud, avec le fiston pour assurer sa sécurité. AU sortir de la forêt, c'est au tour de Bruno de rentrer. Après, c'est le retour par la route, où Sébastien apprend à se mettre à l'abri. Ce travail foncier (les routiers, ne rigolez pas) que nous détestons tous, mais qui fait pourtant du bien. Dernier ravito à la grange, puis le chemin entre la Touche et Beautheil. Fabrice et Sébastien sont loin derrière, j'essaierai de les attendre un peu, avant de me résoudre à rejoindre le paquet devant. Ca m'oblige à taper un peu dans la machine une dernière fois, et me permet de griller les copains Didier et Rémi sur le fil dans la dernière petite bosse. Content le JF !
Au final, 45 km pour moi avec le tour de chauffe, donc un bon 40 km pour les copains. Hélas peu de dénivelé, mais 18.4 km/h de moyenne en dépit des ralentissements divers et singles dans lesquels, forcément, la vitesse est moindre.
Allez les copains à votre tour ! Bonne semaine à tous et à dimanche.
Il est clair que ce dimanche , le froid était là pour nous surprendre.Les pieds et les mains s'en souviennent encore . Il nous a fallu toute l'après midi pour nous réchauffer . Les vélos étaient plein de poussière , du jamais vue !!!!
Avec ce froid nous sommes obligé de doubler les ravitaillements!!!!
A+