Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
Des volontaires pour ce dimanche ? Comme d'habitude, petite sortie tranquille au départ de Chailly. Il fait jour de bonne heure maintenant, nous pouvons même nous dire RDV à 8 h 30.
Merci de vos retours,
JF
Hors ligne
A 8h30 !... Ok, je viens, mais en pyjama ![]()
Et même en pyjama grenouillère
vu que l'on va certainement se prendre la flotte.
Dernière modification par Rémi (09-03-2019 10:14:28)
Hors ligne
Si vous pouviez me réserver 10 minutes de votre temps, j'aurai un besoin de bras !
Hors ligne
Il fallait vraiment avoir envie de rouler ce matin. Heureusement qu'il y avait les copains, et Odile ! Après un petit tour de chauffe, pour constater à quel point ça souffle, je rejoins la troupe. Aussitôt partis, aussitôt la flotte ! Et ça single bien avec le vent dans la plaine. Olivier se met à l'abri, enfin essaie, car ça souffle de partout. Très rapidement, je lui dis que nous ferons un petit tour histoire de dire que nous avons roulé. Manifestement, l'idée lui va bien. Cet effort à froid nous crame complètement. Seul Rémi est tout fou, rien ne l'arrête. Plusieurs fois il nous faudra le siffler pour qu'il revienne ! Soit parce qu'il est dans son monde, loin devant, soit parce qu'il n'a de cesse de tchatcher avec Odile, loin devant toujours !
Avec Olivier, la voie de la sagesse, nous assurons les arrières. Allez, La Touche de Beautheil, la maison aux abeilles, puis direction Amillis par les chemins. Mon garde boue avant en profite pour se faire la malle, pas grave les chemins sont presque secs.... Amillis, nous sommes déjà sur le chemin du retour. Dans la bosse qui monte après le cimetière, Rémi part seul. A un moment, Olivier met le pied dedans et me dit "Viens, on va le chercher". Et une belle attaque, une ! Moi je fais davantage dans le style gros diesel, je me crame donc à rester dans la roue. Une fois digéré ce méchant coup, je passe Olivier, et essaie de maintenir l'effort, alors qu'Olivier lâche. Il ne me faudra pas grand chose, mais je n'ai pas vraiment recollé à Rémi. Manquait 3 ou 4 mètres. Le reste du parcours sera plus tranquille.
Retour à la maison. La pluie a cessé de tomber depuis un moment, il fait presque beau ! Petit tour de l'étang de Chailly, avant le nettoyage des vélos. Et merci aux copains pour le coup de main ! Merci aussi à vous trois (avec Odile) pour votre présence, sinon je ne serai pas sorti ce matin... Pas beaucoup de kilomètres, certes, mais au moins avons nous fait bouger la mécanique.
Olivier va de mieux en mieux, il veut maintenant faire des randos !
A dans quinze jours, normalement le WE prochain je le passe dans le sud.
Rémi, Olivier, vous pouvez faire votre compte rendu. Nous attendons aussi le CR de nos compétiteurs.
Hors ligne
D'accord avec toi, Jean-François, c'était une sortie où il fallait vraiment avoir une source de motivation importante. Et dans ce cas, rien de tel qu'une bonne équipe, même réduite.
Mais s'il faut noter le bel effort de tous.
En revanche, je veux aussi souligner la forte tendance de certain à tricher... Si, si, à tricher.
En effet, je ne citerai pas de nom, mais je rappelle qu'il est contraire à toutes les règles du bon vététiste de pousser ses camarades dans les fossés ou dans les champs, d'agripper ses camarades, d'indiquer de mauvaises directions.
Du coup, après une première réflexion, je me dis que le seul moyen d'être tranquille c'est d'être... Tout seul sur son vélo
... Ou chez soi dans son canapé... bof ![]()
Mais après une deuxième réflexion je préfère vraiment être avec vous... Et finir dans le fossé ![]()
Hors ligne
Tu devrais davantage rouler avec Olivier et moi, mais surtout pas trop près car nous sommes fragiles ! Et non plus avec Odile qui, manifestement, te fait bien des misères.
Hors ligne
Il faut être tout près, pour faire du VTT. Il faut être "collé serré".
Et avec la boue, on remue mieux.
C'est mieux, pour bien zouker ![]()
Hors ligne
Alors
pour la 1ere manche du championnat de ligue , nous étions 3 du club
Hannibal , Dominique et moi
Comme vous avez pu le remarquer le temps était incertain
le départ était a 9H30
une pluie diluvienne nous a accompagnée pour le pointage , 500 metres nous séparaient des camions au pointage , c'était déjà de trop , meme pas commencé déjà trempé???
mais a 9H30 le soleil était là et il nous a accompagné pendant toute la course ???
Le terrain était composé de petites montés et de grandes descentes bien délicates a passée
le peut de ligne droite , un vent de face nous attendais , donc pas de repos
plus le temps passait et plus sa collait.....
sinon tout c'est bien passé , une bonne douche pour le vélo et moi m'attendait a la maison au chaud
A part Dominique qui était a plat de l'avant sur la grille de départ , je lui prete ma pompe et crac , la pompe cassée en deux , sa vous rappelle rien ???
alors pret pour la prochane
Hors ligne