Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 26-03-2019 15:27:54

Papi mousot
Membre

Sortie VTT Brie

Bonjour à tous,
Qui est partant pour une sortie sur Brie ?
Je peut transporter une personne avec sa monture.
Voici le lien:  http://scbcyclotourisme.e-monsite.com/

#2 26-03-2019 22:32:00

JFL
Membre

Re: Sortie VTT Brie

Alors là, ça y est, notre Olivier est chaud comme la braise, plus rien ne l'arrête. Contrairement à moi qui accuse le coup....

Je me couche encore très tard vendredi soir ou samedi matin, changement d'heure dimanche matin (une heure de moins à dormir). La sortie m'intéresse, mais pas certain d'être prêt....

#3 27-03-2019 14:59:22

Papi mousot
Membre

Dommage que ce ne soit pas la nuit de samedi à dimanche, cela t'aurai évité de te levé dimanche matin   big_smile
Bon j'ai déjà un coéquipier annoncé.

Bonne journée à tous

#4 27-03-2019 18:35:50

Rémi
Membre

Sinon, Jean-François, on t’emmène avec ton lit.
Ça te fera 1 heure de plus big_smile

#5 27-03-2019 18:40:25

JFL
Membre

Levé à 2 h 30 cette nuit...... OK pour le lit, mais à condition de me laisser dans mon lit pendant la rando, et Rémi tu tractes !

#6 27-03-2019 20:58:44

Rémi
Membre

Il a des roulettes, ton lit ?
Parce-qu’avec un bon pédalier, hop, on fait un vélo wink

#7 29-03-2019 07:19:40

JYL
Membre

Salut
après une grande réflection
ok pour la Brie Contre et Robert
nous serons trois

#8 29-03-2019 08:52:36

Papi mousot
Membre

Bonjour à tous,
Donc actuellement il y aura Didier, J Yves,Odile,Emmanuelle et Mi.
Rémy et Fabrice ont la flemmes ???
Nous attendons  encore la volonté de Jean-François  roll

#9 29-03-2019 13:50:59

Papi mousot
Membre

JFL a écrit:

Levé à 2 h 30 cette nuit...... OK pour le lit, mais à condition de me laisser dans mon lit pendant la rando, et Rémi tu tractes !

Depuis que Jean François travail chez Michou c'est lui le roi de la nuit . wink

#10 29-03-2019 21:56:57

Rémi
Membre

Ben si, je viens,
Je peux même emmener un vélo en plus du mien, avec son pilote bien sûr.
Et ça, c'est sans compter Jean-François que je propose de tracter dans son lit... mais avec la voiture smile
T'inquiète pas JF, j'irai doucement sur les dos d'ânes, tu pourras continuer à dormir comme un roi big_smile

#11 29-03-2019 23:52:10

JFL
Membre

Je me couche encore dans une heure ! Donc, sauf à ce que je me lève une fois encore à 4 h 00, comme pratiquement tous les matins en ce moment, vous irez rouler sans moi. Je ferai un petit tour en local histoire de m'entretenir (je prends le pot de rillettes aussi). Bonne sortie, et désolé.

#12 30-03-2019 12:07:31

Papi mousot
Membre

Je vous donne rendez vous à 8h00 sur place.

#13 30-03-2019 18:52:23

Je passe mon tour se sera sans moi
Amusé vous bien

#14 30-03-2019 20:21:26

JYL
Membre

8hoo
Pour quelle distance

#15 30-03-2019 20:42:35

Papi mousot
Membre

fabrice.chailly a écrit:

Je passe mon tour se sera sans moi
Amusé vous bien

Dommage.

Pour la distance , nous verrons sur place.

Bonne nuits

#16 31-03-2019 17:30:54

JFL
Membre

En attendant le compte rendu des copains, voici celui des vieux qui n'ont pas voulu bouger !

Départ 8 h 08 (précis !) pour aller chercher Bruno. Un peu en retard petit père. Nous remontons sur Chailly où nous attend Anthony. Sur demande de Bruno, direction l'est, comme la semaine dernière. Après un si long arrêt, je suis surpris qu'il roule aussi bien, même dans les premières bosses. Quand nous le voyons prendre un peu de recul, nous l'attendons, mais globalement, rythme assez rapide. Dans la petite côte de Marolles, il veut même jouer. Tant que je suis bien, me dit-il.....

A la sortie de Marolles, il nous demande quand arrive le ravito. Ah ? Du coup, petit arrêt dans le bois de Chevru à côté de l'étang. Le temps de refaire (un peu) le monde, nous voilà repartis. Dans le grand chemin en direction des volières, il commence à prendre un peu plus de recul..... La fatigue arrive, alors que pour Anthony, manifestement, tout baigne, puisqu'il parvient à me suivre au delà des 25 km/h sans assistance ! Il cache bien son jeu le phénomène !

Le reste sera plus difficile pour Bruno. Je ne veux pas monter cette côte, je ne veux pas ci, je ne veux pas ça.... Bref, nous cherchons à l'épargner autant que faire se peut. Vu l'heure, et le temps qu'il nous reste, nous lui évitons la côte d'Amillis (à sa demande) et prolongeons direction Beautheil. Pas certain qu'il ait apprécié la bosse après les silos.... Passage devant la maison des abeilles, début de la montée en fanfare, puis il s'écroule et je l'aide à monter.

Ensuite, nous finissons tranquille, laissons Anthony vers le château d'eau. Un petit 50 km quand même, une bonne reprise pour Bruno, une bonne séance d'entrainement pour tout le monde. 

A vos claviers pour nous raconter votre sortie à Brie ! Bonne semaine à tous,

JF

#17 01-04-2019 09:10:34

Papi mousot
Membre

Bonjour à tous,
Départ 7h15 de Coulommiers avec mon acolyte Didier.
Arrivée 8h00 précise, premiers contact avec la troupe des Le maitre cinquante( c’est où , nous sommes dans Brie mais il y a des vélos partout) Vous inquiété pas Rémy n’est pas en vue .
Et puis comme par magie Rémy répond, Hou Hou les copains je suis là, Rémy était déjà près.
Visite de l’école où Odile à fait c’est premiers fleurtes.
Départ  un peu frisquet à 8h40 pour  45 Km. Chemins sec et roulant avec très peu de dénivelé.
J Yves joue comme un gamin avec son nouveau vélo (très beau, mais il n’avance a rien) big_smile
Rémy et Didier se font la course et le reste de la troupe suit.
Emanuelle subit un peu mas ne perd pas trop de terrain.
1er ravito où tout le monde se réconforte l’estomac
Les Le maitre cinquante sont dans leur Fief (Odile à vécu à Brie et J Yves à Ozouar )
Visite chez Mamy Le Maitre .( J Yves comme à son habitude délimite son territoire en pissant sur le barbecue de sa maman)
Je passe les détails.
Nous arrivons au deuxième point de ravitaillement où ces messieur et madame se demande si nous ne devrions pas dévier sur le 65 Km. Le soleil commence à frapper, il divague les copains.
Le final se déroule en bagarre à qui dépassera l’autre et là je subis les attaques.
Didier en sort vainqueur (phénomène)
A j’oubliais, Didier nous fait un soleil avec un atterrissage la tête la première.
Un peu sonné au départ il a vite repris sa monture sauvage.
Pour résumé, super temps, super sortie, super ambiance
49.5 Km à l’arrivée.
Dommage que le reste des copains ne soit pas venu  wink
Salutations, Olivier

#18 01-04-2019 12:30:11

gege
Membre

Très beau commentaire et très rare de la part d’Olivier .

#19 01-04-2019 14:19:07

Di-Fav
Membre

Beau résumé de la matinée à Brie Comte Robert, terrain sec sauf quelques passages, un dénivelé de 390m et 18,7 de moyenne. Pour vous donner des nouvelles "la bête est toujours debout", poignet un peu engourdi et cervicales dégourdies...bref tout va pour le mieux.
Bonne semaine

#20 01-04-2019 20:08:31

Rémi
Membre

Ouaip, d'accord avec Gege et Didier, c'est un chouette commentaire d'Olivier.
Celui-ci n'était d’ailleurs pas en reste. Avec sa sonnette, on finit par ne plus savoir si c'est lui ou Didier qui vous arrive dans les roues.
Quand a Manu. Elle semble bien progresser. Elle s'accroche et souffre avec presque, le sourire.
Bref c'était une fine équipe et une bonne ambiance. Bien sûr, nos autres compagnons nous ont manqués. Mais ils préfèrent la grasse matinée les bougres wink
En tout cas, on y retourne quand vous voulez.
Comme on dit, quand on aime, on ne compte pas big_smile

#21 02-04-2019 07:13:44

JYL
Membre

Bien content que Didier va bien
que dire de  plus , faire du vtt par un temps comme ça , et avec une bonne ambiance
par contre c'était vraiment plat de chez plat
ont auraient pu  faire les 55 ....
ont fera mieux la prochaine foie
au faite c'est quand et ou
A dimanche , m'est nous devons être rentrée a 11h30

#22 03-04-2019 22:51:37

DOM
Membre

Salut pour ce que ça intéresse il y a un 3h vtt par équipe de deux à Recloses dans le 77.
Voici le lien http://vtt.thomery.free.fr/
Avec Hannib on y va en binôme.