Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 12-04-2019 21:14:12

JFL
Membre

dimanche 14 avril

Bonjour à tous, des candidats pour une promenade (Olivier, j'ai dit une promenade !) ce dimanche ?

JF

#2 12-04-2019 22:46:05

Rémi
Membre

Re: dimanche 14 avril

Je serai là

#3 13-04-2019 00:09:20

DOM
Membre

Alors Rémi c est que tu viens avec nous? Tu a passé ton examen avec succès !

#4 17-04-2019 22:13:53

JFL
Membre

Puisque Rémi ne veut pas faire le CR...

Il devait être écrit qu'il nous fallait rester au lit. Olivier en toute petite forme, nous sommes 4 au départ de Chailly avec Rémi et Didier. Nous partons rejoindre Anthony et Bruno de Faremoutiers. Olivier très faible, qui nous fait des vertiges, renouvelle dans le bois du vieux St Augustin. Il nous quitte pour rentrer tranquille par la route.

Nous poursuivons notre chemin, la côte avec les racines, la forêt de Malvoisine. Petite pause muguet. Puis, dans un chemin que nous connaissons pourtant bien, alors que je mène la troupe, en slalomant entre les trous des sangliers, une petite branche s'invite sous le casque, au dessus des lunettes, et me stoppe net ! Un morceau est rentré dans la paupière. Seul Rémi semble le voir. Je dégage l'intrus, ça pique un peu, mais je repars. Après la Touche de Beautheil, le vent (un peu froid) de face accentue la douleur dans l'oeil.... Ca sent pas bon. Je vous passe les 40 km de la sortie, la traditionnelle bonne ambiance...

Dans l'après-midi, la douleur monte, l'impression qu'un morceau de bois est encore coincé dans la paupière. Appel aux urgences, pas d'ophtalmo, il faut attendre lundi. Difficile dans ces conditions de dormir dans la nuit, ça tombe bien, j'étais déjà bien fatigué, un peu plus un peu moins. Lundi matin, 7 h 20, aux urgences, et là on commence à rire (jaune). Ah non monsieur, il faut vous rendre à la caisse qui ouvre à 8 h 00, puis ensuite vous irez aux urgences ophtalmiques, qui ouvrent à 9 h 00. 8 h 00, OK. Ah non, Monsieur, je ne peux vous enregistrer, allez d'abord au service ophtalmo puis repassez après pour l'enregistrement. 9 h 00, ouverture service ophtalmo. Ah mais, Monsieur (si, quand même) figurez vous que l'interne de service est hyper chargée, je ne sais si elle pourra vous recevoir, et encore moins vous dire à quelle heure. Et moi de penser "Mais bon sang, j'ai mal !". Mais vous portez des lunettes Monsieur, pourquoi n'appelleriez vous pas votre ophtalmo ? Ben oui, c'est vrai, ma foi, depuis hier, pourquoi je ne l'ai pas appelé un dimanche ? Quel idiot je fais.... Point positif, depuis 8 h 20, je parviens à ouvrir à peu près l'oeil douloureux, à condition de regarder plutôt le sol que la lumière.

Du coup, pas d'assurance d'être pris, hormis pour un âne. J'appelle mon copain Didier qui vient me récupérer à l'hosto (merci !). A la maison, j'appelle mon ophtalmo, pour faire comme elle a dit la dame ! Ah désolé, le docteur est absent, il revient jeudi.... Le second ophtalmo, il ne répond pas. Reste un troisième et dernier. Ouf, venez pour 11 h00, nous vous prendrons entre deux RDV. Chose faite à 11 h 30. Rien de coincé, mais une belle griffe, appelée "ulcération cornéenne". Je passe chercher les médocs à la pharmacie, soleil dans la tronche en voiture en fermant l'oeil qui fait bien mal (ça brûle !!!), je rentre à la maison littéralement explosé.

Suivront la récompense, deux heures de dodo, et jusqu'au soir 18 h 00 impossible d'ouvrir un oeil ! Couché tout l'après-midi dans le noir, avec cette brûlure terrible dès que je tente une ouverture (douleur plus épuisement font bon ménage).Un entretien d'embauche (la pauvre dame a dû prendre peur en me voyant arriver) qui fut  un calvaire (pour moi). Dîner vite fait, et dodo pendant plus de 9 h 00 !!! Hier mardi, progrès sensibles entre le matin (maxi 10 minutes d'ouverture de l'oeil gauche d'affilée) et le soir (j'ai tenu un comité syndical à Monthyon (je me suis fait conduire, tel un vrai Président !) avec mes lunettes de soleil, car toute lumière était difficile à supporter. Bizarrement, j'ai supporté la lumière en rentrant à la maison à 21 h 00. Ce matin, pas totalement terminé, mais de gros progrès, puisque j'ai pu bosser sur écran presque toute la journée.

Vivement la prochaine sortie VTT.....

Et toi Olivier, comment vas-tu ?

Dernière modification par JFL (18-04-2019 07:21:33)

#5 18-04-2019 11:19:41

Papi mousot
Membre

Bonjour à tous,
voilà ce que c'est d'être grand, nous nous passons en dessous de la branche.
J'ai vécu ton cas quand j'étais ado avec une branche de pommier .
La branche étais passé entre la visière et le casque intégrale et pareil que toi, mon père ma déposé aux urgences , il a fallu que je tombe dans les pommes pour que l'on se préoccupe de moi.Résultat mal à la tête en tombant au sol.

Pour ma part j'ai vue le doctor, trouble de l'oreille interne, il ne ma pas prescris de médocs.
J'ai toujours des vertiges, on verra si cela  va s'amélioré.
Bonne journée à tous,
Olivier

#6 18-04-2019 21:04:51

gege
Membre

Aujourd’hui petite sortie en solo jusqu’à mi chemin du côté de Béton Bazoges , heureuse rencontre celle de Fabrice qui me rejoins et finirons la sortie ensemble , il a un bon coup de pédales le bougre , nous nous séparons à Beautheil , 62 km au compteur dans le vent aller et retour , ça use a force , les jambes et les méninges , demain ci le temps est le même qu’aujourd’hui je remet ça , mais dans l’autre sens  .   A samedi comme d’ habitude.

#7 20-04-2019 07:50:32

JYL
Membre

3 eme manche IDF VTT
au départ il faisait un peut frais , mais en vue du terrain il ne fallait pas ce couvrir de trop
super terrain de jeu super technique et pas trop roulent
des grimpettes et des belles descentes
des zig zag entre les rochers de la foret de fontainebleau
que du bonheur et surtout avec le nouveau vélo
bon juste un probleme de cable de dérailleur mal monté , ma couté un tour en moins
a refaire
dommage qu 'il nous devons faire 1H30 de voiture pour y allée faire une sortie entre nous???