Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 01-06-2019 09:43:03

Rémi
Membre

Dimanche 2 juin

Salut à tous,
Entre ceux qui sont à gauche et ceux qui sont à droite, s'il y a encore des vététistes ds la région...
On pourrait se donner rdv à Chailly, à 8h30, pour une petite balade.
Notre ami du sud, José, devrait être là.

Dernière modification par Rémi (01-06-2019 09:47:17)

#2 01-06-2019 12:38:09

DOM
Membre

Re: Dimanche 2 juin

Salut Rémi si tu ne trouve personne pour rouler demain matin,rejoins nous à Gif sur Yvette ! Départ 9h15

#3 01-06-2019 16:32:29

Rémi
Membre

Merci Dom, pour la proposition,
Vous allez à Gif-sur-Yvette au sud de Versailles ?... Mais c'est vachement loin ça ! Il y a, au moins, 1h30 de route sur map tongue
Il n'y a pas à dire, il y a des vététistes courageux.
Bonne course, les gars !

#4 01-06-2019 16:37:19

Rémi
Membre

Nous aussi, attention, on change de zone de rdv. Si ,si
Rdv à Farmoutiers, 2 bld Lambert de Mée, à 8h30,
Normalement, on est trois, Antony, José et moi.
Attention, c'est au moins à 15 km de Coulommiers big_smile
Antony va nous guider, c'est sa région. Sinon, je lui montrerai le chemin lol

Dernière modification par Rémi (01-06-2019 16:39:21)

#5 02-06-2019 22:53:01

Rémi
Membre

Départ de Farmoutiers à 8h40 avec José, Antony et moi.
Antony ouvre le bal, le rythme est soutenu dès le départ. La température est agréable et la petite troupe semble avoir envie dans découdre. C'est alors que José nous annonce qu'il a déjà fait une partie de ce chemin la veille, un petit 60km quand même. C'est vrai que je le trouvais un peu fatigué. Il avançait seulement très vite et pas... très très vite smile
Les chemins de terre de cailloux et quelques routes s'enchaînent. Antony, devant, nous guide sans faillir.
Mais le temps s'écoule. Le soleil est de plus en plus haut et... chaud. Vers 10h, j'étais déjà à la peine. Mes deux compères menaient bon train devant et m'attendaient régulièrement. Derrière, j'essayais surtout de ne pas rouler sur ma langue smile
José, jamais fatigué celui-là, provoquait des relances sur les parties plates (dans les côtes aussi, peut-être, mais j'étais loin derrière tongue). La stratégie était d'épuiser les batteries, de notre ami Antony, en poussant à plus de 25km/h tongue tongue Peine perdue, c'est à peine si on a vu celui-ci serrer les dents. Il compensait en appuyant plus fort. Puis il nous regardait en souriant pour dire "Je pense aux côtes qui vont arriver". Et quand ces côtes arrivaient, qui c'est qui était derrière... C'est moi.
A 11h30, j'ai jeté l'éponge. Antony a proposé une rallonge mais j'ai demandé pitié. Il me semble que José était un peu moins frais smile.
Retour tranquille sur 1km de route, le parcours Farmoutiers Mortcerf nous a fait faire 45km à 18,6km/h de moyenne.
Certes, nous avons pédalé à un bon rythme, mais nous avons aussi fait de belles poses en regardant passer les joggeuses smile
Ha oui, j'oubliais, José est arrivé de Mouroux, 6km à l'aller puis 6km au retour. Ce qui lui a quand même fait 57km, soit près de 120km en 48h tongue Alors entre un Antony qui a certes, un vélo élec, mais aussi de bonnes jambes et un fou furieux comme José, je crois que la prochaine fois je n'arriverais pas sur le champ de bataille avec la "fleur au guidon" lol
Voila, c'était une bonne ambiance, détendue et j'étais bien content de faire une pause dans mon canapé l'après-midi.
Et vous les copains, votre sortie à Gif-sur-Yvette ou ailleurs, comment c'est elle déroulée ?

Dernière modification par Rémi (03-06-2019 08:25:49)

#6 04-06-2019 07:16:19

JYL
Membre

Etait au départ Dominique ,Hannibal et moi
départ a 9H30
heureusement car en vue de la température qu'il allait faire, il fallait mieux ce lever de très bonne heure
Une grande montée comme ligne de départ , sa te m'est dans le bain direct
parcours en sous bois ou il y régnait une bonne température, ont a quand même  bien mouillée   la chemise
donc des grandes cotes et longue très très longues pour mes pauvres jambes , un peut de sable  histoire de , de belles descentes bien
techniques comme je les aimes
Dom et Hanni ont fait 5 tours et moi 4
Encore un circuit très sélectif et intéressent