Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 07-11-2019 23:15:14

JPP
Administrator

Sortie du samedi 10 novembre

On passe du beau temps presque estival le 26 octobre au temps d'hiver 2 semaines plus tard
Samedi nuageux et froid, pluie prévue à 19h

Si la météo se maintient, qui est partant pour une petite virée dans le quartier car avec la nuit qui tombe de plus en plus vite pas question de refaire par ex le tour de Blandy à l'envers
Départ 14h à la mairie

Vent du Sud Est donc Provins ; c'est trop loin mais on peut s'en approcher

#2 08-11-2019 09:06:10

Thierry
Membre

Re: Sortie du samedi 10 novembre

Partant évidemment.

#3 08-11-2019 12:29:33

Thierry
Membre

Je vous propose cet itinéraire. plat 88 km en 3h. possibilité de l'importer dans nos GPS afin de ne pas se perdre.

http://www.strava.com/routes/22559722

ps: faire un copier/coller du lien dans un navigateur internet

#4 08-11-2019 17:36:47

YVES
Membre

ok pour moi

bonne soirée

#5 08-11-2019 18:44:51

gege
Membre

Bonsoir à tous. Désolé absent , suis en Vendée . Bonne route .    Gege

#6 08-11-2019 18:56:38

JPP
Administrator

88km en 3h me parait très / trop ambitieux à cette époque (29,33 km/h) et il y a du dénivelé, 600m ce n'est pas ce que j'appelle un parcours plat
Demain à 17h18 le soleil se couche donc parcours de 2h30 maxi à 25/26 de moyenne (60/70km) car après l'éparpillement, les uns et les autres ont plus ou moins de chemin à faire pour rentrer
Pour moi par ex à la fourche après Touquin c'est encore 13km soit une grosse 1/2h voir plus en fin de sortie

D'après Météo France le vent a évolué depuis hier et il va notablement tourner dans l'après midi
Départ avec vent assez fort Sud / Sud Ouest puis retour avec vent Sud / Sud Est
En théorie si on va vers Provins par ex, on l'aura latéral à l'aller puis favorable au retour, mais c'est de la théorie ...

Je vous propose une variante du tracé de Thierry ce soir

#7 08-11-2019 21:00:08

Biget Eric
Membre

Présent.

#8 09-11-2019 10:12:10

JPP
Administrator

Fatigué hier soir j'ai piqué du nez sur le clavier
Voici ma proposition : 72km A/R depuis Pommeuse vers Chenoise, tout de même 500m D+, avec les liaisons de chacun et la température en sérieuse baisse cela me parait plus réaliste
Le parcours en gros : Pommeuse, Faremoutiers, Touquin, Le Plessis Feu Aussous, traversée de la N4 vers Voinsles, Pecy, Le petit Paris, Chenoise, direction St Hilliers, Bannost, Fretoy, Dagny, Amillis, Saint, Mauperthuis, Pommeuse

Le tracé sur Openrunner  -->   https://www.openrunner.com/r/10694957
Et je si quelqu'un d'autre veut bien le prendre sur un vrai GPS avec fond de carte, je n'y verrais aucun inconvénient cela évitera les hésitations

Si OK basé aujourd'hui à Chevru, je pars à 13h45 et vous rejoint à l'obelisque de Faremoutiers / Maupertuis

#9 09-11-2019 11:20:58

JPP
Administrator

Petite modif : la route est barrée à l'entrée de Touquin, on passera par les Etangs Fleury
Je vous retrouve sur la route de Maison Meunier / Pressoucy avant que vous tourniez à droite vers les Etangs Fleury

#10 10-11-2019 09:32:54

gege
Membre

Oui , bien jouer , j’avais emmené mon vélo au cas où ?... en fin de compte il restera dans le coffre de la voiture, pluie , vent et froid , en juin peut-être !.... par contre Laurent Jalabert  206 km qu’il qualifie de tranquille  ". Respect " bon s’était dans le sud ouest .

#11 11-11-2019 22:24:17

JPP
Administrator

Une formalité pour lui car il a la forme ces temps-ci
1er et Champion du monde à l'Ironman de Nice dans sa catégorie d'age (50/55ans) en septembre
2nd à l'Ironman de Hawaï dans sa catégorie d'age (3,8km natation, 180km vélo à 38km/h de moy !!! et 42,2 à pied soit un marathon en 9h26) en octobre
Bon d'accord à Hawaï Vinokourov 4 ans plus jeune, fait quasi jeu égal en natation mais lui met tout de même 24min dans la vue en vélo (41,6 km/h de moy) et 10 min à pied

Ses sorties d'entrainement sont rarement en dessous de 30 km/h
On a pas la même cylindrée

#12 12-11-2019 21:17:37

JFL
Membre

Ni les mêmes traitements ?