Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre, nous sommes 4 anciens à partir sur la rando à St Fargeau. Nous essayons de prendre le départ à 8 h 00. Pour plus d'informations : www.velo77.org
Salut à tous,
Les absents ont toujours tort. Etaient présents Olivier, Gégé, Didier et bibi.
Très belle sortie, même si nous avons eu énormément de mal à respecter le timing. Déjà, le départ, à 8 h 40 au lieu de 8 h 00, nous étions pratiquement les derniers sur le 65 km. Les 20 permiers kilomètres, sympathiques, la découverte du sable et de quelques bosses. 20 km/h de moyenne au premier ravito, partis un peu vite peut-être. Nous avons très peu attendus Gégé, mais avons bien compris qu'il n'était pas en grande forme. Les fayots de la veille auraient certainement et avantageusement pû être remplacés par des pâtes...
Dès le début de la seconde partie, belle bosse, un passage à 20 % dans le sable et entre quelques pavés, ce n'était qu'une mise en jambes que, par courtoisie je tairai son nom, l'un des 4 mousquetaires n'a que très modérément appréciée. Ce fut ensuite une succession durant 25 km de belles descentes (parfois faites à pieds, souvent en serrant les dents (et les fesses). Les uns se sont amusés, ont souffert parfois (meilleur passage à 30 %, nombreux portages et poussages de vélos !), l'e 4° en a bavé. Mais c'est bien, parce que les 3 devants (en fait deux devant, et un toujours un peu derrière, oui OK c'était moi !) pouvaient se reposer après chaque difficulté en attendant le petit dernier, et repartir dès celui-ci arrivé. Autour du kilomètre 45, il y a eu séparation, pas forcément volontaire, mais réelle, celui qui fermait la marche est resté derrière. Hormis un passage un peu chiant en plaine, et sans intérêt, cette deuxième partie était donc très agréable, bien que très sportive !
En attendant, avec tout ça, à chaque ravitaillement, nous étions toujours parmi les derniers, et les derniers n'ont souvent que les restes. Ce fut le cas au 3° ravito, où nous avons juste eu de l'eau (presque chaude) et du chocolat (un peu chaud aussi, et bien fondu).
La dernière partie, nous l'avons faite à trois ; enfin ils l'ont faite à deux, et j'ai assuré les arrières. Dernières difficultés, entre deux passages roulants. Pour une fois que j'étais devant (oui les deux forts m'ont quand même attendus !) dans une belle descente près de l'arrivée, petite frayeur, tout gadouilloux et surtout effet de surprise, avec des pavés en dessous que l'on ne voyait pas et qui glissaient bien. On est passés quand même, mais les vélos et les bonhommes, de presque propres, sont devenus d'un coup nettement moins présentables... Aux odeurs de fenec, s'est ajoutée la couleur sur nos beaux maillots.
Nous avons avec tout ça terminé à 12 h 45, avec une moyenne de près de 17 km/h (la seconde partie fut redoutable !). Le temps de charger les vélos dans les voitures, d'aller manger un sandwich et boire un jus d'orange (c'est comme ça qu'on appelle le houblon dans cette partie de la Seine-et-Marne)... et bien nous n'étions toujours que 3. Le 4° est arrivé à un bon 13 h 30 ! Non content d'être à la ramasse, il s'est paumé car il n'a pas voulu suivre un groupe (des escargots certainement) qui roulait moins vite que lui. 10 km de rab !
Bilan, une belle sortie, 62 km et près de 1 000 m de dénivelée selon les organisateurs (812 sur nos ordinateurs de bord, mais les 1 000 annoncés nous paraissent plus vraisemblables), de beaux paysages, des villages magnifiques, des maisons superbes (l'une des dernières, avec le coupé série 6 de Monsieur et le 4 x 4 Mercedes de Madame dans la cour...), des chemins qui nous changeaient de nos sols locaux, autour de Soisy-sur-Ecole pour ceux qui connaissent. Ce n'était qu'un entraînement pour les Cadoles, car moins de distance et de dénivelée, mais rouler dans le sable bouffe quand même de la puissance. Mais l'entraînement fut très sympa quand même.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Il faut que tu nous en dises un peu plus, c'est quoi ce nouveau jouet ?
Moi aussi j'ai un nouveau toy .... trés polyvalent ...
Votre 4 éme accolyte, dont je tairais le nom, il va s'en bouffer du dénivelé à partir de la fin de semaine, au retour se sera un prédateur des bosses, vous allez voir aux Cadoles il va tous vous mettre minables ...
Il n'aura aucun mal dans les bosses ascendantes avec moi !