Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
En raison des mesures de confinement qui s'imposent à tous, il est difficile pour le club d'organiser des sorties, sauf à mettre potentiellement le Président en difficulté. De mon côté, au regard de mes fonctions, vous comprendrez qu'il me soit impossible d'envisager un quelconque regroupement également.
Aussi, avec grand regret, je mets l'activité VTT en sommeil pour quelques temps. Chacun est bien sûr libre, à titre individuel, de faire l'entrainement qu'il souhaite, autour de sa maison bien sûr.
Au plaisir de vous retrouver !
JF
Le Président et moi même confirmons l'arrêt de toute activité cycliste de groupe (un groupe c'est 2 personnes minimum)
La pratique est toujours possible à titre individuel et de préférence à l'écart des voies de circulation
et surtout en évitant les risques inutiles, les pompiers et l'hôpital n'ont pas besoin de disperser leurs ressources pour secourir et soigner un accident de loisir
Olivier MOUGENOT - J Pierre PARISOT
IMPORTANT Communiqué de la FFC : les sorties cyclistes ne sont pas autorisées par le décret du confinement
--> https://www.ffc.fr/app/uploads/sites/3/ … s-2020.pdf
L'ACPB ne peut que vous inciter à respecter et faire respecter ces obligations
Mon analyse c'est que ce n'est pas la nature de l'activité qui présente un risque de contagion ou propagation du virus mais c'est la conséquence des rassemblements imbéciles et irresponsables constatés en fin de semaine dernière
Une cohorte de cyclistes est susceptible de donner le "mauvais exemple" à des esprits simples qui semblent constituer la majorité des nos concitoyens lorsque l'on a vu ce qu'il s'est passé lundi dernier
La FFC donne sur sa page d'accueil des conseils pour exercer notre activité physique différemment en ces temps de confinement de plus en plus stricts --> 1h maxi par jour dans un rayon de 1km autour de votre domicile (info en date du 23/03)
site de la FFC ==> https://www.ffc.fr/
le lien vers la page est juste en dessous de la phase « Sauvez des vies, roulez chez vous » , phrase on ne peut plus adaptée
Prenez soin de vous et des autres
La FFC nous offre le dernier numéro version numérique de La France Cyclisme
Le lien --> https://fr.zone-secure.net/27390/1160903/#page=1
Même s'il n'y a pas beaucoup de VTT, bonne lecture
Bonjour les vttistes , je suis actuellement à la recherche de 2 pneus en 27,5 , pas trop usagés , vous me rendriez un grand service , merci à l’avance . Gege
Je peux te donner deux 29 pouces, et te prêter une paire de ciseaux pour couper un morceau.
Merci quand même , mais j’ai crus un moment que tu me donnais la paire de roue qui va avec , déçu !...
Non merci c’est gentils , je pense pouvoir m’en payer une d’occasion sur troc vélo
La ministre des sports a précisé avant hier que le cyclisme serait autorisé à titre individuel avec distanciation de 10m entre chaque pratiquant dans un rayon de 100km autour du domicile dès lors que le déconfinement sera prononcé
La date du 11 mai est toujours une date minimum du confinement, le risque d'une prolongation totale ou partielle est possible et ce d'autant que la Seine et Marne est sans surprise classée rouge
Ces conditions de pratique permettent les sorties individuelles mais excluent les sorties de groupe sur route
Les sorties de groupe VTT semblent y répondre à condition de garder ses distances lors des pauses casse-croute