Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Le Président et moi même demandons l'arrêt de toute activité cycliste de groupe (un groupe c'est 2 personnes minimum)
La pratique est toujours possible à titre individuel et de préférence à l'écart des voies de circulation (c'est le moment de vous remettre au VTT par exemple) avec les documents prévus
et surtout en évitant les risques inutiles, les pompiers et l'hôpital n'ont pas besoin de disperser leurs ressources pour secourir et soigner un accident de loisir
Olivier MOUGENOT - J Pierre PARISOT
Pour précision, une tolérance des forces de l'ordre pour les cyclistes dans un rayon de 20 km autour de leur domicile.
La dérogation est à usage unique (inutile de mettre du blanc sur la date ou motif) et avoir une pièce d'identité.
Prenez soin de vous et de vos proches en respectant les règles de confinement si pénible soit-elle.
Une tolérance reste... une tolérance, et n'est opposable à quiconque ! Et que vaut une tolérance face à l'urgence sanitaire que nous traversons ?
Merci de l'info
Donc tu as du avoir un controle
Tolerance veut dire interpretation donc des divergences peuvent exister d'un secteur a l'autre
Restez cool, le mois va etre long
Je viens de voir ton commentaire JF qui rejoint le mien
La tolerance c'est aussi de respecter les autres et donc ne pas les mettre en danger par un comportement irresponsable
IMPORTANT Communiqué de la FFC : les sorties cyclistes ne sont pas autorisées par le décret du confinement
--> https://www.ffc.fr/app/uploads/sites/3/ … s-2020.pdf
L'ACPB ne peut que vous inciter à respecter et faire respecter ces obligations
Mon analyse c'est que ce n'est pas la nature de l'activité qui présente un risque de contagion ou propagation du virus mais c'est la conséquence des rassemblements imbéciles et irresponsables constatés en fin de semaine dernière
Une cohorte de cyclistes est susceptible de donner le "mauvais exemple" à des esprits simples qui semblent constituer la majorité des nos concitoyens lorsque l'on a vu ce qu'il s'est passé lundi dernier
Et oui , deux fois cette semaine j ai bien tenté une sortie , impossible !... contrôles . Même avec le papier dans ma poche .
La FFC donne sur sa page d'accueil des conseils pour exercer notre activité physique différemment en ces temps de confinement de plus en plus stricts --> 1h maxi par jour dans un rayon de 1km autour de votre domicile (info en date du 23/03)
site de la FFC ==> https://www.ffc.fr/
le lien vers la page est juste en dessous de la phase « Sauvez des vies, roulez chez vous » , phrase on ne peut plus adaptée
Prenez soin de vous et des autres
Le site MaterielVelo annonce une rupture de stock de Home Trainer ....
Pas grave les JO sont reportés à l'année prochaine, on aura le temps de revenir en forme d'ici là pour les qualifs !
Bonjour , quand je sortirai du confinement je serais alcoolique et gros , alors je pourrais dire que s’est une blessure de guerre ?...
Dernière modification par gege (29-03-2020 08:04:11)
La FFC nous offre le dernier numéro version numérique de La France Cyclisme
Le lien --> https://fr.zone-secure.net/27390/1160903/#page=1
Bonne lecture
Aujourd’hui je profiterai de ce beau soleil ☀️ pour faire une belle et longue sortie , avis aux amateurs . ( poisson d’avril )
La vie du club ne se limitant pas aux routiers, c'est par cette page que je viens aux nouvelles de tout le monde. J'espère que vous vous portez tous bien, je ne doute pas que certains s'entrainent à la maison. Olivier avec des abdos ? En tout cas, notre président devrait pouvoir nous raconter plein d'histoires lors des prochaines sorties car il en reçoit !
Allez, chacun fait un petit retour ? Soyez prudents les amis !
Bonjour a tous. En ce qui me concerne, je télétravaille avec des conférences téléphoniques journalières. J'évite les grignotages pour ne pas prendre des kilos superflus. Le home trainer et Zwift sont mes amis. Régulièrement je m'y colle de préférence sur la terrasse. C'est pas facile mais il faut!
Au plaisir de rouler avec vous.
ps: si vous êtes amateur de Zwift, je suis partant pour organiser une sortie virtuelle
Bonjour . En ce qui me concerne , je n’hésite pas sur le grignotage, donc kg superflus , ça va être dur d ´éliminé tout ça , je n’est pas de HT pour l’instant , on y pense , je jette un œil sur les les modèles , ça reste encore assez cher ´mais bon ci on veut quelque chose de performant il faut mètre le prix , alors à suivre , rien ne vaut la nature ?.... tout va bien de mon côté , j’espère qu’il en est de même pour vous , je vous souhaite bon courage surtout pour ceux qui travail . À bientôt sur les routes . Prenez soin de vous . Gérard.
Comment vous faites les gars ? J'ai plus (trop) le droit au sucre, j'ai perdu 3 kg depuis les fêtes ! Mais pas de home trainer. Et comme un c--, j'ai descendu mon banc de muscu en Ardèche à Noël, car il ne servait plus dans mon garage depuis 10 ans....
Bonjour JF. Ça ne serait pas de la mauvaise volonté? il y a plein d'exercices de renforcement musculaire / gainage a raison de 10 minutes / jour. regarde sur Youtube!
https://youtu.be/K08AlzT6Qu8
Pour les amateurs de Zwift ... un ex pro vous fait la nique avec un panier à salade et avec un discours plein d'honnêteté.
C'est clair que certains trichent. Dans l'alpe du Zwift un gars m'a déposé (c'est pas difficile) mais il affichait 13 W/kg. Froome avec 7.5 est un extra terrestre. mais combien de temps tient il?
Thierry a écrit:
Bonjour JF. Ça ne serait pas de la mauvaise volonté? il y a plein d'exercices de renforcement musculaire / gainage a raison de 10 minutes / jour. regarde sur Youtube!
J'avoue que ces exercices ne sont pas ma tasse de thé. A ma décharge, je ne suis pas confiné et continue le travail..... même si j'avoue que les journées sont moins chargées qu'avant !
Pour ma part je continue à travailler. J'aiun home-trainer mais il est à résistance à air de fait l'usage en est limité accompagné d'un bruit énorme.
Je continue à m'entretenir en effectuant des circuits trainings.
Bonjour . Ce soir après 19h00 je tente une petite sortie du côté de la maison , la Couture , la Descente de la Bretonniere , la montée de Charco , la Couture , ceci plusieurs fois , alors restez chez vous , merci , bisous à vous Gégé
Bonjour . Est ce que quelqu'un parmi vous aurais la gentillesse de me céder une paire de pneus usager( pas trop ) VTT déjà roules en 27,5 , je lui en serais très reconnaissant , merci d'avance , faite attention a vous , a bientôt Gégé
Non désolé Gégé.
Par contre j'ai 3 préservatifs récent usagé (porté 1 fois) si cela t'intéresse appelle moi.
Reste chez toi mais si tu sors, sors couvert.
La ministre des sports a précisé avant hier que le cyclisme serait autorisé à titre individuel avec distanciation de 10m entre chaque pratiquant dans un rayon de 100km autour du domicile dès lors que le déconfinement sera prononcé
La date du 11 mai est toujours une date minimum du confinement, le risque d'une prolongation totale ou partielle est possible et ce d'autant que la Seine et Marne est sans surprise classée rouge
Ces conditions de pratique permettent les sorties individuelles mais excluent les sorties de groupe sur route
Les sorties de groupe VTT semblent y répondre à condition de garder ses distances lors des pauses casse-croute