Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 30-07-2020 18:05:05

JPP
Administrator

Calendrier FFC

Des idées de cyclosportives en fin du document  -->  https://www.ffc.fr/calendrier-epreuves-2020/

Les Boucles de la Marne le 20 septembre dans un secteur au nord de Ste Menehould que je ne connais pas

#2 01-08-2020 08:36:01

FABNAD
Membre

Re: Calendrier FFC

Oui je l'ai vu depuis un moment celle-ci, mais cela sera sans moi fin du vélo temporairement suite à une entorse du genou.

#3 07-08-2020 10:27:27

Papi mousot
Membre

Bon rétablissement Fabien,
Olivier

#4 11-08-2020 11:52:14

Biget Eric
Membre

Bonne convalescence

#5 11-08-2020 19:36:56

gege
Membre

Bonjour à tous  , vacanciers ou pas encore ,  aujourd’hui j’ai décidé d’aller rouler malgré la chaleur ,  rester enfermé ça n’est mon truc , départ vers la vallée du Morin ,  c est que les choses ce compliques , surtout ci vous avez décidé d aller rouler part là renonces y , nos chères " technocrates " du département ont la bonne idée de gravillonnes la route  de Boissy-le-Châtel a Jouy sur Morin , une belle connerie  messieurs , a quoi ça sert , j’ai failli chuter trois fois , a bonne entendeurs salut , et à bientôt   BIZ.   Gégé

Dernière modification par gege (11-08-2020 19:38:13)

#6 12-08-2020 08:55:17

FABNAD
Membre

Merci pour vos messages, après un petit peu plus de trois semaines d'arrêt reprise du vélo en douceur avec l'aval du médecin, accompagné de kiné.

#7 12-08-2020 20:47:18

JFL
Membre

gege a écrit:

Bonjour à tous  , vacanciers ou pas encore ,  aujourd’hui j’ai décidé d’aller rouler malgré la chaleur ,  rester enfermé ça n’est mon truc , départ vers la vallée du Morin ,  c est que les choses ce compliques , surtout ci vous avez décidé d aller rouler part là renonces y , nos chères " technocrates " du département ont la bonne idée de gravillonnes la route  de Boissy-le-Châtel a Jouy sur Morin , une belle connerie  messieurs , a quoi ça sert , j’ai failli chuter trois fois , a bonne entendeurs salut , et à bientôt   BIZ.   Gégé

Tu veux le faire quand ce gravillonage, si ce n'est l'été quand la chaleur permet de bien ancrer la matière dans le goudron ? Le motard que je suis apprécie peu, surtout quand ce n'est pas signalé. Le cycliste a la chance de ne pas arriver "trop vite". Il n'est en outre financièrement pas possible, et d'un point de vue écologique absolument pas raisonnable, de refaire un bel enrobé à chaque réfection de chaussée. L'enrobé, au bout d'un certain nombre d'année, se faïence, il faut en passer par un bicouche pour en assurer la durabilité. Alors prudence, c'est aussi la saison des gravillons !!!

#8 13-08-2020 17:44:34

gege
Membre

Bien sûre qu’il y a sûrement de (bonnes raisons ) mais c’est sans compter aussi ces espèces chauffards inconscients qui viennent en fasse et ceux qui te double à fond les ballons et qui aspergent de graviers qui se fracasse sur les lunettes , le nez , les bras , les jambes ,  et le plus con  te fait des impacts sur la peinture de ton vélo , et ça  , ça fait vraiment chier !... #•^•~

#9 13-08-2020 21:37:04

JFL
Membre

Prends les chemins mon Gégé !!!!!! Deviens sérieux !

#10 14-08-2020 09:41:01

gege
Membre

Avec mon vélo route , ça n’est pas mieux  !...

#11 14-08-2020 12:35:43

gege
Membre

Pas de chance , cela c’est produit aussi en Ardèche et en Vendée !...

#12 14-08-2020 19:18:34

gege
Membre

Maintenant toi aussi tu peux prendre ton vélo de route et venir rouler sur les graviers Tu verras l’effet produit  , moi quand je prend mon VTT dans les chemins , j’ai peur de ma chute .

#13 14-08-2020 22:16:56

JFL
Membre

Mon vélo de route ne sort que sur les routes ardéchoises ! En l'occurrence, je devrais dire "ne sortait", car en 4 ans, je crois qu'il n'a fait qu'une sortie. L'an prochain, je vais peut-être pouvoir recommencer à user les pneus.