Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
Des volontaires pour une sortie ce dimanche ? Parcours en fonction des candidats présents.
JF
Nous aurons la joie d'accueillir une nouvelle recrue !
Dernière modification par JFL (10-10-2020 15:12:02)
Notre trublion préféré avec nous ? Prudence !!!! Mais super.
J'aurais dû m'en douter lorsque j'ai voulu regonfler mon pneu ce matin, et que l'obus complet m'est resté dans les mains !
Au RDV ce matin, dans l'ordre d'arrivée, Jean-Yves, Rémi, Olivier, Gaëtan et Didier. Ca cause, ça cause (comme d'hab).... et ça finit par partir quand même. Circuit test ce matin pour voir comment s'en sort notre nouvelle recrue. Dans la plaine pour aller récupérer Dom et Anthony, même si ça roule plutôt tranquille devant, Gaëtan assure nos arrières. On n'est jamais trop prudents, au cas où il nous arriverait quelque chose, il sera là !
Globalement, le terrain est plutôt bon ce matin, humide certes, un peu glissant aussi, mais nous avons connu (et connaîtrons) bien pire. Les pauses sont fréquentes ce matin comparativement aux semaines précédentes, notre pauvre petit nouveau roulant bien seul. Mais nous ne l'abandonnons pas. La côte avec les racines, nous la laissons aux costauds, Olivier nous menant sur une plus facile (bôf.....). Et puis la forêt. Dans le premier single JY part comme un avion, quand je préfère prendre gentiment les tours.... pour le reprendre progressivement et le passer dans les derniers mètres, avec dans ma roue Dom, Rémi, Anthony et Didier bien sûr. Un diesel le JF !!!!
D'autres petits chemins, ça passe tranquille, pas de champignons.... mais des chûtes de bois un peu partout. Alors que nous partions tranquille sur un nouveau sentier, du bruit dans ma roue arrière, Olivier qui me dit tout de go d'arrêter (oui j'en avais bien l'intention).... Mais trop tard ! Ca a fait un peu de bruit, le genre de bruit pas forcément agréable aux oreilles. Le bout de bois n'a pas trop souffert (heureux pour lui). Mais il a emporté le dérailleur, faisant exploser la patte dudit dérailleur, explosant la chape et tordant une autre pièce (je ne suis pas parvenu à la redresser sur l'étau cet après-midi, pas assez chaude sans doute !).
Merci à JY et aux copains d'avoir fait une réparation de fortune en single speed. Enfin, quand je dis les copains, il y en a bien deux ou trois qui cherchaient à réparer (entre l'un qui faisait la réparation à tâtons faute de voir, l'autre qui ne pouvait pas prendre le relais car ses gants étaient trop épais, et le troisième qui prêtait les outils....). Mais les autres se marraient autant qu'ils pouvaient des misères des mécanos (bon, OK, j'en faisais aussi partie, mais c'est pas une raison).
Nous réussissons à repartir (enfin, moi je réussis à repartir car pour les copains ça ne posait pas de souci). Mais je ne parviendrai pas à sortir du bois, la chaine se mettant en travers et bloquant tout. Je laisse donc les copains repartir depuis le parking de la forêt de Malvoisine, ou plutôt ils me laissent seuls avec mon désarroi ! J'appelle ma douce et tendre pour finir la sortie au chaud dans la voiture, on se retrouve à Mauperthuis.
J'ai failli oublier ! Au départ de la forêt (à pieds), j'en ai déduits qu'il doit s'en passer de bien bonnes dans le secteur !!! J'ai quand même vu dans l'herbe trois petites (ou grandes) culottes féminines, et deux soutien-gorges ! En arrivant à Mauperthuis, Cécile est là, elle est en train de se faire draguer par Dom et Anthony, il était temps que j'arrive. Et on croit avoir des copains......
Bon, 25 km pour moi, je n'ai pas perdu ma journée, 37 km pour l'équipe et près de 50 pour Didier avec son tour de chauffe. Gaëtan arrive quelque peu fatigué si j'ai bien compris, mais les autres semblent frais comme des gardons ! Il y a un gros gap de différence, l'hiver ne sera pas de trop en étant rigoureux et roulant chaque semaine pour se mettre à niveau. En étant un peu plus sérieux, merci de m'avoir aidé pour la réparation, et proposer de me ramener.
Ah si, quand même, une bonne nouvelle. J'ai appris qu'un de nos potes qui avait déserté le VTT depuis quelques années devrait faire son retour prochainement ! Le coquin va bien nous allumer, mais nous essaierons d'avoir du répondant. Vivement qu'il neige, s'il sort nous aurons le plaisir de voir ses yeux faire des étincelles !
Dernière modification par JFL (11-10-2020 17:37:44)
Ah oui le parking de la forêt de Malvoisine proche de l'obélisque ... ils se passent des choses ... ah ben dis donc !!!
Bien fais d'avoir racheter un VTT.
Ah c'est toi ? Zut, je croyais que c'était quelqu'un de sympa et recommandable !
D'ordinaire, c'est un endroit où nous passons (de l'autre côté de la route) et beaucoup plus vite. Nous ne pouvons donc voir ces joyaux (et les autres moins ragoutants). Mais pour toi, ce doit être jouable en effet.
Je ne suis pas totalement mauvais j'ai quand même racheté un VTT que je ne n'ai toujours pas étrenné.
Un de ces jours prochain en votre excellente compagnie
Tu deviendras vraiment bon lorsque tu rouleras avec nous. Tu vas voir, c'est pépère !
1er balade cet aprème dans Malvoisine et pas une chute ... j'entends ricaner au loin !!!
Comme par hasard, avec ce que j'indiquais précédemment, première direction : Malvoisine ! Et alors, combien de trophées ?
J'ai hâte de te retrouver Eric, hélas pas ce WE, je serai en province. Et puis de toute façon, mon vélo n'est pas réparé (OK, il pourrait l'être grâce aux copains).