Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Salut à tous,
Se déroulait ce matin le traditionnel championnat départemantal route à la Grande Paroisse sur les bords de Seine à côté de Montereau sur un circuit présenté comme sélectif ce qui est le propre de ce type d'événement, effectivement le circuit n'etait pas facile avec une bonne bosse d'un bon km, mais aujourd'hui faute de vent le reste du circuit ne présentait aucune difficulté.
Après un échauffement rapide malgré mon arrivée 1 heure avant le départ ( en dehors du boulot j'ai un problème avec l'horloge ), le départ fut donné à 9h00, bien avant le gros cagnard, pour 9 trs et 95kms de course, les premiers tours en général se disputent piano et la régle fut respectée malgré une échapée de 5 gars, mais bon personne n'allait s'affoller, la répitition de la bosse et le nombre de km allait finir par avoir raison de leur résistance surtout qu'aucun de ces gras n'était manifestement dangereux, une fois repris une autre course pouvait commencer, plus nerveuse, plus tendue surtout que le peleton fondait comme neige au soleil à chaque tours, diverses attaques bien tranchantes ( celles qui laissent des traces musculairement ) sur la partie plate, parce que dans la bosse étrangement personne ne voulait se dévoiler et dans la 7eme ascension 2 gars s'extirpent du peleton, j'hésite à réagir alors que j'avais les moyens de partir avec eux, pendant 5 km personne ne veut prendre la poursuite à son compte résultat les 2 fugitifs font le trou et la belle aventure ira à son terme, à 1,5trs (15km) je pars en contre avec un autre gars, en sachant la neutralisation qui s'opère au sein du peleton, nous prenons rapidement une bonne marge, mais a aucun moment nous ne pouvons souffler ceci dit une fois sorti pour une place il faut tout donner et là effectivement j'ai donner comme jamais ( cela me rassure du clm minable avec Jacky et Olivier ), des valeurs cardiaques atteintes inimaginables en d'autres circonstances, je reviens a la course ou nous avons les 2 de devant en visu sans pouvoir les reprendre et une petite meute au cul, j'essaye tant bien que mal de masquer à mon acolyte les crampes qui ont pris possession de mes mollets et nous nous présentons au pied de la dernière ascension ou il n'y eu pas de duel, mon rythme rapide eu raison de ses dernières forces mais je ne devais surtout pas m'endormir avec les furieux lachés derrière et en haut de la bosse une dernière relance avec le peu d'énergie qu'il reste pour aller conquérir une 3éme place, content et fier à la fois mais une grosse pointe de déception, le maillot était si proche.
Lors de remise des récompenses ma 3éme se transforma en 2éme départemental en 40/49 ans, le second n'avais pas son quotat de course, ma foi vice champion ... j'ignore si le club était représentait l'après midi mais ce matin j'étais tout seul.
96 km, 2h38 de course et 36,4 km/h de moyenne.
A bientôt.
Eric
Et bien bravo eric! Comme quoi les entrainements de Jacky payent ^^
Beau résumé et beau résultat. Le club marche plutôt bien en ce moment !!
Dommage pour le maillot mais au moins tu as vu qu'il était accessible, donc pourquoi pas l'année prochaine
Bonne semaine a toi ( et bonne récup )
Merci Maxence, malheureusement quand les occasions se présentent il faut savoir les saisirs ...
Sinon je dois reconnaitre que le plan à Jacky porte ces fruits actuellement ( beaucoup + à l'aise cardiaquement ) et également un pic de forme le bienvenu.
Bravo Eric, c'est un superbe résultat
Je comprend ta deception mais au regard des dernières semaines avoue que c'est une belle revanche
Je te rappelle ton message à propos de notre sortie de dimanche :
"Salut JP, 99,9% de chance de faire de la figuration au départemental, mais j'aime cela, j'suis venu maso depuis le chrono ..."
Comme quoi en étant détendu, cela va beaucoup mieux
Pense que le resultat aurait peut-être été pire si tu avais accroché la bonne échappée
- tu aurais pu exploser avant l'arrivée
- le peloton aurais pu réagir : une échappée à 2 est moins dangeureuse que 3
- .....
Bonne récupération
Je te confirme que en principe tu étais le seul engagé de la journée
Pense aussi que tu aurais pu les saouler de paroles !!!!
Allez, félicitations quand même !
Voir la photo du podium, respect !!!! que du beau monde
http://www.i-services.net/membres/forum … &pgi=0
J'imagine que le gars de Combs sur le coté est le second non classé
Il a tout de même faussé la course car André BOU qui n'est pas le premier venu (déjà champion du 77 en 40/49 à Courtomer en 2007 si je me souviens bien) a pu se liver sans calcul ni retenue car le titre lui était assuré. Cela dit, André est suffisament costaud pour mériter largement son titre
Est ce que ton compagnon d'échappé était Didier Langlois ou bien un autre qui a explosé dans la dernière bosse ?
Un autre gars de Gretz que je ne connais pas et dont je suis certain qu'il ignorait qu'il avait un gars devant ( André Bou ), je me suis bien abstenu de le lui dire sinon il ne m'aurait sans doute pas relayé.
Je reste persuadé que dans la dernière ascension si j'avais flairé le bon coup, j'avais de bonne chance de faire la différence, mais bon c'est pas comme cela que l'histoire s'est écrite et on ne réecris pas l'histoire sauf autour d'une bonne bière et de mignonette, ce que j'ai fais dimanche après-midi et sans retenu ....
Y a pas de quoi être déçu, si on m'avait dit cela il y a quelques années, j'aurais signé même avec les orteils.
Comme nous pouvons le constater , Eric ne s'était pas donné à fond pour le clm par équipe du 10.05 ? Quand penses tu Olivier ? Blagues à part , Bravo Eric .
Merci Jacky, mais je dois me rendre à l'évidence que les courses me conviennent bien mieux que l'effort solitaire ou collectif ou j'ai des gros progrès à faire surtout sur la gestion de l'échauffement, mais pour revenir à dimanche je dois te remercier des efforts que tu ma prodigué ces dernières semaines, si ils n'ont pas portés leurs fruits le 10/05 ils m'ont été bien utiles dimanche matin.