Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 11-04-2010 18:53:35

Biget Eric
Membre

La 77

Salut à tous,
Et bien voila le 1er objectif de ma saison terminé. Mon sentiment, mi figue mi raisin, une grossière erreur, un manque d'alimentation liquide ( 1 bidon de 75cl seulement consommé ) m'a occasionné des crampes au bout de 80 bornes, les sensations était bonnes jusqu'à ce moment, après ce fut une lutte permanente dans les bordures pour rester avec le deuxième groupe. Le 1er groupe que j'avais réussi à raccrocher juste après la côte de Courcelles, mais le chasse patate après le sommet me fut fatal sur l'enchainement immédiat de la bosse de Salins, à l'attaque de cette bosse, dernier du groupe à 2m de l'avant dernier, n'ayant pu combler ce léger trou pour me replacer au sein du groupe, vent de face en +, 2m,4m puis 50m et ensuite y a plus qu'a attendre le groupe d'une trentaine derrière et de terminer avec eux. A l'avant dernière côte je bascule en 6éme position, avec un bon trou derrière, mais on se fait revoir. A l'amorce de la dernière côte qui mène à l'arrivée, Alban Rivoire (Club de St Cyr)met une sacré mine, je ne peux suivre, de danseuse je suis contraint de me rassoir immédiatement sous peine de voir ma jambe gauche s'arracher, malgré tout je la termine pas trop mal, mais le dernier km de plat menant à l'arrivée, fut un chemin de croix, au moins une vingtaine de gars me doubleront sans aucune réaction de ma part, quelle déception.
Le classement : 71éme scratch, 15éme de cat en 3h55, 38,8km/h de moy.
Le vainqueur est Greg Ortiz en 3h47.
Notre ami Pascal Guillerault était présent, nous étions côte à côte dans le sas, puis une grande partie de l'épreuve, puis il rétrograda dans Courcelles, se trouva dans un 3éme goupe, et fini non loin de moi, félicitations Pascal.
José Champagnac était également présent, je lui laisse le soin de nous conter ces aventures.
Une pensée pour pour tous les cyclos qui ont manger du bitume, Claudia Saintagne entre autre vélo cassé, roue carbone pulvérisé, un gars de Fontainebleau, le crane ouvert, des gamelles autant comme autant, et ce quelque soit l'échelon du peleton, cette cyclo à mauvaise réputation sur ce sujet là, et elle n'a pas failli malheureusement, c'est dommage, je ne pense pas que je me réinscrirais, trop souvent sur les freins, le plaisir en prend un coup.

#2 11-04-2010 21:10:21

jeromegarot
Membre

Re: La 77

Belle perf tout de même. Je te félicite. Pourtant, je m'étonne "qu'un vieux briscard" comme toi se soit laisser piégé par un problème d'hydratation.
A+ et encore félicitations.

#3 11-04-2010 21:50:59

Biget Eric
Membre

Briscard sans doute, vieux ... hum, la course à été tellement tendu, bagarre pour se repositionner ou simplement conserver sa place, vigilence hors du commun, que voila tu en oublies le plus élémentaire.
Enfin je subodore un défaut d'alimentation, peut être que ce n'est pas cela, mais bon je ne vais pas me prendre le chou, la page va vite être tourner, il y a du plaisir à prendre sur les courses, en tout cas + qu'aujourd'hui.
Merci quand même.

#4 12-04-2010 07:29:20

gege
Membre

bonjour a tous

C'est vrai ce que dit Jeje , mai ça reste  une épreuve tellement difficile , je parle en connaissance de cause pour l avoir fait une foi sans préparation alors imagine dans quelle galère j' étais , je  fini quand même,  avec des crampes au courage et la dernière bosse a pieds . Alors bravo a vous 2 , bonne récupération,  a dimanche ,   

bisous    gege

#5 12-04-2010 11:11:25

veloman
Membre

salut les routiers,
bon que dire de plus pour la 77 eric a pratiquement tout dit,dur beaucoup trop au depart ca ce tape pour garder sa place sa roule a 45/50kmh,je suis parti en milieu de peloton 3eme sas j'ai chassé continuellement devant pour eviter les cassures donc je comprends le probleme d'eric pour ce nourrire et boire il fallait etre plus que vigilant du genre acrobat!.J'ai vu pas mal de gamelles,je me suis retrouvé dans un groupe d'une soixantaine de gars au 40kms ou ce groupe a explosé apres la premiere bosse avec des bordures par la suite ou la chasse patate continue jusqu'au 75eme km ou le cardio n'ai jamais redescendu en dessous de 170 ensuite ont a recuperer les morts tout au long du parcour toujours avec un peloton d'une soixantaine de gars au 125eme kms je me suis retrouvé en tete d'une bosse ou je suis parti avec autre pendant 10km on ses fait reprends et la ils ce sont mis a rouler serieux 45/50kmh tout a droite et la ca fait mal j'ai maintenu j'usqu'a la derniere cote ou les crampes dans la jambes gauche ma calmé jusqu'a l'arrivé.
   Ou je fini 381eme et 72eme de ma cate 34.6 de moyen en 4h23 avec un dossard 534(peu mieux faire!)..
Eric je te felicite ta franchement fait une bonne course!.......

#6 13-04-2010 08:57:00

Papi mousot
Membre

Bonjour à tous

bravo, vous avez réussi à ne pas être dans une gamelle.

Et bravo pour vos perfs.

A+ sur le vélo

#7 13-04-2010 10:06:53

soldini
Membre

Bravo les gars!
Belle course!
Il parait qu'il y avait du vent.
@+
Micha

michael