Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Pour finir avec les bonnes nouvelles du WE. J' ai pour ma part eu plus de chance que mes copains routiers puisque j'ai gagné les 24 heures VTT de buthiers en duo.
2ème podium de la saison et après ma 9ème place sur la coupe IDF la semaine passé je suis dans les 10 au général. Pourvu que ça dur!!!
Bravo! continue comme ça!
Nous on va essayer de faire aussi bien sur la route.
@+
Micha
BRAVO ROMEO
Enfin une gagne chez les séniors ....
Un petit récit ??
salut. bravo romeo peut etre que toi tu ne donne pas tout a l entrainement dans la semaine?... voila pourquoi . encore bravo gege
Ton état de forme actuel prevoit de belles choses pour le clm de dimanche ? Bravo à toi .
Les entrainements de qualités avec un cardio sont un réel plus. Je pense que Jacky sera d'accord avec moi. Les sorties hivernales du samedi a rouler comme des bourrins ne sont pas efficace. Enfin, ce n'est que mon avis d'éducateur sportif chez les sapeurs pompiers.
Bravo à toi.
Je vois que le VTT te réussi plus que la route.
Tu as raison gégé,et de ce fait,tu vas marcher comme un avion sur ta prochaine épreuve avec le jus que tu fais dans le canapé avec les chips et la mousse.
Bise à toi et remets toi vite,ça manque de compétiteur en GS pour pouvoir rentrer des résultats.
Bravo Roméo, tu fais honneur aux VTTistes du club ! Tu sais, ceux qui ne se prennent pas trop la tête avec les entrainements... Ok, tu es un peu seul à ramener des résultats, mais ça nous fait très plaisir ! Continue, et tu sais qu'il y a toujours une place pour toi dans le groupe quand tu veux te reposer un peu.
Bravo Roméo, enfin un mec qui la met au fond .... ne fais pas équipe avec moi, au bout de 24 heures ont terminent au sprint, j'suis sure de terminer deuxième, j'suis en pleine dépréssion, la preuve j'ai même arréter de me gaver de petit chorizo apéro Justin Bridou, tiens j'appelle Ribery il va peut être me remonter le moral ou me proposer autre chose ...
24 heures cela mérite un petit compte rendu, non ?
salut chris. pour la mousse et les chips dans le canapé, pas de ça chez nous , par contre le pot de " NUTELA" c est quand tu veux bisous gege
Le p'tit compte rendu:
Aprés avoir gagné l'an passé en équipe de 8 le défi de cette année était de le faire en duo. Arrivée sur la base de loisirs de Buthiers à 11 hrs, installation du campement, repas, repos pour un départ type 24 hrs du Mans à 15hrs. Comme c'est notre 1ere participation en duo sur un 24hrs on ne sait pas vraiment comment gérer notre effort. L'an passé c'est eric Lenoir, une machine de guerre, un pote triatlhète à Jacky ( ironman, marathon des sables...) qui avait gagné. Il m'avait conseillé de partir fort pour eviter de subir les autres équipes et ensuite gérer notre avance. Ok on valide cette tactique. C'est un parcours autour de la base entièrement dans le sable avec beaucoup de singles et des beaux coups de culs. Le tour fait 9,5 kms pour un dénivelé de 355 M. Parcours super sympa mais usant pour la machine et l'organisme. Bcp de changement de rythme. Les équipes de 6 font les tours en 28 min, moi je commence à 30 et mon pote en 35. l'avantage de cette année c'est que nous avons le classement en temps réelle dès que l'on pointe à la borne. ( l'an passé il y avait un décalage de 4 hrs).
Au bout de 5 hrs de course nous sommes plus que 4 équipes dans le même tours et les moyennes aux tours sont de 40 min. Moi je tourne toujours en 35 min. Mon pote commence à fatiguer et il n'est que 22 hrs. Moins fort sur le vélo mais un mental d'acier il ne flanche pas. Je tourne un peu moins vite au tour pour qu'il puisse récuperer. Pour la nuit on pensait faire 2 relais pour se reposer un peu mais au final le 2 ème tour est éprouvant, donc on reprend le rythme, changement à chaque tour.
On ne se préoccupe pas du classement durant la nuit on verra au petit matin. La nuit fut dur et longue , en plus du froid et du vent la pluie est venue faire son apparition.
Petit coup d'oeil au classement à 8 hrs. Super nous avons 2 tours d'avance sur le second et 3 sur le 3 eme. La fatigue se fait sentir nous sommes moins vigilant sur le vélo et dans les singles, on commence à faire des fautes de trajectoires. Mon pote se ramasse un arbre, s'explose le genou et fait un soleil dans un descente technique qui se creuse par le passage des coureurs. Résultat il met 56 min au tour et les poursuivants se rapprochent. Je remets un coup de collier avec 2 tours en 37 min. Comme dirait Albaladejo: "Le cochon est dans le maïs" les poursuivant passent rapidement à 3 tours puis 4. Ils ont compris que sans casse mécanique on ne peut pas perdre. A partir de midi on assure on roule pépère les descentes techniques se font à pied les virages serrés entre les rochers se font en douceur pour ne pas laisser un dérailleur. A 14 hrs on arrête, nous avons maintenant 4 tours d'avance environs 3 hrs d'avance.
Au final on a effectué presque 350 kms.
J'avais coché cet évenement. Je finis la course fatigué mais sans douleur particulière. Les heures de selle avec des sorties rytmées de 6 heures, qqls courses pour le rythme , un programme ( cardio, intervalle et fartlek) aux petits oignons et des sorties avec JF , didier et daniel le dimanche matin on peut être fait la différence.
Maintenant je récupère avant les championnats du monde Sapeurs pompiers fin Juin aux Luxembourg.
Ne déprime pas éric tu es le meilleurs routiers du club. La chance va sourir. Il y a des cyclistes qui font une carrière complète sans jamais gagné. Tu as déjà un beau palmarès. Combien de cycliste signerai pour une place de 2?
Et tu manges quoi et quand pendant les 24h?
C'est vrai que la nourriture est primordiale sur ce genre d'épreuve. J'évite les sucres rapide afin d'éviter d'enclencher la pompe d'insuline et de me mettre en hypo. Je privilégie au maximum les sucres lent (pain d'épice , pain complet, banane, bcp de fruit sec,figues, gateau de riz, semoule etc... Il n'y a pas réllement de pause repas, on mange un petit peu entre chaque relais. Pour la boisson 200 ml d'eau + sodium a chaque tour et 1 verre de coca / heure. autrement eau plate a volonté.J'ai un peu abusé de café durant la nuit pour me réchauffer. Ce genre de repas n'est peut être pas le plus efficace mais il me convenait. Aucune défaillance durant ces 24 heures.
Et le sommeil ?
En guise de prépa des sorties de 6hrs en vtt ?
Ton pote Eric Boucheret à fait un avc, des séquelles ?
Après avoir lu ton compte rendu, je dis RESPECT.
En effet eric a fait un petit AVC sans grosses séquelles. Mais pour l'instant pas de vélo.
Il continue les examens. D'après les 1er résultats ça serait peut être du aux nombreuses chutes durant sa carrière. Formation d'un caillots.
Je suis sur que ce genre d'épreuve est moins difficile qu'une cyclosportive de 180 KMS en montagne. Nous avons quand même de la recupération et nous sommes sur un rythme d'endurance. Alors que pour passer les cols le cardio s'affole.