Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Je lance ce post, mais j'espère que tous les acteurs vont contribuer à raconter ce grand week end de l'équipe au TCY.
Malgré 2 points noirs , le départ volé de Nicolas au contre la montre et la chute de Jossian dans la dernière étape, on a assisté à une très très belle course de l'équipe, qui s'est conclue par une magnifique 2ème place au Classement Final par équipe : 2ème sur 19 équipes, avec des écuries comme Argenteuil, Corbeil, Puteaux, OCVO, Aubervilliers, Persan, Chelles, etc. , à ce niveau 3J, c'est une première pour le club, un bel exploit sportif et c'est amplement mérité pour nos coureurs.
Ils étaient 6 : Jacky en capitaine de route, les 4 jeunes Nicolas, Jossian , Maxence et Antoine, et enfin Thibaut, le "mercenaire" de la Pédale Fertoise, qui a apporté son expérience et sa bonne humeur au groupe.
En résumé, bonne cohésion, bonne ambiance et bons résultats, avec pas moins de 4 places individuelles dans les 10 au cours du week end : Jacky 6ème et Maxence 8ème au contre la montre, Antoine 8ème et 7ème lors des 2 étapes en ligne.
( tous les résultats sur le site du CIF : http://www.cif-ffc.org )
Une expérience à renouveler : le "président" est très très content !!
Maintenant c'est à vous pour raconter en détail ces 3 étapes...
Effectivement superbe prestation de nos juniors -espoir au tour des Yvelines , vu de l'interieur , je vais essayer de vous décrire les guerriers :
Antoine , le Puncheur , déçu par son clm de 8kms avait tres faim , 8 et 7 iéme des étapes suivantes .
Maxence , le métronome , apres un superbe chrono a su garder le contact dans les 2 étapes pour terminer 11iéme au général .
Jossian , le grimpeur , s'échappe dans la 2nde étape à 2 tours de l'arrivée , revu par le peloton mais termine dans le paquet , malheuresement chute au début de la 3iéme étape , et malgré un chrono pour tenter de revenir fut contraint à l'abandon .
Nicolas , le bosseur , tres contrarié par son départ du clm volé , a trouvé la motivation pour tenir dans le paquet .
Thibault , le véritable Capitaine de route , tres bon chrono , a placé Antoine pour les sprints et aidé Maxence pour sa place finale .
ACPB se classe 2nde du tour des Yvelines .
Et surtout , une excellente intendance de Maéllia , Anne , Hélene et des 2 Directeurs sportifs de qualité , Laurent et Thierry.
Apres les brillants resultats des minimes , cadets aux championnats de Seine et Marne , je suis tres fier des Juniors-espoirs .
Je vais poursuivre ce post alors...
Première étape donc, le chrono de 8 km sur un circuit relativement plat, un ou deux talus mais sans plus.
En revanche un vent assez intense risque d'en calmer plus d'un!
Nicolas est notre premier homme a s'élancer à 9h05 il me semble. Nico se présente 5 min avant son départ sans soucis, le commissaire alors en place le note présent et le fait patienter... et même un peu trop!
Contrairement à ce que ces commissaires n'ont pas arrêter d'affirmer, ils n'ont pas rappeler Nicolas qui était à 1 mètre d'eux à peine et ils l'engueulent presque lorsqu'il n'est toujours pas parti 1min après son heure de départ. Le pauvre Nicolas part donc avec plus d'une minute dans la musette... la journée commence mal..
Mais Nico n'a rien à se reprocher car l'organisation de ce chrono était des plus soft car au moins une dizaine de coureurs sont partis avec du retard, certains même prenant 4 min de retard pour cause de crevaison...
Bref à oublier cette matinée pour Nicolas car en faisant son calcul de temps effectif il aurait du rentrer dans les 30 du classement.
Ensuite c'est au tour de Jacky de s'élancer - inutile de préciser qu'à partir de ce moment on n'a fait que de harceler les commissaires pour être sûr de l'horaire -
C'est un temps canon de 11min 17 sec. Un premier temps de référence.
Puis c'est au tour d'Antoine. Sans matériel mais avec beaucoup de courage il va accrocher un temps très correct de 12min 14sec, encourageant pour un junior première année.
A mon tour d'en découdre. Je ne sais pas trop où je vais me situer sur ce chrono car je suis en pleine reprise. Les jambes ne tournent pas super durant les premiers kilomètres pour finalement se débloquer au tiers des 8km. Dès lors je m'accroche, serre les dents pour finalement obtenir un temps de 11 min et 22 sec. Plutôt content même si j'étais un peu sec sur la dernière rampe toute droite vers la ligne d'arrivée.
Jossian s'élance alors pour ces 8km. Au dire des suiveurs il emmenait sans doute un peu trop gros mais ira tout de même chercher un bon temps de 11min 54 sec.
Enfin c'est Thibaut qui part. Plutôt confiant lors de la reconnaissance du circuit et en pleine concentration avec Rocky ( ), il confirme ses bonnes dispositions car il vient chercher le très bon temps de 11min 45 sec.
C'en est fini du chrono, et voici donc les premiers classements:
6ème Jacky Gerbier
8ème Maxence Mondemé
25ème Thibaut Van Moorleghem
34ème Jossian Thomas
56ème Antoine Herin
98ème Nicolas Coibion même si une fois encore cela ne reflète en rien son "vrai" chrono.
Et la bonne surprise vient du classement par équipes où l'on est classé 4ème!!
Première matinée plutôt correcte donc..
Place à l'après midi où sous une chaleur accablante ( 35°C ) avec de surcroit un vent chaud, on va s'élancer pour 100km sur le même circuit.
La circulation n'étant pas bloquée, on va donc avoir l'occasion de se procurer quelques belles frayeurs heureusement sans gravité.
Ca attaque un peu dans tous les sens et notamment avec Jacky car il veut tester les équipes adverses. De plus il sait qu'il devra impérativement perdre du temps cet après midi sous peine de marquer des points ffc et de risquer ainsi de ne plus pouvoir courir en ufolep.
Au premier grimpeur le peloton arrive plutôt groupé, je tente de marquer des points mais je suis un peu juste je dois faire 3ème ou 4ème ( je n'ai même pas été vérifié!)
Puis vers la mi-course un coup part avec notamment le 2ème et 3ème du général. Là dessus j'ai foiré car j'étais presque revenu sur ce groupe mais après une relance je vois que je traîne tout le peloton dans mon sillage et notamment 3 gars d'auber non représentés à l'avant. Il restait alors 100m à peine à boucher je me relève laissant le soin aux grosses formations de le faire mais là à ma surprise les gars d'auber se relèvent aussi. ( de manière générale ils n'auront pas servi à grand chose ce week end...)
Le coup part donc.
Et là je tiens à remercier vraiment Jacky et Thibaut qui ont roulé comme des fous pendant 1 tour et demi réduisant l'écart qui était alors de 1min 30 sec à seulement 30 sec. Dès lors d'autres formations ont pris le relais pour terminer le boulot. Chaude alerte donc...
Puis à deux tours de la fin ça part par petit paquets. Et notamment Jossian part en contre et revient sur le premier groupe.
Malheureusement tout le monde se fera revoir mis à part un coureur de Garenne qui finira seul avec 20 sec d'avance sur un peloton assez compact.
Thibaut et moi-même avons essayé de nous placer pour le sprint mais nous étions malheureusement du mauvais côté de la route et nous prenions beaucoup de vent.
Voyant que je ne ferais pas une place je me relève pour économiser des forces pour le lendemain. (je suis classé 26ème )
En revanche Antoine vient décrocher une superbe 8ème place alors qu'il part de loin et que de plus un coureur lui coupe la route durant son effort. Bravo à lui.
Aucun changement au classement général si ce n'est le recul de Jacky au général (prémédité).
Fin du premier acte donc.
Le lendemain circuit de 23 km à faire 5 fois avec une bosse à l'arrivée de plus d'1km.
Le circuit est assez vallonné mais assez peu de vent contrairement à la veille.
L'objectif est de conserver ma place dans les 10 et surtout le classement par équipe.
Les premiers kilomètres sont assez rapides et comme la veille les tentatives fusent. Je tiens à nouveau à remercier Jacky et Nicolas pour leur formidable boulot ce matin car cela s'est souvent avéré très précieux. Merci à eux. ( à eux deux ils ont été plus actifs que certaines formations tels que Auber.. )
Merci à Thibaut aussi pour sa science au niveau du placement car grâce à lui j'ai rarement quitté les 20 premières positions du peloton. On a même fait concurrence à Corbeil-Essonnes au moment du placement avant la bosse!
Les points négatifs sont la chute de Jossian dès le premier tour et qui malgré un chrono avec Jacky de plus d'un tour ne pourra malheureusement pas recoller au peloton. Il s'est d'ailleurs bien amoché le doigt et j'espère que ca va mieux de ce côté.
La course fut assez longue et à chaque passage dans la bosse les jambes me tiraient un peu plus. Néanmoins sous les encouragements de Thibaut ( ) je m'accroche. Nico saute à moins de 2 tours de la fin après un travail exemplaire. Nous ne sommes plus que 3 du clubs dans le peloton qui se réduit à chaque tour.
Une chute intervient dans le reste du peloton à moins de 5km de la ligne. Le 2ème du général est à terre mais de façon très fair-play le peloton se relève pour attendre qu'il rentre. ( mis à part certains coureurs ... vite réprimandés d'ailleurs..!)
Une fois rentré le peloton reprend sa marche forcée vers l'arrivée. Thibaut place Antoine notre meilleure chance pour cette arrivée de puncheur.
Pour moi l'objectif est de resté avec les meilleurs jusqu'en haut pour conserver mon classement.
Ca embraye dès le pied de la bosse et ça étire de façon impressionnante. Je remonte place par place mais ça craque de partout.
En haut nouvelle superbe place d'Antoine qui vient arracher une 7ème place plus que méritée. Bravo à lui!
De mon côté je me classe seulement 20ème à 8 petites secondes du groupe des favoris. Thibaut fini quasiment dans ma roue et est classé 23ème.
Malheureusement, à l'instar d'un Laurent Fignon sur le tour de France, ces 8 secondes vont m'être fatales car je suis classé au classement général final "seulement" 11ème à moins d'une seconde de la 10ème place... Pour une reprise j'aurais signé de suite il y a quelques jours, mais à chaud, la déception est belle et bien présente...Thibaut remonte à la 16ème place au général et Antoine fait un bond spectaculaire pour se retrouver à la 27ème place.
La très bonne surprise vient de notre superbe classement par équipe où l'on finit 2ème passant notamment devant argenteuil, aubervilliers, Puteaux...
Du très bon donc pour l'équipe.
Et comme il est coutume de le dire: " On a vu que du Magicrème!"
Il en ressort de ce week end une très bonne expérience, avec des résultats, du plaisir et aussi de sacrés coups de soleils
Des photos seront à venir normalement!
Merci à toute l'équipe et au club pour la mise en place de cette participation.
A refaire !
Je voudrais aussi remercier toute l'équipe intendante:
Laurent Mondemé en tant que directeur sportif, organisateur, ravitailleur,...
Thierry Thomas en tant que directeur sportif adjoint, dépanneur, ravitailleur...
Hélène Mondemé en tant que cuisinière, ravitailleur...
Anne-Claire en tant que préparatrice des bidons, ravitailleur, contrôle du temps avec les commissaires au départ du chrono ( et c'était plus qu'utile...)
Maëllia Mondemé en tant que photographe reporter dont vous aurez bientôt la chance de découvrir les clichés!
Merci au club de nous avoir permis cette expérience!
BRAVO
L'ACPB n'a pas à avoir de complexes ; il y a longtemps que vos résultats le prouvent
Ce qui manque le plus, c'est de l'expérience à ce niveau et là pas de secret, il faut plonger dans le bain
Juste une rectification importante : Nicolas n'a pas "volé" le départ mais on l'a "oublié"
Voler le départ, c'est partir avant le top ce qui est de la triche et connaissant Nicolas, je ne comprenais pas avant d'avoir lu le compte renu de Maxence
Il y a quelques années lors d'un CLM par équipe, nous avons aussi loupé le départ de 15 sec
Nous étions un peu juste mais dans les temps pour nous présenter au départ, l'heure du compteur étant vérifiée à l'horloge parlante
Le commissaire (JF Maillet ...) avait sa montre en avance de 2min .... et c'est lui qui mène la danse
Depuis à chaque chrono, après avoir retiré mon dossard, je viens vérifier l'heure auprès du commissaire
Et j'ai systématiquement quelques minutes d'avance sur l'horloge du compteur
Dans le cas de Nicolas, ce n'est pas le même problème
Seule solution : avoir quelqu'un de calme (c'est très important ... ) qui gère les coureurs comme semble l'avoir fait Anne Claire par la suite
Cela enlève beaucoup de stress au coureur, récupérer une veste au dernier moment en cas d'intempérie ect ....
Bravo à vous tous !!! Félicitation
Bonjour à tous.
Il n'y a pas que les gros club qui ont des possibilités, et vous l'avez prouvé.
Bravo à vous six pour vos prestations plus honorables.
Les clubs leader de la régions vont se méfier de l'ACPB maintenant.
Salutations Olivier
PASSIONNANT, très belle course d' EQUIPE, c'est pas loin de la mettre au fond, mais le plus important c'est l'envie qui transpire de se dépouiller pour les autres, je pense que Jacky ne doit pas y être étranger, c'est un fédérateur.
C'est le départemental ce dimanche, ont va essayer de nous montrer au niveau de ces dernières semaines, même si j'ai des gros doutes sur mon état de forme, mais un gars à encourager c'est Micka, c'est lui le mec en forme actuellement en ufolep.
Encore félicitations à tous ces petits gars.
Félicitations à tous pour cette belle course d'équipe!
Vive l'ACPB!