Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 08-06-2010 18:22:01

JPP
Administrator

Championnats Piste

Les championnats régionnaux piste viennent de se terminer ; un premier gros morceau de la saison

Le samedi 29 mai avec Lionel nous étions engagés sur le régional Ufolep qui se court en omnium, c'est à dire au cumul des points sur 3 épreuves : course aux points, 200m lancé et poursuite sur 2km pour moi et 3km pour Lionel
Il n'y avait pas de vitesse cette année, discipline qui est mon point fort, mais un 200m lancé qui m'est beaucoup moins favorable donc je ne partait pas avec de gros espoirs
Je bat mon reccord personnel au 200m et à la poursuite dans des temps très proches des autres concurrents mais ce ne sera pas suffisant pour faire mieux que 4ème à chaque épreuve
Au classement final, encore 4ème comme l'année dernière dans ma catégorie 50/59 ans
Lionel qui revient doucement en forme, se trouvait confronté à très forte opposition en catégorie 30/39 ans et termine 6ème au classement final

Mercredi 2 juin, au cours de la réunion des Vétérants Parisiens, je gagne l'épreuve de Keirin (3 tours derrière moto et sprint final) dans ma catégorie; c'est bon signe pour le samedi mais un mal de dos se reveille

Samedi 5 juin, je suis seul engagé au régional Masters FFC en catégorie 50/59 ans dans l'épreuve de vitesse, le 500m départ arrêté et la course aux points ( en FFC il y a un podium par type d'épreuve)
L'épeuve de vitesse débute par un 200m lancé ; je n'ai pas pu me débloquer à l'échauffement et réalise un temps très modeste qui m'envoie en série contre Dominique Sioul, le favori de l'épreuve
Série qualificative pour la demi finale, je tente le coup de loin mais sans grande conviction, je garde des forces pour le repéchage
Repéchage pour la dernière place de demi finale, on est 6, il y en a 2 qui sont intrinsèquement plus fort que moi
Je me fait oublier derrière et aux 400m en sortant du virage, je dépose tout le monde mais que c'est long 400m !!!!
Me voici de nouveau en match contre Sioul ; il a du voir mon repéchage et me bloque contre la balustrade jusqu'aux 120 derniers mètre; quand on se lance du haut du virage, je pense qu'il va me prendre tout de suite 10m mais ce n'est pas le cas; dans ma tête je n'étais pas parti pour me battre, trop tard pour réagir
Nouveau repéchage pour la troisième place de finaliste face à J François Guiborel, un palmarès sur route et piste impressionnant mais il me semble prenable
J'ai un gros braquet (vous êtes étonnés ???) et je fais encore un certain poids donc pas question de demarrer au dernier moment ; il faut lancer la machine progressivement
au 400m il est 3 m en arrière, j'anticipe son démarrage en lancant de loin
Il revient difficilement à ma hauteur aux 60m et je redonne un coup de gaz pour garder une demi roue
Ca y est je suis en finale !
Finale à 3 avec Sioul et Eric Morel, le champion sortant mais cela ne fait que 5 min que je vient de faire mon repéchage
Sioul et Morel se regardent à faible allure et moi j'en profite pour prendre 1m puis 2 puis 5 et me lance comme les fois précédentes au 400m et là, panne sèche, plus rien dans les jambes, je n'ai pas récupéré
A 200m je laisse filer le TGV sans réaction
Dommage car vu la façon dont Eric Morel a accroché D Sioul qui fini par l'emporter, j'avais mes chances

Enfin après toutes ses 4èmes places, je tiens mon podium, c'est une grande consolation

Pour le 500m fait dans la foulée de la vitesse, trop fatigué pour un résultat digne de ce nom et j'ai déclaré forfait pour la course aux points

Je suis toujours hésitant pour le championnat de France mi octobre à Bordeaux sur la piste de 250m
Une piste de 250m n'est pas très favorable à ma façon de courir et les virages sont terriblement relevé ; je n'ai jamais fait
On verra selon l'état de forme

Dernière modification par JPP (08-06-2010 18:29:56)

#2 09-06-2010 16:59:08

jeromegarot
Membre

Re: Championnats Piste

Bravo!!! Beau résultat pour l'ensemble, et avoir battu Guiborel c'est la classe!!!

#3 09-06-2010 19:14:22

Laurent
Administrator

Félicitations !
y a plus qu'à faire un essai que la piste de l'INSEP !!

#4 15-06-2010 13:03:29

*_max77_*
Membre

Bravo Jean-Pierre!
Tu continue sur ta belle lancée de l'année dernière!
Vraiment bravo à toi et continue comme ca smile

Petite photo souvenir:

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/15/100615010405773359.jpg

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...