Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 22-05-2011 18:43:17

*_max77_*
Membre

Championnat départemental ufolep

Moi j'y ai vu de jolies choses... mais je laisse aux acteurs le plaisir de raconter! smile

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...

#2 23-05-2011 12:55:26

soldini
Membre

Re: Championnat départemental ufolep

Bon allez je me lance le premier...
Alors caté 20/29 départ à 9h avec Ludo. 11 tours de 8.7 km.
24 mecs au départ dont le chamion de France en titre: Mr Boistel Thomas,autant dire que la roue à suivre n'est pas difficile à trouver.
Dès le début de course Boistel lance un de ses coéquipiers devant,il sera tranquille jusqu'au 4ème tour(où son camarade bachera...bien joué),Ludo part en contre avec un mec de Melun.
au 5ème tr les choses sérieuses commencent,Boistel durcit la course sur les 3 "faux plats" successifs(Villemareuil,Brinches et Montceaux),je réussi à suivre et nous retrouvons à 7,on rattrape Ludo et Melun;nous voilà à 9 devant.
Dans l'avant dernier tr,vice repetita,Boistel durcit la course et je suis le dernier à lacher prise juste avant la cloche après 5 bons coup de buttoir,il finira tout seul.
Nous sommes 5 pour jouer la 2ème place.
Je suis placé 4ème dans le dernier virage et le mec devant moi + ludo loupent leur virage et je n'ai pas réussi à combler les 20 mètres pour aller chercher la 2ème place.
Je finit donc quand meme sur le podium(3),content de ma course car je pouvais difficilement faire mieux.

J'espere que ludo(et les autres caté) écrira un petit mot et vous donnera sa place.
En tout cas MERCI aux supporters prévus et "imprévus".
ça fait plaisir et ça aide de nous encourager surtout là où était placée la famille Mondemé...

A bientot sur le vélo,
Micha

michael

#3 24-05-2011 16:37:49

JPP
Administrator

Bravo tout de même à vous deux pour avoir bien defendu vos chances
Les 2 seuls représentants de l'ACPB dans l'échappée pour finir dans le top 6, je pense que ce n'est pas l'envie qui a du manquer aux autres concurents mais j'imagine bien la difficulté du parcours combiné à la répétition
J'ai apprécié ton humour à propose des 3 "faux plats" que je suis incapable de passer sur la plaque ...

J'avais aussi mon championnat à moi sur piste samedi dernier, premier objectif avant les échéances régionales et nationales ... si tout va bien, on en reparlera
C'était l'épreuve de vitesse, championnat interne au club des Vétérants Parisiens dont j'étais champion en seconde catégorie en 2007 2008 2009 et "seulement" 3ème en 2010 donc il y avait de la revanche dans l'air
D'autant que dans la première série je retrouve le concurent qui m'avait fait une obstruction me coutant la victoire au Keirin il y a 10 jours de cela ... cela sentait la poudre ....
Pour résumer, pas un n'a réussit à venir à hauteur de ma roue arrière dans les 4 manches ...
Premier objectif atteint, la suite risque d'être plus compliquée

#4 24-05-2011 18:08:11

Paupiette
Membre

Bon, je vais m'y collé, vu que celui qui a fait la course a encore les yeux gonflés...

Donc,partis pour 11 tours avec un gros vent,dés les 1 er kilomètre jéjé est devant et saute sur tout ce qui bouge.
A l'entame du 2 ème tours le coup est bon,ils partent à 3 pendant 1 tour.
Dans la fin du faux plat,attaque de Terry.Ils partent à 4 dont Alban de st cyr.
Les contres se multiplient en individuelle,dont je fais partie .
On se retrouve à 7 gars à 200 mètres des bonnes roues.
Très peu de courageux pour passer les relais.
A la relance le long de la A4,je réclame des relais,1 ou 2 gars passent.
Je décide de prendre ma chance en solo,le contre n'est qu'à une centaines de mètres.
Je prends 30 mètres sur le coup et reviens gentillement sur eux,mais craque à 40 mètres au niveau de Jacky.

Je me refais prendre par les RATS,et plus rien...
Plus personnes ne veux faire d'effort.

Le contre rentre sur l'échappé de jéjé.

Il vont au bout,sans lui qui craque à 1 tours et demi de la fin.

Le sprint de peloton se fait pour une place de 7,ou je fait 9 au général.

Course pas facile,mais fini.

Je laisse jéjé raconter à son tours.

Dernière modification par Paupiette (24-05-2011 18:10:35)

#5 24-05-2011 19:20:38

Biget Eric
Membre

Salut à tous,
J'avais le plaisir de prendre le départ dans la tranche d'age 40/49 avec mon frangin Laurent et Jacky, mon objectif était encore un podium, mais si Jacky était en position de l'emporter évidemment que j'allais favoriser cette hypothèse, d'ailleurs départ en fanfare de sieur Jacky, dont les courses en peleton le barbent un peu.
Un gars de Villeparisis se joint à lui, mais au bout d'un demi tour, celui-ci rend les armes, vaincu ou écoeuré par la puissance de feu de mon acolyte.
Position royale pour moi, il me suffit de controler les contres sans relayer, mais il y a beaucoup d'a-coup, un peu avant la mi course suite à une grosse accélération vent de côté en bordurant le peleton se casse en deux, n'ayant jamais laché la roue d'Olivier Grossette (champion en titre) et identifié comme sans doute l'un des plus costauds de ce peleton, je me retrouve dans le bon groupe, hélas Laurent le loupe pour 5 malheureux mêtres qu'il n'arrivera pas à boucher.
Nous revenons assez rapidement sur Jacky, frais comme un gardon malgré son petit raid tout seul.
Comme souvent quelques tentatives, mais rien de bien sérieux, et à trois tours du terme une première escarmouche face au vent de deux gars de Voisenon et Fontainebleau, je les recolle sans difficultés, mais derriere cela a suivi, les deux relancent leur tentative, je laisse faire, parce que si je calque ma course sur certains costauds, d'autres ont décidé de me marquer, et voici la bonne qui part.
Jacky a bien essayé plusieurs fois de dynamiter mais cela finit toujours par se regrouper, et bien nous allons jouer pour la dernière place du poduim, cela sera sans Jacky qui perce juste avant le passage à la cloche, je décide de me glisser en queue de groupe afin de préserver mes dernières forces, à 2km de l'arrivée dans le coup de cul de Brinche, 2 gars partent et nous prennent rapidemment une bonne centaine de mètres, personne ne veut engager donc je décide de finir seul, je reviens assez facilement sur eux, derrière cela continue de se regarder, dans le dernier faux plat je jette mes dernières forces et sans trop de difficultés je les déborde, un dernier virage délicat et la troisième place me tend les bras.
L'objectif est atteint, même si ...
Je ne vais pas faire la fine bouche, 3ème podium en trois ans.
Félicitations à l'ensemble des gars de l'ACPB qui ont été présents et actifs sur leurs courses respectives.
Merçi à nos nombreux supporters sur le bord de la route, vu leur énergie à nous encourager, nous ne pouvions pas les décevoir.
A bientôt.

Dernière modification par Biget Eric (26-05-2011 19:28:38)

#6 26-05-2011 20:52:44

jeromegarot
Membre

Salut à tous. Christophe a dit le principal: je suis très décu.

Je me doutais que la course allait se décanter rapidement, et j'avais bien raison...Dès le 10e km, Christophe Rosse de Gretz suivi d'un gars du Tac 77 décide de prendre la fuite. J'en profite et je saute dans les roues. Nous voilà 3 devant (un peu trop tôt à mon goût) et notre avance atteint rapidement 40 secondes. Il faudra attendre 2 tours pour que le renfort arrive de l'arrière. 4 gars rentrent sur nous parmis eux Christophe Thery de Voisenon (dont je connais bien la réputation puisque nous courions déjà ensemble en junior) au palmarès bien fourni, Alban Rivoire de St Cyr et David Schlappi de Fontainebleau. Le 4e gars étant un coureur du Tac 77. En l'espace de 20 bornes, notre avance atteint 2 minutes. A 25 kms de l'arrivée, Thery et Schlappi testent un peu tout le monde en tirant de gros bouts droits. Tout le monde en file indienne et la tête dans le guidon, on parvient tout de même à s'accrocher. Dans le coup de cul de Villemareuil, nouvelle accélération, et là ça casse. Je suis le premier à en faire les frais, suivi rapidement de Rivoire, Rosse et d'un gars du Tac 77. Je me retrouve seul à 20s derrière ces 3 là pendant 1 tour. Je n'arriverai jamais à rentrer sur eux, et je suis repris à la cloche par ce qui reste du peloton. Thery remporte le maillot de champion du 77 devant Schlappi. Rivoire fait 5, Rosse 6. Je n'ai pas de regrets car j'ai été à l'offensive, d'autant plus que tous mes compagnons d'échappée sont en 1ere catégorie. Je préfère perdre une course en ayant attaqué plutôt que d'avoir fait une course d'attente. Ma seule (et vraie) déception est de ne pas avoir fini dans l'échappée et parmis les 5 premiers ce qui m'aurai permis d'obtenir un billet pour les championnats de France. La séance de rattrapage aura lieu dans 15 jours au championnat régional, mais ce sera plus compliqué car il y 'aura beaucoup plus de prétendants que dimanche dernier.

#7 27-05-2011 19:55:03

Jacky G
Membre

Concernant ma course , Eric a tres bien résumé . Seule fausse note , cette épingle à nourrice dans le pneu à un tour de l'arrivée . Bravo à Eric qui venait chercher un podium et est revenu avec la 3iéme place en poche  .
Grand merci à nos supporters , Papa Biget , Béatrice , Aurélie , Maellia , Maxence , Laurent et José .

#8 31-05-2011 13:04:12

soldini
Membre

michael

#9 31-05-2011 13:05:40

soldini
Membre

http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/31/110531010930786122.jpg

michael