Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Coucou à tous,
Un petit récit de mon raid de crécy la chapelle ce WE.
Nous sommes arrivé avec le coéquipier samedi en début d'après midi pour nous aligner sur une course d'orientation assez réputée avec de grosses d'équipes de niveau national voir plus... et pour finir nous nous sommes engagé sur la plus longue (et plus c'est long, plus c'est bon.... bref).
Au programme, 8 heures de courses dont une mini CO à pied de 20min, puis 60 km de VTT Orientation (entrecoupé d'une épreuve de tir) puis on termine sur de la Course d'orientation 25km.
Nous sommes partis à 16h30 après le briefing avec 25°C et arrivée vers 00h30 soit presque une journée de course avec 9°C. Il fallait avoir la caisse pour tenir et bien s'alimenter.
La mini CO est parti au sprinte pour boucler dans les premiers. Puis nous sommes partis tambour battant sur le VTT (plutôt mon domaine) ou chacun avait un rôle bien précis. Mon coéquipier était l'orienteur et moi le bipper. Un super parcours de VTT ou nous avons tourné autours de crécy la chapelle en passant par saint tigeaux des vignes et autres... parcours de découverte de la discipline super sympa avec beaucoup de plaisir à l'arrivée. D'après mon coéquipier nous avons réalisé un bon parcours. Nous sommes arrivés vers 20h00 au point de départ pour la course d'orientation à pied. Et nous voila embrayant sur 4 heures de course à pied. J'ai rapidement ressenti ma douleur au genoux puis après un bon remède de cheval, nous sommes repartis. Nous avons un peu merdé au début sur la CO ou nous avons perdu beaucoup de temps. Cependant, gros plaisir.
Nous voila arrivant sur la fin de la course vers 00h30 avec un retour liaison vers 01h00 sur crécy en vélo.
Nous avons perdu beaucoup de temps sur la partie CO course à pied ou la carte comportée quelques erreurs. Nous avons terminé 17eme sur 25 équipes ce qui n'est pas ridicule vue que nous nous sommes alignés sur le parcours reine avec de grosses équipes en ligne de mire.
Super expérience à refaire absolument avec de la stratégie de course, de la technique de CO et un peu de caisse pour tenir le choc.
J'ai des dates à ne pas louper comme le raid briard, le raid de saint augustin...
A+
Arrête JF tu es entrain de me mettre la préssion. Je vais reprendre sérieusement l'entrainement.LOL......;
Tu as raison d'avoir peur, je l'ai bien entraîné mon poulain ! Il a encore un peu de mal à me suivre, mais il progresse...
No problémo, Roméo je pense que tu seras largement à la hauteur.
Par contre, je suis toujours sans collégue pour le raid briard.... avis aux amateurs de raid