Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Ce WE le club de Pommeuse était représenté au Raid Ansa à Grez sur loing proche de Nemours.( Jeff & moi) Cette course se déroule en binôme, avec au programme du VTT road Book, Bike & Run, CO CAP et VTT orientation sur une distance env 60 kms. 80 équipes au départ
A 08 hrs nous sommes en place pour les consignes le raid se passe sur une boucle donc on doit partir avec le matériel et surtout les chaussures trail pour la CO. Zut je n'avais pas prévu ça et mon sac est trop petit pour les mettres Galère je dois les lacer sur mon sac.
Le départ se fait a 09 h du matin sous un ciel gris mais sans pluie pour une épreuve de VTT Road Book distance de 23 kms. L'organisation décide de lancer la meute de 80 équipes en même temps. Dommage pour le road book car seul le 1er lit la carte les autres suivent et sa roule vite comme si le 1 er connaissait le parcours. On se met aux avants postes pour rester avec les meilleurs. Un passage de passerelle au dessus du Loing après 3 kms créer des bouchons on passe 1 part 1 à côté du vélo. Gros bazarre Jeff passe bien moi la personne devant moi veut laisser passer tout le monde on s'accroche sa pousse et je tords mon dérailleur. Ca commence bien! Je fais l'effort seul pour revenir sur le groupe de devant pour rejoindre mon équipier. Je profite que JEFF pointe une balise pour redresser mon dérailleur et on repart dans le groupe de tête. Un groupe de 10 équipes se relais pour faire le trou sur les poursuivants. Le circuit est roulant et la vitesse est élevé on s'accroche. A mi chemin je perds une chaussure je ne peux plus la fixer je dois la prendre à la main. La galère continue je dois rouler avec une main . Je m'accroche mais vivement la fin de cette partie. On effectue la transition vers le R& Bike avec road Book photo dans les 5er. On reste groupé. On se présente pour la CO l'organisateur nous arrête il ne pensait pas que nous allions arrivé aussi vite, le balisage n'est pas terminé. Arrêt du chrono 10' de pause. Jeff prend la carte et on court à la recherche des balises. On jardine un peu mais mais mon équipier fait un bon boulot on ne perd pas trop de temps. Il y a du monde un peu partout mais avec les pénalités et balises non trouvées difficile de connaitre notre place. On gère on va à notre rythme.
Transition vers une épreuve surprise; Il s'agit de traverser le Loing en emmenant une palette qui flotte a l'aide de 4 bidons. L'organisateur prévient que nous auront de l'eau jusqu'à la taille. Epreuve bonus mais si nous ne la faisont pas on perd 30 '. Pas le choix on y va. Entrée dans l'eau difficile elle est fraiche et très vite on on a plus pied et il y a bcp de courant. Le jeu est moins drôle on hésite, rouspète après l'organisateur car cette épreuve est vraiment dangereuse avec la différence de température. On traverse, lutte dans le courant avec de belles crampes.
Transition avec un R& Bike avec le 2 ème Vtt. Sur le 1 er j'avais les jambes un peu longues pour le vélo de Jeff pour le 2 ème il avait les jambes un peu courtes pour toucher les pédales de mon spad. LOL. On pense avoir fait le + dur il reste que 11 kms de Vtt orientation. Au moment de partir Jeff s'aperçoit qu'il a oublié ses chaussures de Vélo au 1 er relais dommage .On commence a fatiguer et on jardine un peu pour trouver la trace mais on va au bout en 04h 26 et on prend une belle 5 ème place. ou les 15 ème sont déjà à + de 5hrs et 30ème à + 6hrs de courses. Vu le niveau on peut être satisfait de notre place mais avec un peu + d'entrainement et de logistique on pouvait espérer un podium.
Félicitations les gars ! Vous formez un magnifique duo, et avez les capacités pour inquiéter bien des équipes qui se prennent pourtant très au sérieux.
J'en connais deux (au moins) qui ne seront pas fiers de vous accompagner sur le raid de 105 km à Compiègne...
Merci roméo pour ton récit.
En effet dommage, on aurait pu faire une superbe place si il y avait un VRAI prologue et une meilleure organisation.
Partir à 80 équipes pour le road book en même temps, c'est une grosse bétise de l'organisation. Avec notre forme, je pense entre 15' de trail et 23 km de road book on aurait certainement fait mal au chrono.
Seconde grosse bétise, la neutralisation en plein milieu de la course...
Et bien sur, le top du top le passage du loing, très dangeureux. Alors que l'on nous parle d'un passage à gué avec de l'eau jusqu'à la taille, nous nous retrouvons avec un gros passage sans avoir pied, du courant et une eau assez froide...
Sinon, nous nous sommes bien éclatés et je pense que ce type d'épreuve peut convenir pour nos collégues vététistes.
J'adore ce type d'épreuve.
merci roméo pour cette jolie épreuve
le 1er juillet, c'est un raid de 100km à Orléans => 16h d'effort