Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 04-03-2013 18:09:48

soldini
Membre

Chauffry FFC

Présent: Bernard en 3, ludo et moi en 1.

Pour bien commencer ma 1ère course en FFC,je prends une carte à la journée qui prend au moins 5 minutes au moment de prendre les dossards.2 mecs derrière moi quand j'arrive et plus de 15 quand j'ai enfin fini...pas du gout de tout le monde apparemment!
Bref, 40 au départ en D1 dont 7 ou 8 de Meaux.7 tours de prévu.Départ tranquille en descente puis remontée vers saint denis les rebais,je décide d'accélérer avant l'église,un mec me rattrape(montgeron),on tourne à 2 jusque dans la vallée où 4 mecs se joignent à nous(dont 2 de meaux,1 coulommiers,1 la ferté Gaucher)ça sent bon la bonne.Tout le monde tourne correctement pendant 3 tours on fait le trou.
Je commence à sauter des relais,ça roule trop vite pour moi!
Le mec de Montgeron attaque,tout le monde suit sauf la ferté gaucher,au tour d'après nouvelle attaque du meme,il prend 200m,les 2 mecs de Meaux roulent et il n'y a plus que moi dans la roue.Ils font la jonction à 1 tour et demi de l'arrivée,je décide de partir en contre mais c'était trop loin,ils me rattrapent avant la cloche et me fait meme lacher puis encore rattraper par 3 mecs dans le dernier tour.
Je finis 7.
Pas trop mal pour une 1ère course avec le vélo d'entrainement,les surchaussures et la veste thermique...une course de préparation quoi!
75 km,34.6 de moyenne

Prochaine course à Montereau sur le jard en ufolep

A bientot,

Micha

michael

#2 04-03-2013 23:19:47

Biget Eric
Membre

Re: Chauffry FFC

Qu'est-ce que cela va être quand tu vas t'entraîner .....
Et pourquoi tu n'essayrais pas tracter une remorque ou alors partir 10 minutes derrière le peleton pour voir combien de tours il te faudrait pour doubler tout le monde.
Ca serais marrant non ? A faire au moins une fois.
A oui j'oublié l'essentiel FELICITATIONS.

#3 05-03-2013 05:55:40

JFL
Membre

Il n'a pas dit qu'il ne tractait pas une remorque.

#4 05-03-2013 09:34:12

soldini
Membre

Effectivement un vélo à plus de 10 kg ressemble à une remorque dans les cotes!
ça doit etre le poids du VTT de JFL... Loin de moi de penser que ton VTT est une remorque!

michael

#5 05-03-2013 12:59:31

Biget Eric
Membre

Avec ce que tu nous a montré dans les bosses cet hiver avec ton vélo de "10kg", tu n'as pas peur de t'envoler avec le carbone ?

#6 05-03-2013 19:17:19

JFL
Membre

Et oui, 10 kg c'est le poids de mon VTT. Et pour un VTT, c'est du light ! Le précédent était plutôt à 13 kg, avec les suspensions qui absorbent bien les watts, mais préservent le confort.

#7 05-03-2013 19:28:46

soldini
Membre

J'ai monté un pneu en 25 à l'arrière pour que ça accroche bien quand je vais attaquer...!!! "sans maitrise la puissance n'est rien"(Pirelli)

Tu viens quand tu veux sur la route avec ton VTT à 10 kg!
Par contre je ne viendrais pas sur vos chemins avec mon vélo de route.

michael

#8 05-03-2013 20:22:31

Biget Eric
Membre

20 kg ils pesaient dimanche nos biclous avec la boue, la nana du karcher de Faremoutiers elle était pas contente quand j'ai fini le mien , plein de boue partout elle ma même refilé un jeton en grognant pour nettoyer mes cochonneries, 20 secondes à nettoyer et le reste du jeton à servi à Dominique à commençer à décroter le sien.

JFL a écrit:

Et oui, 10 kg c'est le poids de mon VTT. Et pour un VTT, c'est du light ! Le précédent était plutôt à 13 kg, avec les suspensions qui absorbent bien les watts, mais préservent le confort.