Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 18-03-2013 15:44:53

Biget Eric
Membre

Touquin FFC

Salut à tous,
Hier je faisais mon retour en compétition après 1 an d'absence et bien que ce fut dur, laché du peleton avant le 3ème trs sur 6 et ensuite je me suis accroché comme un clébard dans un groupe de laché, au final une 49ème place sans importance, l'essentiel etait d'aller au terme de la course en me faisant violence.
En parlant de violence, mon corps avait oublié ce qu'était une course, hier il à pris cher.
Une différence notable entre l'UFOLEP et la FFC , c'est le nombre de participants, là ou il y avait 50 coureurs en UFOLEP dont 10/15 costauds en FFC c'est le double soit 30/40 costauds, ce qui engendre une course sans temps mort, il va falloir s'y adapter pour éventuellement prendre du plaisir, mais les prochaines courses vont sans doute être dur pour moi, je le sais et je vais faire le dos rond en attendant des jours meilleurs.

#2 18-03-2013 17:44:17

soldini
Membre

Re: Touquin FFC

Au moins maintenant tu sais où tu te situes.
A mon avis la différence de "niveau" se trouve justement dans ton année sans compèt' mais ça va revenir.Des costauds il y en aura toujours,tu faisais parti de ceux là avant ta coupure.

A+ sur le vélo

michael

#3 18-03-2013 18:00:32

veloman
Membre

oui mais ça c’était avant HAHA!!!!!
tu cours en quel caté ? il va falloir peut être ralentir les apéros chez paupiette !

#4 18-03-2013 19:17:47

Paupiette
Membre

On parle de moi !!!
Et oui Eric,c'est la dure loi du sport...
Pour ma part,j'ai couru avec une raclette,c'est pas mal...
La chaine était bien lubrifié,j'ai bien évacué le gras du fromage.
Mon petit compte rendu après celui de notre Jéjé national...

Place au DEALER.....(chicken,coquillette...)

#5 19-03-2013 18:33:43

jeromegarot
Membre

Donc à la demande générale (enfin Paupiette), je m'y colle. Début de saison donc dimanche pour moi et Paupiette à Montereau sur le Jard sur un circuit plat mais balayé par le vent ce qui a eu pour effet de faire exploser le peloton au bout de 5 kms de course. Nous voilà 15 devant dont un bon nombre qui «ratonne». De ce fait , l'entente n'est pas parfaite. A 20 kms du but, je reponds a une attaque. Nous voilà 3 devant, puis 4 quelques kms plus loin, puis 5. Au bout de ...4 kms notre avance est de 25s, 1mn a 5 kms de l'arrivee. La gagne va se jouer au sprint entre nous 5. A l'amorce du dernier tour, nouvelle attaque d'Alexandre Lenoir de Fontainebleau. Je laisse faire, et ce sont mes compagnons d'échappée qui me ramènent. A l'issue du dernier virage, je suis idéalement placé en 5e position. Tout le monde s'observe, j'en profite pour remonter en 3e place. L'homme de tête lance le sprint, je remonte jusqu'à la 2e place, mais je ne peux le déborder. Je termine donc 2e. Grosse déception, mais pas de regret, car c'est le plus fort qui l'a emporté, Bruno Ducourant (il avait du jus celui-là!!! lol) du Mée. François De Marans de Melun complète le podium.
A toi l'honneur Christophe.

#6 20-03-2013 16:18:17

Paupiette
Membre

Que dire de plus...
LA sélection est très vite faite.
Les rats sont toujours là,mais sont là pour venir te taper à l'arrivée.

Donc,pour ma part,la course est bien raconté.
J'arrive pour une place de 6,mais n'est pas assez de cuisses pour faire mieux que 9ème.

Des nouvelles des courses en 1ère et en 3 !!!

#7 21-03-2013 17:32:51

Ludo
Membre

En FFC le niveau s'est relevé avec l'arrivée de tout les costaud d'ufolep, allez je retourne monter 2-3 cols avant de me mettre à table.

#8 21-03-2013 19:35:30

Biget Eric
Membre

2/3 cols à 17h30, c'est devenu les travaux forcés ?
Tranquille Ludo ton coéquipié ne met plus un pied devant l'autre, en course si tu veux le joindre prend ton portable ....

Ludo a écrit:

En FFC le niveau s'est relevé avec l'arrivée de tout les costaud d'ufolep, allez je retourne monter 2-3 cols avant de me mettre à table.