Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Une rando VTT dite du "Fromage Mou" est organisée à Verneuil l'Etang, je suis inscrit sur le 90 km, mais prêt à faire plus 105 km où à faire moins 67 km s'il y à des volontaires.
SALUT A TOUS CE WEEK ON EST DISPO MAIS POUR UNE SORTIE LOCALE RETOUR MAX 11H30
Je suis d'ouverture du bureau de vote (et de suivi à proximité au cas où...), je ferai donc également une sortie locale. Départ 8 h 30 de Chailly, normalement en compagnie d'un petit nouveau envoyé par JP, qui veut voir si son VTC peut suivre les VTT........
Pour ceux que ça intéresse, merci de vos retours.
Présent pour une locale (désolé Didier j'ai pas les jambes)
Bonjour à tous,
je pense venir avec ma petite forme et mon surpoids
Fabrice pourra m'accompagner.
J'irais voter avant, donc je monterai a à Chailly en voiture
Bisous les filles
Je pense que ce sera très calme avec notre nouveau camarade de jeu.... Tu devrais être plus qu'à l'aise Olivier. En tout cas, cela fera vraiment plaisir de rouler avec toi (oui Fabrice, toi aussi) !
Bon, alors personne pour m'aider à déposer les affichettes de la rando du 2 juillet....
Bonjour a tous,
alors pour une sortie "cool" je me joins a vous, accompagné de Charles et normalement Alexia.
@ demain
Je me couche très tard mais je prend contact avec JF au tel demain matin
selon l'endroit ou vous êtes je vous rejoins ou pas
Ne faites pas le circuit spécialement pour moi car c'est très incertain
Le circuit classique était au programme ce matin. Au départ, le retour d'Olivier et Thierry, ce dernier accompagné de Charles et Alexia. Sont présents aussi Fabrice, Jean-Yves, et un petit nouveau, Vincent venu avec un VTC rigide et.... pas de casque !
Départ tranquille, comme d'habitude. Au Vieux St Augustin, nous retrouvons Hannibal et, quelques encablures à l'arrière, son vieux père Dominique, manifestement un peu malmené par son fiston. Température agréable, il faut autour de 20 degrés. Les chemins sont bien sympathiques, et secs. Pour ceux qui connaissent, après le ravito au pont du Poncet, la bonne grimpette avec les racines. Elle fera mal à quelques uns, qui finiront à pieds. Il fallait retrouver le bidon perdu par Hannibal, et bien loupé !
Nous avons ensuite "joué" avec les bosses sur St Augustin, deux descentes, deux montées. Manifestement, nos champions du jour ne souhaitaient pas enchaîner une troisième descente (forcément suivie d'une troisième montée). Le thermomètre commence à monter, direction l'ombre en forêt de Malvoisine. Suivre Vincent dans les singles qui se referment est un amusement. Et en même temps, sans casque, ça fait peur.... A la sortie de la forêt, un message de Mister Président "Pas le courage d'accompagner de tels champions, niveau trop relevé, j'ai préféré dormir plus longtemps". Ou quelque chose comme ça. N'est-ce pas JP ?
Au Paradis, traversée du gué pour les deux champions Dominique et Hannibal, les autres rigolant. Enfin, les autres, non. Fabrice les accompagne aussi dans la pataugeoire. La température monte toujours, les copains ont soif, il faut donc faire boire les bêtes. Hop, remontée sur Saints, via le cimetière pour le ravitaillement des bidons (ceux en plastique Olivier, ne te vexe pas). Nous rentrons ensuite par la route. Comme d'habitude en fait. Fabrice commence à accuser le coup. Alexia qui a récupéré le vélo à force motrice prend les roues avec une belle efficacité. Le petit frère a récupéré le VAE, comme s'il avait besoin de cela le bougre ! Quelques poussettes pour Alexia, mais vraiment surprenante, elle est dans le rythme du groupe ! D'autant que nous approchons maintenant les 30 degrés...
Nous jouons un peu avec Thierry, sur quelques passages, histoire de se faire mal un petit peu... Pour quelqu'un qui nous dit n'avoir pas roulé depuis longtemps, je suis en admiration ! Dans les derniers hectomètres, Vincent crève son pneu AR. Et oui, un VTC souffre sur les chemins empruntés aujourd'hui. Nous sommes tous surpris, car il a tenu le rythme jusqu'au bout, en dépit d'un matériel pas à la hauteur du nôtre.
Pas de surprise donc, mais une belle sortie sympathique, avec des copains tout aussi sympathiques. Chacun selon son état de forme, a pu se faire plaisir et partager un bon moment. A renouveler au plus vite. A votre disposition dimanche prochain !!!!
Les copains, je vous laisse travailler le clavier.
Et Didier, qu'as-tu fait ?
Après avoir déposé les affichettes sur la table d'inscription (et non dans l'urne) je vais chercher ma plaque (n°44), un petit morceau de 4/4 et...
je me joins à un groupe d'une dizaine de vététistes et c'est parti pour 90 km. Plaine, bois, village, chemins tondu, non tondu, avec cailloux ou terreux, boueux dans les sous bois, de beaux singles, bref classique. Quelques nouveaux tracés des randos antérieures et passage de gués, cette année 3 dont le fameux aller retour d'Eric et aussi le gué où là encore Eric à voulu faire trempette, souvenir, souvenir...Après quelques erreurs, et
une boucle inutile, ben oui il y a bien longtemps que j'ai abandonné la compagnie du groupe et moi....je m'égare facilement. A ma défense j'ai trouvé que le balisage était trop varié, sans doute effectué par des personnes différentes, flèches au sol, rubalises, affichettes en hauteur, balises VTT, faut bien chercher des excuses. J'avoue que les derniers km ont étés difficiles, terminé complètement HS, certainement du à la chaleur mais aussi à pomper, et pomper encore, crevaison lente à l'avant, bon, gonflage aux ravitos environ tous les 20 km mais le problème c'est que par 3 fois en retirant le raccord j'enlevais l'obus et je me trouvais avec un pneu encore plus à plat qu'au début. Si vous voulez des chiffres 96,765 km,
993 m positif, 19 de moyenne.