Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 22-06-2017 18:35:01

Di-Fav
Membre

Dimanche 25 juin

Un autre Club de Verneuil organise une rando à Verneuil, des volontaires?...départ 8h00, me tenir au courant.

#2 22-06-2017 23:50:16

JPP
Administrator

Re: Dimanche 25 juin

OK, j'y serais pour un départ 8h00
42 ; 57 ou 72 km tout est possible, les dénivelés ne semblent pas important et la météo raisonnable
le tracé des circuits est assez confus, boussole de rigueur

#3 23-06-2017 05:26:09

JFL
Membre

Tu prévois les palmes ?

#4 23-06-2017 20:27:29

Papi mousot
Membre

Je suis partant pour le 42

#5 23-06-2017 21:35:21

Ok pour moi aussi sur le 42

#6 24-06-2017 17:35:48

Thierry
Membre

bonjour a tous, c est bien verneuil l étang?
ok pour moi s il ne pleut pas

#7 24-06-2017 17:56:14

JPP
Administrator

C'est bien Verneuil L'Etang   -->  http://www.cvlverneuil.fr/la-14eme-rand … juin-2015/

Pluie possible mais de toute façon le tuba est obligatoire parait-il
Et pour moi pluie ou transpiration c'est mouillé pareil

#8 25-06-2017 18:15:48

JPP
Administrator

5 au RV de Verneuil, Didier, Fabrice, Olivier, Thierry et moi-même
Après la distribution de quelques tracts et pose d'une affiche, nous quittons les lieux avec seulement 3min de retard pour avaler unanimement le parcours de 42 km
Début roulant, trop pour certains, puis les difficultés, gentilles, arrivent
Une succession de grimpette de faible dénivelé (35 / 40 pour les plus marquées) des pentes de 12% au maxi
Quelques passage délicats et étroits entre clotures de barbelés et ronces ou traversées de champs d'orties
Un petit passage en forêt avec de nombreuses racines et ornières mais sur le sec ce fut sans grande difficulté
Quelques gués aussi, mais avec un film d'eau de 10/20cm, pas de problème d'autant que les ponts existent en parallèle, je les ai tous vérifiés, question de sécurité, c'est le rôle d'un président
J'oubliais, une crevaison de Didier, encore de l'avant, décidément une mauvaise habitude

En 2h 1/4 plus 20min de pause (dont la crevaison) l'affaire fut pliée d'autant qu'il n'y avait que 38km (au lieu des 42 annoncés) et à peine 400m de dénivelé
Une randonnée parfaite pour les routiers comme Thierry et moi, forcément plus à l'aise que Fabrice, un peu plus à la peine sur les derniers km roulants mais qu'il est efficace sur les parties techniques, surtout les descentes en mode kamikase
Olivier ne voulant pas subir notre rythme s'en est allé en avant au deux ravitaillements, nous ne l'avons revu qu'à l'entrée de Verneuil ; pas mal pour quelqu'un qui roulait tranquille
Quand à Didier il a "papillonné" comme à son habitude, en fait on ne l'a pas beaucoup vu