Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 13-08-2017 21:04:20

Rémi
Membre

dimanche 13 août

Bonjour à tous les sédentaires d'août,
Je profite que la plupart d'entre vous soient partis, pour faire un retour discret sur le forum. Je n'ai pas écrit le moindre mot, ni même donné des nouvelles, depuis plusieurs mois. Mais j'étais très occupé... sur mon canapé... à me morfondre tongue
Bref, après cette activité débordante d'intérêt et très chronophage... Si Si... wink On m'a enfin laissé sortir.
Alors...
J'ai demandé à Fabrice, le seul gars assez fou pour me supporter après des mois d’enfermement, s'il acceptait de faire une très petite ballade en VTT... Et il a dit OUI pour ce dimanche  smile
Mais, pas fou le Fabrice, il a invité un copain pour la sortie.
Comme d'habitude, rendez vous à 8h30 à Chailly, on ne change pas les heures des vainqueurs.
Quelle surprise de voir notre Fabrice sur une toute nouvelle bête, et pas n'importe quoi, un magnifique GIANT tout suspendu !
Nous voila donc partis à trois, Fabrice, Fabrice et moi pour une très petite ballade en VTT. Ha oui, le camarade de Fabrice s’appelle Fabrice. Oui, il faut suivre... D’ailleurs à propos de suivre, il a la pêche notre Fabrice. Et son nouveau VTT est taillé sur mesure. On est monté... descendu... remonté... redescendu... etc... tongue tongue tongue Aucune pitié pour les convalescents et les débutants...
Bref, après 3 bonnes heures de ce traitement, le camarade de Fabrice et moi, étions bien à la traine. Je ne sais pas ce qui a le plus fatigué notre acolyte d'un jour, si c'est le fait que je l'encourage en parlant à ses côtés... ou les côtes big_smile Mais notre nouveau venu était encore en plus mauvais état que moi. Fabrice a bien soulagé notre courageux camarade, en l'aidant d'un bras amical dans le dos. Néanmoins les derniers kilomètres ont été faits dans le rouge. Je n'ai pas pu remplacer Fabrice dans ses bons offices d'âme charitable car tout le monde connait ma légendaire capacités à garder une trajectoire droite smile. Et pour ne rien arranger, et ne rien vous cacher, depuis quelques mois, je bats de l'aile big_smile En clair, dans une piscine... Je fais des ronds dans l'eau lol
Nous avons fini par rentrer, vers 13h, et avec une faim d'ogre.
Notre courageux camarade épuisé, Fabrice frais comme un gardon serait bien reparti pour quelques kilomètre, et moi, bien entamé je ne pensais qu'à m’asseoir dans mon cher canapé wink
Vivement que les anciens reviennent pour fatiguer un peu notre Fabrice et sa nouvelle monture.
Et vivement que je vous revois tous, pour retrouver, comme aujourd'hui, le plaisir de refaire quelques balades inoubliables.
Même si dans un premier temps, je ne vous suivrais que de loin wink

#2 14-08-2017 00:02:02

DOM
Membre

Re: dimanche 13 août

Salut Rémi ça fait plaisir de retrouver sur forum et c est vrai que ton sens de l équilibre nous manque ainsi ton débit de mots. A bientôt sur nos sentiers

#3 14-08-2017 19:59:22

salut à tous ,
un petit message de Rémi me suppliant de faire en sorte qu'il se détache enfin de son douillet canapé
et rdv ai pris pour dimanche matin,un ami et collègue me faisant par de son désir de vérifier si mes dires sur l'environnent qui m'entoure ce prete effectivement a une balade en vtt j'en profite pour l'embriguader histoire de ne pas me retrouver seul avec un Rémi qui n'a pas croisé d'autoctone depuis de nombreux mois.
bien mal m'a pris a peine arrivé notre ami embraye le moulin a parole et ne l'arrêtera pas jusqu'à l'arrivé
mon collègue arrive un peu avant 9h00 et on décolle pour une petite sortie sympathique avec une nouvelle monture (ayant offert le vtt tant de fois promis à mon fils)j'étais un peu jaloux je l'avoue
les premiers tour de roue me mette de suite à l'aise étant vous la savez sur un 29 semi rigide,passer sur un 27,5 en tout suspendu me laissais dubitatif le vendeur se montrant persuasif je me laisse tenter
en espérant ne pas le regretter.
quel plaisir !!!! j'étais en phase de test alors effectivement mes acolytes du jour on du en passer par des lubies de ma part mais tous compte fait ce n'est que notre terrain de jeu habituel .....
le vtt inadapté et le manque d'entraînement de mon collègue a eu raison de lui il ai rentré avec les jambes dur et me déteste ! mais c'est promis de retenter l'expérience.
quand a notre ami Rémi sa fait plaisir de le voir a nouveau sur son destrier a jacasser comme une pie
étant légèrement devant pour montrer le chemin a suivre c'est mon ami et collègue fabrice qui a subi les assaut verbaux de notre ami Rémi et honnêtement je ne sais pas ce qui a été le plus dur pour lui.
pour ma part le passage au tout suspendu devrait s'avérer concluant un petit réglage ou deux et je serrai vraiment à l'aise .
une petite sortie de 32 kms avec un tout petit dénivelé de 320 +  la joie de faire découvrir notre terrain de jeu a mon ami et retrouver Rémi celà suffit a me rendre heureux.

Dernière modification par fabrice.chailly (14-08-2017 20:00:55)

#4 17-08-2017 08:19:47

Rémi
Membre

Merci les gars, d'ailleurs vous allez être content, car depuis le temps que je ne vous ai pas vus, j'ai plein de sujet de discussion smile ...
J'ai six mois de réflexion sur un canapé lol
Mais je ne me fais pas d'illusion, vous allez encore trouver une montée, une descente, une autre montée... Heu, en fait peut être juste une montée tongue
Et j'entends déjà les commentaires sarcastiques :
"Ha, on entend plus Rémi..."
"Il est où ?"
Cherchez pas... Je serai derrière... big_smile

#5 23-08-2017 21:32:31

JFL
Membre

Heureux de te voir de retour parmi nous Rémi.

Fabrice, ton petit tour en Ardèche t'a convaincu de passer au tout-suspendu ?