Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Salut à tous les courageux d'août,
il ne devrait pas faire beau ce dimanche... ![]()
Alors, qui est assez fou pour sortir faire une balade ?
Heu, je veux dire, à par Fabrice et moi, bien sûr... ![]()
Désolé les amis, je ne rentre que dimanche soir. Et vu votre état de forme et le mien, je crois qu'à la prochaine sortie, c'est vous qui m'attendrez !
Tu parles de Fabrice. Il a eu un entrainement de G.I. en Ardèche. Si, si, j'ai vu les photos ![]()
Ou alors, tu parlais de l'état DES FORMES. J'ai tellement de bourrelet, on dirait un canapé ![]()
Dom et maintenant Didier...
![]()
Je vous assure les gars, ne vous sentez pas obligés de revenir faire du VTT dans le coin...
Et puis, on était bien tous les deux, avec Fabrice ![]()
Enfin, si vous insistez... Mais vous me ramènerez sur votre dos... Comme au le bon vieux temps ![]()
Bonsoir,
s'il ne pleut pas, nous serons 2 Charles et moi.
c est bien le rendez-vous à 8h30 comme d’habitude?
alors @ demain
Plutôt mort que vivant Jean-François... Et même complètement crevé... ![]()
Bon alors, hier soir, je veux rentrer un commentaire et... Paf, le forum en rade...![]()
Il y a des jours où on devrait rester dans son cher canapé ![]()
Et donc, bien sûr, c'est moi qui me colle le compte rendu.
Je tiens néanmoins à signaler, qu'aux vues des évènements, je devrais être dispensé... Si, si ![]()
Mais puisqu'il faut y aller, alors allons-y...
Départ de Chailly à 8h30, beaucoup de monde au rendez-vous, notre aoûtien Fabrice et... Didier qui descend de sa montagne, Thierry et Charles qui trouve le ciel bien peut engageant, et Jean-Yves qui vient de finir son travail de maçon. Ha, et moi, bien sûr, ce qui fait six cyclistes.
J'ai d'ailleurs reçu un accueil très chaleureux de toute la troupe. Ils étaient, à ce moment-là encore, très heureux de me revoir... Mais, ça n'a pas duré...
Je me demande d'ailleurs si la phrase de Dom "Ha, Rémi, tu n'as pas changé !" n'avait pas un double sens ![]()
Bref, départ vers le rond point de la déchetterie, un rythme très soutenu dès le début avec Charles et Thierry qui marque le tempo... Peut-être qu'ils pensaient aller plus vite que l'orage ![]()
Puis attaque du chemin de terre qui mène au rendez-vous avec Dom et Hannibal.
Charles et Thierry maintiennent la vitesse, c'était peine perdue, car l'orage nous rattrape et nous voilà trempé à l'arrivée dans le bois de la Lavanderie.
Là, pas de trace de Dom et d'Hannibal... perdu... pas levé... non, non, juste en retard
.
Charles et Thierry, fâchés de ne pas avoir gagné contre l'orage, nous quittent pour leurs couettes. Je pense que d'autres camarades ont dû regretter, plus tard, de ne pas avoir fait pareil ![]()
Nous voilà repartis à... Six... 2 de partis puis 2 d'arrivés...
C'est là que ça se complique... Nous attaquons sous la flotte et pratiquement à l'aveugle les singles du bois. C'est un mauvais moment pour faire de la mécanique. C'est quand même là que j'ai crevé une première fois. PAF ! Un pneu SUPER à plat, comme on en fait que dans les dessins animés
La joyeuse équipe se marrait bien... Pas grave, j'ai une cartouche CO2. Tu parles, résultat zéro. Pas grave, j'ai une chambre à air de 29". Mais pas longtemps, quelques kilomètres plus loin PAF ! PAF ! le pneu arrière à plat et une belle fuite sur le pneu avant...
Là, je dois vous dire... Même à six... C'est un grand moment de solitude... Et j'ai pensé rentrer à pied ![]()
Néanmoins, Dom me passe une chambre de 29", et nous voilà reparti. Je vous épargne les railleries qui n'ont pas manquées d'apparaitre "Tient Rémi n'a pas crevé depuis deux kilomètres"... "Tient Rémi n'a pas crevé depuis trois kilomètres"...
Je pense que là, le petit groupe de vététiste s'est dit qu'il fallait arrêter les pentes trop caillouteuses et trop glissantes car on a un gars qui a la poisse
Finalement, on s'est retrouvé sur des singles plats des bois, mais... à fond... à fond... Dom, Hannibal, Fabrice et Jean-Yves devant et moi derrière avec notre Didier qui jouait les baby-sitters (une fois n'est pas coutume
). J'ai judicieusement profité d'une pause pour regonfler mon pneu avant qui donnait des signes avancés de faiblesse (comme son pilote
). Ça été une belle erreur... La valve n'a pas résistée et est restée collée à ma pompe pendant que mon pneu se dégonflait complètement...
Toujours aussi serviable, Dom et Hannibal m'ont donnés leur dernière chambre à air. C'était du 27,5", qui se monte très bien, sur du 29", comme nous l'a confirmé Fabrice, dont la compétence dans le domaine est aussi grande que la mienne ![]()
C'est ainsi que les dernières cartouches étant épuisées, nous sommes tous rentrés par les chemins les plus tranquilles possibles et les plus rapides possibles, car ces dames n'attendent pas
.
Heu, pour la rapidité, c'est relatif à la personne. Car, je dois dire que le Didier et le Jean-Yves sont partis si vite et si loin qu'on les a perdus de vues. C'était au tour de Fabrice de jouer les baby-sitters et de me ramener à bon port.
Je crois que le mot "mémorable" à tout son sens pour cette balade.
J'ai eu le très grand bonheur de retrouver une grande partie de l'équipe des vététistes. Mais je me demande maintenant s'ils partagent tous cet avis ![]()
C'est étrange, comme par hasard : Fabrice: "Dimanche prochain, je travaille"; Didier : "J'ai un rendez-vous dimanche prochain"; Dom, Hannibal et Jean-Yves en cœur : "On a une compète dimanche prochain"
Oui, oui, oui, j'ai compris les gars.
Mais ce n'est pas grave, il reste Jean-François ![]()
Dernière modification par Rémi (28-08-2017 10:48:09)
Ca m'ira très bien Rémi, ce sera un plaisir de te retrouver. Bon OK, au moins les 5 premières minutes ! Allez, avoue, tu as cherché !
Y-a-pas de quoi Dom, j'ai bien senti que tu fatiguais... Alors, j'ai organisé de petites pauses régulières ![]()
Et oui, Jean-François, j'ai cherché... J'ai cherché SIX mois sur un canapé ![]()
C'est fou ce que ça peut inspirer ce type de meuble ![]()
Mais, j'ai trouvé comment !
J'ai fait une estafilade de 15mm sur mon pneu arrière. Elle est tellement large que la chambre à air fait une hernie à l'extérieur. Si, si, j'ai les photos. Je comprends maintenant pourquoi la deuxième chambre n'a pas tenue deux kilomètres. C'est une chance que je sois rentrée sur le vélo !
Résultat de la journée, un pneu et deux chambres à air... Il n'y-a pas à dire... Il y-a des réflexions qui coûtent cher ![]()
Tu veux que je réponde quoi ? Que tu réfléchis trop ? Je suis fatigué, mais pas à ce point !!!!