Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » dimanche 3 septembre

#1 30-08-2017 22:19:43

JFL
Membre

dimanche 3 septembre

Bonjour à tous,

La saison reprend...

Qui est partant pour une petite sortie bucolique au départ de CHailly ce dimanche ?

Rémi, JF, et ???

Merci de vos retours,

JF

#2 31-08-2017 15:05:48

Thierry
Membre

Re: dimanche 3 septembre

je serais de la partie avec Charles. bien sur s'il ne pleut pas. je ne veux pas me faire avoir comme dimanche dernier
@ dimanche

#3 31-08-2017 19:03:52

Rémi
Membre

Bon, alors, oui, mais il faut que mon nouveau pneu arrive.
Et il traine des pieds, l'animal...

#4 31-08-2017 21:03:25

JFL
Membre

Je dois pouvoir te dépanner d'un pneu (qui se monte avec chambre) si tu as besoin. Voire le cas échéant d'une roue.

Quant à Thierry, tu sais bien qu'il ne pleut jamais sur les VTTistes.

Dernière modification par JFL (31-08-2017 21:03:51)

#5 31-08-2017 21:11:31

Thierry
Membre

il ne pleut jamais ? presque jamais! c est pas la pluie qui me gêne le plus,mais ça glisse!!

#6 01-09-2017 13:28:12

DOM
Membre

Sans nous on vous laisse la joie de rouler avec Rémi pour nous c est 24h de vtt en Touraine avec Jean Yves
Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#7 01-09-2017 19:33:28

JFL
Membre

Mais Thierry, c'est justement de cette façon que tu apprends le mieux, sans risque de te faire mal de surcroît ! Il faut vraiment rouler dans ces conditions, d'autant qu'avec les rigides, nous n'avons guère de soucis d'entretien. Ca reste light.

Pour Dom, bon courage. JY me l'avait aussi proposé. 24 h, désolé, mais j'ai besoin de dormir....

#8 01-09-2017 19:44:32

Thierry
Membre

oui si c est pas trop technique. sinon j irais sur route

#9 01-09-2017 21:56:29

JFL
Membre

Tu es vraiment incorrigible !!! Tu nous envoies Charles ?

#10 02-09-2017 08:57:48

Rémi
Membre

Tu vas avoir le temps de dormir Jean-François...
Dimanche dernier, je crois même avoir entendu ronfler big_smile

#11 03-09-2017 19:24:21

JFL
Membre

Petite sortie très tranquille ce matin avec un petit nouveau, Bruno, un ami Caïbotin (habitant de Chailly-en-Brie).

Le petit tour classique qui nous permet de juger du niveau des nouveaux, et qui reste toujours sympa, ne serait-ce que vous faire en sorte que certains passages ne se referment pas. Pas grand chose à dire jusqu'à Faremoutiers/St Augustin. Bruno roule pas mal, moins fort que nous, mais il est régulier, et manifestement adepte d'une philosophie très proche de la nôtre.

Dans la descente technique que nous prenons systématiquement, tout à fait en bas, Bruno reste planté avant la butte, deux pneus crevés ! En regardant de plus près, ce dont il avait déjà entendu parler par des copains motards : une belle planche à (gros) clous noyée dans la boue !!!! Nous connaissons le propriétaire du bois, rien de surprenant de sa part. S'il y en a ici, il doit y en avoir en d'autres endroits. Ce secteur, l'un des seuls vraiment amusants du territoire.... Nous avons bien replié tous les clous, mais où sont les autres pièges ? Devons-nous risquer la chute une prochaine fois ? Il avait mis des rubalises pour interdire le passage dans ses bois, mais les quads ont continué à tout dégrader. Nous en payons les conséquences. Même si nous contribuons, ce ne sont pas les VTT qui font le plus de dégradations, pour preuve certains de nos itinéraires qui se referment en dépit de nos passages. Bref, pas la joie.

Sur ce, Bruno roule en 27.5. Pas de chambre de secours, mais Rémi et moi en avons chacun une. Du 29, certes, mais on peut essayer. La mienne est placée, gonflée, ça semble aller très bien. Evitons de trop gonfler, mais ça semble aller. Du coup, Rémi sort également sa chambre de secours, celle qu'il aurait utilisée s'il avait crevé. Et alors, je ne sais ce qui m'a pris, mais je me suis comme senti obligé de lui passer une soufflante ! Gentiment, et en me moquant de lui (oui, quand même, il est trop sympa notre Rémi pour le fâcher, mais suffisamment provocateur pour se moquer de lui). Il vous expliquera pourquoi Bruno est reparti penaud se faire dépanner par une voiture contrainte de venir le chercher !

Du coup, Rémi et moi continuerons donc la boucle en duo. Le rythme est bien sûr plus élevé, il faut bien remettre Rémi dans le coup, mais je suis heureux de voir que ça revient très vite. Même si je ne suis pas le plus performant, il n'a rien lâché. Pour l'anecdote, la planche explique l'une des crevaisons de Rémi dimanche dernier...

35 km au compteur, et une sortie bien sympa entre copains ! A renouveler au plus vite avec des chambres adéquates dans les poches !

#12 05-09-2017 19:44:30

JFL
Membre

Pas fier le Rémi sur le coup. D'ordinaire si volubile, pas un mot....

#13 06-09-2017 22:30:50

Rémi
Membre

Ouaip pas fier et vexé... Je n'ai pas fait attention.
J'ai commandé des Schrader au lieu de Presta yikes
Pas super d'avoir une chambre à air qui ne rentre pas dans le trou...

Dernière modification par Rémi (06-09-2017 22:31:18)

• Index
  •  » VTT
  •  » dimanche 3 septembre