Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bonjour à tous,
Des volontaires pour une sortie depuis Chailly ce dimanche ?
Nous avons notre petit Rémi à entraîner pour qu'il retrouve son top niveau. Peut-être des petits nouveaux pour nous accompagner.
Merci de vos retours,
JF
P.S. : Rémi, tu prends ce qu'il faut au cas où....
Je viens !
J'ai enfin mon nouveau pneu mais il faut que je rachète des chambres à air... qui rentre dans le trou...
Je pose ma candidature pour une petite sortie pépère.
Durant laquelle tu vas atomiser tous les gamins de 50 balais ? Il faut réfléchir à t'imposer un handicap. Si quelqu'un a une idée pour accrocher un soc de charrue derrière le KTM....
AÏE !!! Chez Monnerat, ils disposent de suffisamment de socs de charrue pour les costauds ?
Pour info, nous aurons sans doute mon ami Bruno, avec une chambre à air de secours. Mais des nouveaux que nous envoi Mister Président doivent nous rejoindre également. Donc, tout doux !!!! Et puis je suis certain que vous avez plein de choses à nous raconter, de vos vacances, vos courses, etc... Rémi, tu leur trouves des sujets de discussion ?
Dernière modification par JFL (08-09-2017 20:58:07)
Ces derniers temps pour les discussions... sur un vélo... Je manque de souffle
Mais encore un peu d'entrainement et je serais REGONFLÉ à bloc
Et pour les costauds...
Je sais faire crever les pneus
Bonjour à Mr Bruno que je connais très bien , merci Gege
Nous étions nombreux ce matin ! Didier, Jean-Yves et Odile, Charles, Rémi, Bruno, Yvan (qui avait déjà roulé quelques fois avec nous), Romain un petit nouveau envoyé par JP, et bibi. Très rapidement, nous voyons que le petit Romain (14 ans) n'a pas le niveau, mais il s'accrochera jusqu'au bout, et nous l'accompagneron aussi jusqu'au bout, c'est à dire chez lui ! Comme d'habitude, Chailly, Beautheil et son château d'eau, la déchèterie, les Parrichets où nous retrouvons Dominique et Hannibal. Dans un ordre inverse d'ailleurs, Dominique ne semble plus être en mesure de filer le train au fiston ! Nous descendons sur Mouroux, Pommeuse. Au vu des difficultés pour le petit, nous coupons en direction de Faremoutiers jusqu'aux Bordes.
Nouveau départ, nous descendons sur St Augustin essayer de faire quelques bosses. La première se monte bien, sans problème, hormis une petite chute pour Bruno. En montant, pas de bobo. Nous croisons des VTTistes qui réparent une crevaison. Bizarre. Ma première réaction est de dire "Faisons demi tour par le grand chemin". Face à la mine quelque peu déconfite de quelques copains, OK, nous descendons. Ce n'est pas le même chemin que la semaine dernière, ça glisse beaucoup (surtout avec les pneus été). Et en bas, dans une ornière, pschiiiiiiiiiiiiii. Les copains sont devant, dans le grand chemin, je comprends qu'il y a crevaison. Pour moi ce sont les deux pneus ! En tubeless, j'essaie de faire quelques aller-retour. Ca marchera pour la roue avant, mais à l'arrière le produit a séché. Donc démontage de roue et de pneu. Nous sommes trois concernés ! Cette fois c'est certain, nous n'avons plus le droit de revenir sur ce secteur, autrement que sur les grandes pistes du haut et du bas. Merci les quads, d'avoir dans un premier temps saccagé nos petits singles, ensuite d'avoir mis en colère les propriétaires. Certes, ce n'est pas malin de leur part de mettre de tels pièges, mais.......
Du coup, la montre a tourné. Nous remontons direction la forêt (comme d'habitude donc). Un groupe part à toc dans le single, perso j'accompagne les deux copains moins costauds. Didier nous suit, ainsi qu'Odile. Nous attendons au petit kiosque dans la forêt que les copains reviennent. Ils ne mettront pas bien longtemps, les pneus ont du chauffer. Ca repart, nous essayons de suivre Dom parti devant à bloc. C'est fou comme certains sentiers se referment, la végétation a bien toujours le dernier mot. A une dizaine de mètres devant, je vois Jean-Yves tomber, pratiquement à l'arrêt. Les copains devant ont roulé sur une carcasse de sanglier en décomposition (bonjour les odeurs), et JY tombe à côté. Dom a pris une "douche" avec le jus du sanglier, mieux vaut ne pas rouler juste derrière. Arrivé au Paradis, il se jette d'ailleurs dans le gué pour se nettoyer. Pas fins les VTTistes......
Nous quittons Dom et Hannibal peu après, avant de remonter sur Saints. Bris de chaîne pour Yvan, en fait pas grand chose, mais surprenant, l'attache rapide s'est démontée ! Roule plus fort Yvan pour que ça raccroche. Nous rentrons par la route. J'incite Bruno à prendre ma roue. Il avait bien tenu jusque là, mais ces efforts auxquels il n'est pas habitué vont le finir ! Bon, retour tranquille jusqu'à Chailly, nous lâcherons Didier et Charles peu après le château d'eau de Beautheil. Tout le monde rentre satisfait à Chailly. Hormis ce problème de crevaison, qui nous gène plus au regard des sentiers que nous ne pourrons plus emprunter que pour les crevaisons en elles-mêmes, encore une belle sortie entre copains. Point satisfaisant également, je ne donne pas bien longtemps avant qu'Yvan et Bruno soient complètement dans le coup. Un autre, Rémi revient très rapidement, il était à l'aise partout ce matin !
A dimanche les amis !!! En attendant, prenez vous aussi le clavier pour nous raconter votre sortie vécue avec vos yeux et vos cuisses !
Que de monde ! Des jeunes comme Charles et Hannibal, le très jeune Romain et les "vieux nouveau" Yvan et Bruno. Mince alors, c'était presque l'autoroute. On était 11 !
On avait bien dit de ne pas prendre les chemins où Bruno avait trouvé des clous... Il avait d’ailleurs sagement fait remarquer qu'il n'était pas Fakir. Alors, comme on dit : "Chat échaudé craint l'eau froide"... J'en ai encore mal aux pneus
Mais dans l'équipe, il y a toujours ces têtes brulées, ces casses coup... Je ne donnerais pas de nom, mais suivez mon regard...
Résultat PAF, PAF , PAF, PAF... un vrai carnage !
Et pour la petite histoire, j'aimerais que l'on retienne... JE n'ai pas crevé ! NA ! Fi, des mauvaises langues
En tout cas, une bonne ambiance et des 'gars' (ici au sens neutre, car il y avait aussi Odile) content d'être sur un vélo, même si certains ont finis avec des douleurs aux fesses
Bref un bon dimanche matin... vivement dimanche prochain !
Dernière modification par Rémi (10-09-2017 18:54:30)
Heureusement que les VTTistes sont la pour commentes leurs exploits du dimanche matin , ?......
peut être que Gégé a raison! mais a la lecture de tous ces commentaires,je pense avoir fait le bon choix. Sur route ça glissait également, Eric en a fait les frais. En ce qui me concerne j avais presque 110 km au compteur.
bonne semaine a tous